Traitement du bois

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #1 par Gosseux
Traitement du bois a été créé par Gosseux
Quelqu?un a entendu parl? de ce produit pour le traitement du bois?

www.valhalco.com/index.html

Il para?t que le produit est en forme de poudre, doit ?tre dissout dans l?eau, et c?est bon pour ?tre appliqu? qu?une seule fois.

Stéphane
Gatineau, Qc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #2 par Pietru
Réponse de Pietru sur le sujet Traitement du bois
Non mais si le produit fonctionne vraiment bien, c'est g?nial. L'effet du bois trait? sur l'environnement est chose connue. Voil? une alternative formidable selon moi. En plus tu peux faire ton m?lange ? mesure. Pas de gaspillage. Et en plus c'est pas cher!

Je garde le lien en t?te, ?a vaut l'essai je crois.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #3 par Bouboubomber
Réponse de Bouboubomber sur le sujet Traitement du bois
Bon, ma faire mon negatif ici.
Sur leur site :Using a secret recipe handed down through generations of European woodcrafters, this product has been used on outdoor wood for over 50 years. No Toxic Chemicals! Unlike some wood stains, LifeTime contains no poisons or toxic ingredients.
bon, si ca fais des generations que les artisans europeens s'en servent et que ca FONCTIONNE on en aurais entendu parler.
"No toxic chemicals", ben lala, les substances les plus toxiques connues par l'homme sont des produits naturels, ca veux pas dire qque leurs produit est toxique, mais beaucoup de gens essaie de passer naturel=bon, chimique=pas bon, fautse mefier de ca, si le seul raison qu'ils ont pour dire que c'est aps toxique c'est que c'est naturel faites attention. Bon si quelqu'un a le courage de l'essayer laisser nous savoir.
Faut m'excuser, etanc chimiste de profession, les cheveux me dressent sur la tete quand je vois des choses comme ca.
Une recette SECRETE!, quoi, de la poudre de perlimpinpin????????
Pis quand quelqu'un ne mets pas les ingredients sur l'emballage, je me mefie beaucoup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #4 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Traitement du bois
Moi j'ai d?j? lu sur ce produit. Le bois grisonne "naturellement"... Selon moi il s'agit plus d'un effet placebo pour que le propri?taire dorme tranquillement pendant que ses planches vieillissent. Rien nous indique que ce produit marche, ? part la parole de l'inventeur. S'il y a un ?coulement ad?quat et qu'on ?vite l'apparition de moisissures, le bois non-trait? peut durer...25 ou 30 ans.
Mon grain de sel.

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #5 par Gosseux
Réponse de Gosseux sur le sujet Traitement du bois
J?ai ? peu pr?s la m?me r?action que toi, Frank.

D?apr?s les photos, le bois craque un peu et grisonne? ce qui nous donnerait en principe, les m?mes r?sultats que si l?on mettait rien du tout. En tout cas, je ne me fierais pas l?-dessus pour en appliquer sur le plancher de mon balcon? un truc pour faire des mailles dans mes pantoufles.

Je ne voulais pas afficher mon scepticisme au premier message. Je voulais d?abord voir vos r?actions.

J?ai eu vent de ce produit dans un article assez complet (pr?s de 8 pages) au sujet de l?entretient des structures en bois dans un Wood Magazine qui a paru cet ?t?, mais on ne fait que nommer le produit sans ?laborer sur son efficacit

Stéphane
Gatineau, Qc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #6 par Pietru
Réponse de Pietru sur le sujet Traitement du bois
L'id?al serait de l'essayer sur une chaise ou un banc et d'attendre quelques ann?es :-)

La patience est une vertue :?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com