Bitume de Judée

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #1 par Cceline
Bitume de Judée a été créé par Cceline
Bonjour!

Je suis en train de terminer la finition d'une rampe d'escalier en ?rable (2e ?tage). J'ai appliqu? une teinture ch?ne dor? des Anciens ?b?nistes ainsi que du Bitume de Jud?e (dilu? ? de la t?r?bentine).

Ma question est la suivante :? Vous finiriez avec quel type de finition: vernis ou cire... Je me risque ici en mettant "cire", car moi-m?me je me dis que la cire n'est surement pas recommand?e pour une rampe d'escalier... Bon, si j'opte pour le vernis, lequel serait le mieux... (mon deuxi?me ?tage ?tant de type cadres photos souvenirs campagnard.... Un couloir ? souvenirs si vous voulez. Photos des ann?es 30-40-50, d?coupe de journaux (La Presse) lors de l'?meute de Maurice Richard (eh oui, mon p?re avait pr?cieusement garder les La Presse de ce temps - en entier - et moi, ?tant une ramasseuse de souvenirs.. :oops: ..).

J'avais m?me le go?t de mettre une teinture de lait, mais j'ai un peu peur du r?sultat. Alors voil?, je vous consulte pour votre id?e l?-dessus.

Merci!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #2 par Stoker
Réponse de Stoker sur le sujet Bitume de Judée
salut c celine celui que tu aimes le plus c est a dire le vernis traditionnel

cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #3 par Cceline
Réponse de Cceline sur le sujet Bitume de Judée
Bien ?videmment!... :applause:

Peut-on ajouter de la peinture de lait par-dessus le bitume de Jud?e?... Je me le demande, car apr?s avoir fait le bitume, le bois est lustr?e et tr?s doux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #4 par Stoker
Réponse de Stoker sur le sujet Bitume de Judée
oui celine sans aucun probleme
cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com