"Cracks"

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #1 par Legion
"Cracks" a été créé par Legion
Bonjour,
Je dois camoufler des fentes, des joints voire des crevasses et je me demandais si vous ne connaissiez pas un produit miracle. Quelque chose qui se manipule bien, se sable facilement et qui peut ?tre teint. Je ne veux surtout pas entendre parler du ? plastic wood ?!!!
Un ami m?a parl? d?une huile qui se m?lange ? de la sciure de bois!?!
J?attend vos suggestions.

Merci
L?gion

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #2 par Leptitbidon
Réponse de Leptitbidon sur le sujet "Cracks"
leevaley vend ce produit, je l'utilise tr?s souvent et je suis satisfait

www.leevalley.com/wood/page.aspx?c=2&...&cat=1,190,42997

Tu mesure deux fois ...tu coupe une fois
CC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #3 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet "Cracks"
L'?poxi dont parle M.LePtitBidon, est en effet un merveilleux produit qui se teint tr?s bien et qui est surtour trs? r?sistant et qui ne r?tr?cit pas.
Il n'a pas ? ?tre m?lang? ? de la sciure.
Votre ami faisait peut-?tre r?f?rence ? un ajout de shellac ou de gomme laque ? de la sciure de bois tr?s fine. Id?alement de la poussi?re de sablage.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #4 par Leptitbidon
Réponse de Leptitbidon sur le sujet "Cracks"
j'ai r?parer un pied de table avec ce produit (le trou d'une vis ?tait egeuler) je l'ai rempli et laisser s?cher, je l'ai ensuite sabler et percer pour y remettre la vis et ?a tient encore ?a devient aussi dur que le bois lui m?me

Tu mesure deux fois ...tu coupe une fois
CC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #5 par MathieuL
Réponse de MathieuL sur le sujet "Cracks"
Stanley,
Je dois faire ce genre de colmatage au niveau d'assemblages? mi-bois (mon premier essai pour la fabriquation d'un cadre devant recevoir un vitrail). Il y a des espaces mal taill?s, certains de + de 3/16''!
Peux-tu me donner la recette de ce m?lange? Ajoutes-tu de la colle ?

www.facebook.com/pages/LAtelier-de-lAubi...4894269950860?ref=hl
www.flickr.com/photos/141668461@N05/

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #6 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet "Cracks"
Tu pourrais effectivement le faire avec de la colle forte c'est le m?me principe.
Avec un m?lange de shellac teint ? satisfaction, tu dois aller rapidement, travailler en couche fine, laisser s?cher une dizaine de minutes et recommencer.
Je me fais une solution teinte que je garde dans un petit r?cipient de verre, (pot de nourirure ? bb) J'applique de la gomme lasque sur de la poussi?re de bois utilis? pour le projet et j'en fais un mastic directement dans la fente.
J'utilise le Zinsser.
Le produit ? l'?poxi, que tu peux trouver en quincaillerie et chez LV se pr?te tr?s bien ? la mise en teinte, ne r?tr?cit pas, ne s'?caille pas et se pr^te au moulage par sablage, creusage, fraisage etc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #7 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet "Cracks"
Je viens de relire ton message. ? 3/16 il serait pr?f?rable que tu utilise l'?poxi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #8 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet "Cracks"
J'utilise le mastic ? la gomme laque lorsque je fais une finition ? la gomme laque ou que je dois teindre apr?s avoir fait un encollage ? la gomme laque. L'avantage sur le mastic ? la gomme laque est que la teinture sera uniforme partout. Je n'ai jamais eu de bons r?sultats avec le mastic ? la colle.

Je prends la poussi?re la plus fine du m?me bois que celui du projet, j'imbibe de gomme et je laisse ?paissir et devenir collant avant d'appliquer. La plus fine poussi?re que je puisse trouver est dans le filtre de mon aspirateur d'atelier.

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #9 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet "Cracks"
[quote:451b01ceab="CLiver"]J'utilise le mastic ? la gomme laque lorsque je fais une finition ? la gomme laque ou que je dois teindre apr?s avoir fait un encollage ? la gomme laque. L'avantage sur le mastic ? la gomme laque est que la teinture sera uniforme partout. Je n'ai jamais eu de bons r?sultats avec le mastic ? la colle.

Je prends la poussi?re la plus fine du m?me bois que celui du projet, j'imbibe de gomme et je laisse ?paissir et devenir collant avant d'appliquer. La plus fine poussi?re que je puisse trouver est dans le filtre de mon aspirateur d'atelier.[/quote:451b01ceab]

Oh ! Horreur, Cliver, est-ce que tu fais des meubles avec des jours ? 3/16 :roll: :roll: Je suis d?courag? :cry: :cry: :cry:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #10 par MathieuL
Réponse de MathieuL sur le sujet "Cracks"
:?

www.facebook.com/pages/LAtelier-de-lAubi...4894269950860?ref=hl
www.flickr.com/photos/141668461@N05/

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #11 par Stoker
Réponse de Stoker sur le sujet "Cracks"
[quote:76f657383e="CLiver"]J'utilise le mastic ? la gomme laque lorsque je fais une finition ? la gomme laque ou que je dois teindre apr?s avoir fait un encollage ? la gomme laque. L'avantage sur le mastic ? la gomme laque est que la teinture sera uniforme partout. Je n'ai jamais eu de bons r?sultats avec le mastic ? la colle.

Je prends la poussi?re la plus fine du m?me bois que celui du projet, j'imbibe de gomme et je laisse ?paissir et devenir collant avant d'appliquer. La plus fine poussi?re que je puisse trouver est dans le filtre de mon aspirateur d'atelier.[/quote:76f657383e]


salut cliver utilise a la place de la poussiere de bois du talc . normalement ca donne des bons r?sultats
cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com