Fabrication d'huile danoise

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #1 par Mario
Fabrication d'huile danoise a été créé par Mario
J'aimerais me fabriquer ma propre huile danoise. J'ai lu quelque part que la recette est la suivante :

1/3 huile d'abrasin
1/3 vernis ? l'huile
1/3 t?r?benthine ou Izosol

La raison pourquoi je veux m'en fabriquer, c'est que celle que j'achete, le Circa1850, est fait avec de la t?r?benthine, et ca sens tr?s fort !

Je voudrais m'en faire avec de l'izosol. Pour les ingr?dients, je n'ai pas de probl?me ? trouver de l'huile d'abrasin et de l'izosol. Mon probl?me, c'est que je ne veux pas mettre un vernis ? l'huile commerciale, ces vernis sont fait ? partir d'huile de lin, qui fait jaunir le bois avec le temps. J'aimerais trouver un vernis ? l'huile d'abrasin. Le diluant des vernis ? l'huile commerciaux est g?n?ralement du varsol j'imagine, ca aussi ca sens assez fort. Est-ce qu'il y en a qui sont dilu? avec de l'izosol ? Si je suis capable de trouver un vernis ? l'huile d'abrasin dilu? ? l'izosol, je serais aux oiseaux !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #2 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet Fabrication d'huile danoise
Je pense que tu es du pour fabriquer ton vernis Mario.

?a devrait ?tre ? la port?e du finisseur intempestif. Je pense que Stoker a ce qu'il faut et Lecujean les recettes.

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #3 par Mr-Shaker
Réponse de Mr-Shaker sur le sujet Fabrication d'huile danoise
Salut,

Demande ? Stoker comment utiliser les diff?rentes gommes qui entrent dans la composition des vernis (gomme arabique, sandaraque, ?l?mi, etc.). www.finition-de-meubles.com Tu pourras probablement fabriquer ton m?lange Izosol-Huile d'abrasin-R?sine.

J'ai h?te de voir ses suggestions.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #4 par Stoker
Réponse de Stoker sur le sujet Fabrication d'huile danoise
salut mario tu devrais essayer l huile de colophane elle donne un fini semblable aux vernis c est tres r?distant ne jaunis pas trop le bois moins que l huile d abrasin resistant a l eau et de plus sans odeur puique fabriqu?e a partir des agrumes donc senteur d orange

cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #5 par Stoker
Réponse de Stoker sur le sujet Fabrication d'huile danoise
Huile de colophane






L HUILE POUR FINITION DES BOIS A BASE DE COLOPHANE



LE FINI POUR BOIS A BASE DE RESINE DE COLOPHANE ET D?HUILES NATURELLE EST UN PRODUIT ENTIOREMENT NATUREL ET NON TOXIQUE DE PLUS, C EST UN PRODUIT BIOD?GRADABLE.








COMPOSE D?HUILE DE LIN, ESTER DE BOIS, DE RESINE DE COLOPHANE (UNE RESINE V?G?TALE RESIDUE DES RESINES DE PIN PINUS PALUSTRUS )DE DILUANT AUX AGRUMES ET D?ESSENCE DE ROMARIN.

C?EST UNE COUCHE DE PROTECTION ET UN ENDUIT RESISTANT A L?EAU POUR L ?B?NISTERIE ET POUR LA MENUISERIES INT?RIEURE ET DE PLUS C? EST UN BON ENDUIT POUR LE LIEGE , LA PIERRE ET LES PLANCHERS DE BOIS. CE FINI EST UN FINI ELASTIQUE PERMANENT QUI PERMET AU BOIS DE RESPIRER SANS CAUSER DE PELAGE, NI DE CLOQUES. C EST UN EXCELLENT PRODUIT POUR LA FINITION DES MEUBLES, DES PORTES, DES LAMBRIS INTERIEURS INCLUANT LES MAISONS DE PIECES. SA DUREE DE SECHAGE EST DE 8 A 12 HEURES AVEC UN RENDEMENT DE 11M2 LA COULEUR: UN BEAU MIEL CLAIR ET SA DUREE DE CONSERVATION SUR LA TABLETTE EST DE 3 ANS

