Modification sur Acajou Africain...

  • migrationassistant
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 19 ans 11 mois #1 par migrationassistant
Modification sur Acajou Africain... a été créé par migrationassistant
Hello
J'avais l'intention de me procurer des planches d'acajou du Honduras mais le distributeur n'en avait pas en stock. Alors j'ai acheté de l'acajou africain que je ne connaissais pas. Vu que j'utilise ces planches sur un meuble qui comporte entre-autres du plaquage en acajou du Honduras, je me suis décidé à faire un test avec de l'huile d'abrasin. Quelle horreur ...les teintes sont différentes. L'acajou africain ne possède pas du tout la nuance rouges typique de l'acajou du Honduras. Alors je me suis procuré de la teinture "Artisan-Décapeur" 2374-1-500 Acajou moderne et le diluant D-400-500. j'ai procédé à un 2e test suir une autre surface. Plus foncé mais un trop violetté à mon goût. Je voudrais que les teintes soient très proches.
Que me conseillez-vous de faire?
Merci
Luc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • migrationassistant
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 19 ans 10 mois #2 par migrationassistant
Réponse de migrationassistant sur le sujet Modification sur Acajou Africain...
[b:9bafc4226a]Salut Luc,
Si tu souhaites égaliser la couleur de tes deux type d'acajou, je te recommande le les teindre légèrement avec la teinte déco ACAJOU MOYEN de l'Artisan Décapeur. Utilise le diluant 50/50 pour le test et si tu trouve cela trop foncé augmente ton volume de diluant à 60 ou 70%.
Je l'ai fais à plusieurs reprises ça marche à tout coup.

Bonne chance!

Tom[/b:9bafc4226a]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 10 mois #3 par David
Réponse de David sur le sujet Modification sur Acajou Africain...
Salut Luc,

Un peut d'acajoutine aussi peut fait l'affaire ... Mais il fault faire bien des tests par contre ...

Pour l'amour du bois et le travail bien fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com