Bichromate de potassium: danger?

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #16 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet Bichromate de potassium: danger?
Ben voil?, comme disent les anglais ?Case close? :D :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #17 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Bichromate de potassium: danger?
[quote:05d065239e="bouboubomber"]encore moi , pour les produits dangereux interdits de vente,disons que je suis sceptique, genre methanol disponible chez reno, un gorgee peux probablement tuer sinon au moins te rendre aveugle.
C'est l'utilisation qu'on en fait ou il faut etre prudent. un autre exemple est le fameux .357 Magnum, dangereux mais en vente :twisted:[/quote:05d065239e]

L'?tre humain lui m?me est un produit dangereux en circulation ! :lol:

Et actuellement, je n'ai encore jamais vu sa fiche SIMDUT !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #18 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet Bichromate de potassium: danger?
Et en terme de perte de temps de production quotidien, c'est rien ? c?t? de ce que nous mange LaMortaise :roll:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #19 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Bichromate de potassium: danger?
[quote:55d95b842d="stanley"]Et en terme de perte de temps de production quotidien, c'est rien ? c?t? de ce que nous mange LaMortaise :roll:[/quote:55d95b842d]

LaMortaise me mange du temps, mais ses membres m'ont ? maintes reprises sauv? un temps fou de recherche... de m?me que de pr?cieux conseils m'auront probablement sauv? d'?ventuels troubles auxquels je n'aurais pas pens

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #20 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Bichromate de potassium: danger?
[quote:640c8c2ce5="bouboubomber"]Je pense qu'on se comprend mal,
tout le monde est d'accord, la plupart de ces produits son dangereux a des niveaux different. C'est sur que si les vapeurs d'un produit que tu utilise sont legerement nocive et tu l'utilise 1 fois par annee, c'est pas bien grave, si tu l'utilise tout les jours c'est plus serieux il y a exposition aigue et a long terme, les parametres de toxicites sont differents.
Faut choisir en fonction de l'utilisation qu'on en fait, entre autres.
[/quote:640c8c2ce5]
C'est pas trop pour moi que je m'inqui?te, je pense ?ter capable de prendre mes pr?cautions. Ce ? quoi je pense le plus quand je pose des questions sur un produit toxique c'est la cons?quence pour les autres. Quand je conseille sur un forum d'utiliser le bichromate depotassium pour avoirtel ou tel couleur, celui qui va l'utiliser est-ce qu,il se rend compte du vrai risque? Va-t-il le prendre pour teindre sa couchette de b?b?, ou son rabot en bois sans autre finition par dessus (il aura donc du chrome sur ses mains ? chaque fois qu'il s'en sert...)? Mais encore plus, est-ce que ma petite ni?ce qui aura ce meuble va prendre une sableuse pour le d?caper dans sa cuisine? Je me demande si, comme pour la peinture au plomb (mais encore plus) des meubles fini avec de tels produits ne sont pas des...cadeaux empoisonn?s...? La peinture au plomb ?tait en vente libre pendant bien des ann?es, et on ne l'a pas banni parce que les peintres sont tous tomb?s raides morts. C'est les gens qui vivaient avec qui en ont souffert.
C'est bien beau dire que je fais de l'inflation int?llectuelle (ne t'inqui?te pas stanley, je ne suis pas offusqu? et j'accepte m?me ?a comme une possibilit?), mais je pense que mes questions sont tr?s valides, m?me s'ils peuvent d?ranger. Qu'on m'aide ? y voir claire en apportant des faits et j'admettrai que je m'inqui?te trop pour rien, mais jusqu'? l?...

