fintion de liptus

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #1 par Becbois
fintion de liptus a été créé par Becbois
Un ami m'a pos? une colle :?:
Celui-ci a achet? un bois exotique, que le vendeur nommais liptus. C'est un bois rouge. J'ai vu le travail qu'il a fait avec, le probl?me apparement c'est que lorsqu'il a appliqu? une premi?re finition dessus. Une fois s?che, lorsqu'on la touchait, on avait la sensation de toucher de la bougie.
Avant d'entamer toute recherche j'ai pens? qu'il y aurait peut-?tre qql 1 qui avait peut-?tre d?ja travaill? ce bois et qui pourrais me donner des infos.
Je ne connais pas encore quels produits il a utilis?, il doit m'apport? tout ce soir, pour qu'on fasse qql recherche, mais si qql 1 avait d?ja des info ??

merci d'avance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #2 par Rmesvp
Réponse de Rmesvp sur le sujet fintion de liptus
Salut BecBois,
Probl?me sur ton explication ???
Qu?est-ce que tu entends dire par ? on avait la sensation de toucher de la [u:4fe6596143][i:4fe6596143]bougie [/i:4fe6596143][/u:4fe6596143]? ???

Bref, du LIPTUS c?est de la famille des ACAJOUS. Pas de diff?rence dans l?approche pour la finition, [u:4fe6596143]selon [/u:4fe6596143]les dires de l?exploiteur / exportateur EXCLUSIF ? [b:4fe6596143]WEYERHAEUSER [/b:4fe6596143]? !!
Voir lien pour plus d?info sur ce bois : www.weyerhaeuser.com/ourbusinesses/build...shardwoodplywood.asp

Je mettrais plus une b?mol sur le type / qualit? et/ou m?thode de finition utilis?e.
Juste mon opinion sans pr?tention?? suivre !! :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #3 par Becbois
Réponse de Becbois sur le sujet fintion de liptus
merci beaucoup pour le lien, j'ai trouv? de l'info et ?galement sur d'autres site que google m'a sorti lors de mes recherches. Il n'y a rien de conseill? et surtout rien de d?conseill? vis ? vis de la finition
Toute fois j'ai compris en lisant ton message pourquoi il sortait toujours le m?me nom sur google, c'est l'exportateur exclusif :)

[quote:7e7e1edf98]Qu?est-ce que tu entends dire par ? on avait la sensation de toucher de la bougie ? ??? [/quote:7e7e1edf98]

en fait quand on touchait le fini de son projet, on avait l'impression de toucher un bougie, ou un cierge d?pendant de tes croyances :wink:
C'est vraiment la sensation de toucher de la cire de bougie, c'est exactement la m?me sensation.

En ce qui concerne ce probl?me, nous l'avons r?gl?. Hier au soir, il est venu ? l'atelier avec les produits qu'il a utilis? et j'ai tout de suite compris ce qui s'?tait passs? en l;isant les instructions de chacun des produits. Il a utilis? une sorte de teint scellante de chez Winmax (je pense que ?a s'?crit comme ?a) celle-ci est ? base d'huile et le fournisseur pr?connise de finir avec un produit ? base de polyur?thane, ce qu'il n'a pas fait. R?sultat: il y a eu r?action entre les 2 produit.

merci tout de m?mepour le lien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #4 par Becbois
Réponse de Becbois sur le sujet fintion de liptus
la conclusion de tout cela, c'est que je lui ai conseill? de toujours faire un essai sur une chute de bois qui lui a servi pour son projet, ?a ?vite bien des surprises et surtout bien des heures de pon?age, ce que tout le monde ? horreur :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #5 par Rmesvp
Réponse de Rmesvp sur le sujet fintion de liptus
Au Plaisir Fredo? :roll:

Peut-?tre qu?il serait aussi d'avantage d'aviser ton copain de bien lire et / ou ce renseigner sur les bonnes m?thodes d?appliquer les produits de finition qu?il anticipe d?utiliser !! :idea:

Robert. :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com