Problème avec peinture au lait

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #1 par Frank
Problème avec peinture au lait a été créé par Frank
Salut tout le monde,
Je commence ? exp?rimenter avec ed la peinture au lait. Je me suis fait mon propre m?lange avec de la cas?ine et du carbonate d'ammonium. Je m?lange 1 mesure de cas?ine avec 4 mesures d'eau, et ? c?t? 1 mesure de carbonate avec 4 mesures d'eau. Ensuite je m?lange les 2 (environ 1 minute) ensemble et j'attends 4 heures (au moins. Apr?s ?a j'Ajoute mon pigment (3 mesures).
Mon priobl?me c'est qu'une fois la peinture appliqu?e et sech?e (plusieurs heures), quand je passe avec une gu?nille imbib?e d'eau, toute la peinture s'enl?ve!!! Est-ce normal que la peinture reste soluble dans l'eau une fois s?che?

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #2 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet Problème avec peinture au lait
O? as-tu p?ch? cette recette? O? as-tu trouv? les composants?

Pour tout dire, je n'ai jamais essay? de passer de l'eau sur de la peinture au lait fra?chement appliqu?e. Se pourrait-il qu'une fois s?ch?e, la peinture continue ? maturer? En tout cas, j'ai not? le ph?nom?ne avec la peinture au latex. Dans les premiers jours, on peut nettoyer les ?claboussures mais au bout d'une semaine, c'est beaucoup plus difficile.

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #3 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Problème avec peinture au lait
Salut CLiver, j'ai pris le tout chez Kama. Je vais leur demander cette semaine, mais je me demandais si quelqu'un ici le saurait. Je continuerai mes exp?riences entre-temps.

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #4 par Stoker
Réponse de Stoker sur le sujet Problème avec peinture au lait
je ne crois pas que cette recette est bonne il manque de l argile et du borax et de plus toutes les recettes maison que je connais ne fontionne pas donc pour moins de probleme achete la peinture de lait deja prepar?e ces recette sont bien balanc?es et tu est certain que ca fonctionne

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #5 par Farfadet
Réponse de Farfadet sur le sujet Problème avec peinture au lait
[quote:b32c7657b2="Stoker"][...] il manque de l argile et du borax [...][/quote:b32c7657b2]

Avant que tu en ach?te Frank: le borax, c'est toxique! :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #6 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Problème avec peinture au lait
:^P

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #7 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Problème avec peinture au lait
J'ai fait d'Autres tests, dont un autre m?lange avec la m?me recette en prenant soin de mieux m?langer les ingr?dients ? chaque ?tape. J'ai aussi laiss? s?cher plus longtemps. les r?sultats sont beaucoup mieux, la peinture tient assez bien, quand je passe une gu?nille mouill?e il n'y a qu'un TR?S l?g?re trace de couleur, et ce apr?s seulement plusieurs coups de guenille. D'apr?s ce que j'ai lu sur les sites de plusieurs fournisseurs de peinture au lait, ceci est normal. La peinture au lait n'est pas recommand? pour dse meubles qui se feront laver ? l'eau. Sinon il faut le sceller avec de l'huile ou du vernis ou de la gomme lacque.
En avant avec les essais. Je continuerai ? m?langer ma propre peinture.

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #8 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet Problème avec peinture au lait
Quels avantages y trouves-tu?

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #9 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Problème avec peinture au lait
Frank, par curiosit?, pourquoi est-ce que tu pr?f?re la fabriquer toi m?me ? Est-ce pour avoir un contr?le sur les teintes possibles o? sur une autre caract?ristique ? O? est-ce simplement un petit d?fi, pour faire soi m?me comme dans le temps ? Ca m'intrigue pas mal tes essais, j'ai bien h?te de voir le r?sultat !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #10 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Problème avec peinture au lait
Mario, c'est surtout pour avoir un plus grand choix de couleurs, surtout des couleurs plus vives que les couleurs traditionnels un peu ternes offerts par les compagnies. J'aime bien ?tre ind?pendant aussi. C?t? prix, faut s'en servir pas mal pour que ?a revienne moins cher, car si les ingr?dients de base sont peu chers, les pigments ne le sont pas. mais une fois qu,on a les couleurs de base ?a doit quand-m?me revenir moins cher ? la longue. Il faut mettre assez peu de pigments pour avoir une couleur opaque.

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com