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #21 par Lecujean
Réponse de Lecujean sur le sujet Bichromate de potassium: danger?
Bonjour ? tous, il y a de la discussion dans l?air, tout cela est tr?s sain, il faut discuter des produits dits dangereux et nocifs pour la sant?. Premi?rement, mon r?le dans la vie de tous les jours c?est d?enseigner la finition de meubles avec tous ses produits et ses techniques qui existent, deuxi?ment de travailler dans la finition de meubles afin de pouvoir gagner ma vie convenablement . L?ensemble des produits en finition de meubles sont dangereux et toxique pour la sant?, donc il va de soi qu?il faut se prot?ger constamment avec des gants, des lunettes, et masque pour vapeur nocive. Je ne connais pas beaucoup de m?tiers qui ne comportent pas ses produits chimiques ou odeurs n?fastes.

Pour ce qui est du bichromate de potassium, C?est un produit dit tr?s ancien utilis? pour effectuer des teintures dites ? chimiques ?. Dans mon cas, cette teinture se r?f?re ? la restauration de meubles, donc je l?utilise souvent quand le besoin d?une restauration n?cessite ce genre de finition.

Cela me rappelle un peu l?histoire d?une madame d?emploi Qu?bec qui visitait le d?partement de ??Mat?riaux composites ?? avec un groupe de futurs ?l?ves, et qui tout d?un coup lance la phrase suivante ? ?a put beaucoup trop pour travailler dans ce m?tier ?. Le prof lui a servi comme r?ponse ??Madame vous ?tes contente de vous asseoir le cul dans votre baignoire, de pouvoir vous doucher, de vous promener en bateau, etc. Eh bien c?est gr?ce ? des travailleurs en mat?riaux composites que vous pouvez le faire ?.

D?une mani?re ou d?une autre, il faut toujours faire attention quand l?on travaille avec des produits de finition m?me avec les produits ? l?eau dits moins dangereux.


Lecujean dit le finisseur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #22 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet Bichromate de potassium: danger?
Frank, j'adore te lire, Ton inqui?tude d?montre ton grand sens de responsabilit? sociale. Je ne suis pas contre ce que tu ?cris et je ne suis pas tou contre non plus.

Mais je trouve qu'il faut savoir prendre des mesures de pr?cautions et la mesure des dangers.
Je ne suis pas au courant du contenu des discussions que tu as eu avec les personnes qui te parlent de ce produit, mais je comprends tr?s bien l'avertissement.

n'?tant pas dans le domaine, je laisse donc ? bouboubomber et aux autres le soins de nous ?clairer sur le produit, le bon usage et la fa?on de s'en d?barasser.

Moi j'ai ?t? ?lev? dans le temps ou il y avait du chrome apr?s tous les chars et ou on faisait chromer not helmet allemand de b?cyc ? gaz.
C'?tait aussi dans le temps ou on roulait ? 140 mais pas des kilom?tres, des vrais milles ? l'heure dans des chars qui tanguaient tellement qu'on les prenaient pour des paquebots et ou la s?curit? des pasagers n'?taient pas prise en compte.
Mais on dragait les fille en tbnk, pas de capote sur hood et on n'est pas mort pour autant.
Tant que mets les bonnes choses aux bonnes places, y restera plus juste le destin pour te faire mourir.
La preuve que tout ce qu'on a bouff?, fum?, bu, conduit et b...?ni n'est pas n?faste, c'est la quantit? d'habitant au pied carr? qui embourbent les Centre d'acceuils.
Mais y a pas de danger dans ces endroits l?, car il ne prennent pas de jus d'orange en m?me temps qu'ils teinte le bois avec du jus de bichromate de postassium.
Et ? part ?a, ?a change quoi d'avoir un beau cerceuil chrom? au bichromate, ils le br?le d'une fa?on ou d'une autre. ?a parait mieux que du pin et ?a fait vivre les finisseurs :!:

BenoitR,
c'est toi qui dis plusieurs fois dans tes messages que tu prendss beaucoup de ton temps pour ?crire , viens pas dire que ?a ne prends pas de ton temps. :D
Mais je n'ai pas dit que ce n'?tait pas plaisant :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #23 par David
Réponse de David sur le sujet Bichromate de potassium: danger?
Bonsoir ? tous ...