APPLICATION: BIEN AGITER LE CONTENANT ET APPLIQUER UNE PREMIERE COUCHE AVEC UNE MECHE DE COTON ESSUYER APRES 15 MINUTES DE PENETRATION ET ATTENDRE 8 A 12 HEURES DE SECHAGE . APPLIQUER UNE DEUXIEME COUCHE EN MELANGEANT DU TRIPOLI A L HUILE POUR CREER UNE PATE CLAIRE ESSUYER IMMEDIATEMENT APRES L?APPLICATION ET LAISSER SECHER 8 A 12 HEURES REVENIR AVEC UNE OU DEUX COUCHES SUPPL?MENTAIRES TOUJOURS EN ESSUYANT AU BOUT DE 15 MINUTES D APRES NOS ESSAIS CE FINI EST LE MEILLEUR FINI A L?HUILE A DATE DE LOIN EN AVANT DE L?HUILE D?ABRASIN ET DE L?HUILE DANOISE


CONSIGNE DE S?CURIT? IMPORTANTE: TOUJOURS JETER LES CHIFFONS DANS UNE POUBELLE DE M?TAL AVEC UN COUVERCLE ET SORTIR LA POUBELLE A L?EXT?RIEUR A LA FIN DES TRAVAUX L?HUILE CONTENU DANS UN CHIFFON EN BOULE DEGAGE UNE CHALEUR PAR OXYDATION DU PRODUIT ET PEUVENT FACILEMENT PRENDRE FEU SPONTAN?MENT.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #6 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Fabrication d'huile danoise
Mario, je me demande si ce genre de recette est appliqu?e au pinceau et ensuite essuy?e ou il faut la laisser s?cher telle quelle.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #7 par A
Réponse de A sur le sujet Fabrication d'huile danoise
C'est tr?s facile: tu appliques avec une m?che de coton, tu laisses reposer 15 minutes, puis tu frottes vigoureusement. 3 applications suffisent. Sablage au 600 avant la derni?re couche. ?a sent tr?s bon et la finition est tr?s lisse une fois termin?. Il est possible d'y ajouter des pigments pour modifier la coloration.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #8 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Fabrication d'huile danoise
A: C'est en relation avec ce fil de discussion . As-tu des commentaires? L'id?e est d'avoir en dessous une meilleure r?sistance ? l'eau et sur le dessus une finition plus lisse, moins susceptible d'attirer les poussi?res car le travail ne peut se faire en atelier, seulement sur le chantier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #9 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Fabrication d'huile danoise
Benoitr, d'habitude, j'applique les deux premi?res couches au pinceau, parce que le bois est capable d'en absorber pas mal. Les derni?res couches, je les appliquent au tampon, comme un vernis ? essuyer.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #10 par A
Réponse de A sur le sujet Fabrication d'huile danoise
Ah, d?sol?, je n'avais pas not? les subtilit?s. Je ne crois pas que ce soit assez r?sistant a l'eau. Pour quelle raison est-ce que la finition se fait sur le chantier?

Si in?vitable, il y a un article dans lequel Jeff Jewitt a utilis? un produit s?chant rapidement afin que le temps hors-poussi?re soit court pour ?viter la contamination. C'?tait lors de l'agrandissement de son atelier. S?chage 15 minutes.

Il mentionne le zinsser quick-15 entre autre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #11 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Fabrication d'huile danoise
?a se fait sur le chantier car il y a plein de coupe compliqu?es ? assembler entre elles. Sinon, je dois descendre et remonter 3 ?tages ? r?p?tition (genre enlever mes bottes, remettre des souliers pour chaque ?tage, manteau etc + la neige qui va sur les pi?ces non-finies). Aussi, il y a du lambris ? vernir ? poser environ 10 pieds dans les airs avec aussi des formes tr?s compliqu?es. C'est beaucoup mieux de vernir en place un coup la pose termin?e. Idem pour le meuble lavabo qui ne peut qu'?tre fait en place ? cause des multiples formes du mur et aussi que la c?ramique est d?j? pos?e (je dois faire avec ce qui est d?j? fait et non pas tout recommencer!) Et question d'harmoniser avec le reste, je dois prendre le m?me produit (du vernis marin). Et aussi, je suis curieux, ce genre de r?ponse pourra me servir plus tard...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com