Juste un l?g?re rectification de seulement 8 mol?cules ...

On utilise du BIchromate pas du DIchromate ... Pour les chimistes en herbe dans la salle bien c'est une ?norme diff?rence ! ...

En finition on le dilue dans l'eau et on applique au pinceau ...

On applique toutes les r?gles de s?curit?es d?crites sur l'embalage et dans les manueles de finition.

On ne touche pas avec les mains car c'Est marqu? sur l'embalage ...

Avec tous ?a ... pas de troubles ...

ps.: C'est pas pour boire non plus ... :lol: :lol: :lol:

Pour l'amour du bois et le travail bien fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #24 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Bichromate de potassium: danger?
Bichromate et Dichromate sont exactement la m?me chose. Plusieurs produits chimique ont plusieurs nom . DA,illeurs la fiche signalitique indique not,
normalement ceux -ci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #25 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Bichromate de potassium: danger?
David

Bichromate et dichromate, c'est la m?me chose.

Ca signifie deux atomes de chrome dans la mol?cule.

dioxyde de carbone et bioxyde de carbone, c'est la m?me chose ?galement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #26 par David
Réponse de David sur le sujet Bichromate de potassium: danger?
DOH

Pour l'amour du bois et le travail bien fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #27 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Bichromate de potassium: danger?
[quote:e9f2756642="David"]DOH[/quote:e9f2756642]


:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #28 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet Bichromate de potassium: danger?
H? H?, David on te pardonne. On ne peut ?tre ? la fois chimiste et psy, c'est bien connu que l'un n'est pas soluble dans l'autre. :wink:

S?rieusement, Frank applique le principe de pr?caution et pour moi, sur un forum public, c'est la seule attitude ? adopter.

Bien s?r, on en a tous fait des conneries et ce n'est pas fini. Mais si on peut remplacer un produit nocif par un autre qui l'est moins, il ne faut pas h?siter.

Je me rappelle que pendant des ann?es, sur notre ferme, on poivrait le troupeau de vaches au grand complet soir et matin avec du DDT. J'en ai encore des frissons. ? tous les jours, nous sommes en contact avec une foule de produits plus ou moins nocifs. Alors si on peut diminuer l'exposition aux produits toxiques non essentiels, il faut le faire.

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #29 par Bouboubomber
Réponse de Bouboubomber sur le sujet Bichromate de potassium: danger?
Dichromate de potassium K2Cr2O7
Bon david, on applique securitairement et pas de probleme, c'est faux. Parce que le chrome reste sur le bois, plus de danger pour la personne qui applique, mais si ton chien gruge ton oeuvre ou que ta niece la decape dans sa cuisine effectuivement ca peux causer un probleme. Pour les casuqe de becyc chrome, on parle de chrome metallique par oppose au chrome "ionise" ou oxyde du dichromate, c'eest pas la meme chose.
Personellement je suis un ignorant et n'avais jamais entendu de teinture/traitement a ce produit. Ce produit est un oxydant, il peut oxyder des composantes du bois, mais en oxydant quelque chose, le chrome va se reduire (rien ne se perd, rein ne se cree, conservation des electrons).
Peut etre que la forme finale du chrome, apres traitement sur le bois, est moins toxique, peut etre qu'elle l'est plus, je sais pas.
a moins que le traitement est d'oxyder le bois et ensuite de laver le chrome??? A ce moment la ca serais moins pire, mais comme j'ai dis je connaissais pas le traitement au dichromate.
On se souviens des "Mad Hatters" les chapeliers qui utilisais du mercure dans la fabrication des chapeaux de feutre, ils devenais fous en etant constamment exposes au mercure, c'est pas parce que c'est un methode ancienne que c'est securitaire

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #30 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Bichromate de potassium: danger?
Frank,

Songe tu ? mettre en vente ton dichromate de potassium sur Ebay ??? :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com