Rampe d'escalier

Plus d'informations
il y a 19 ans 11 mois #1 par Basher
Rampe d'escalier a été créé par Basher
Mon constructeur a finalement accepté de remplacer la balustrade de l'escalier que le peintre avait gâché (elle avait noircie). Le problème c'est que le même peintre qui devrait vernir ma nouvelle balustrade. Il est pas bon et je ne lui fais pas confiance. En plus, les boiseries sont sur son bras donc, il ne doit pas être ben content! J'ai pensé que je pourrais la vernir moi-même et que le résultat serait bien mieux. C'est du chêne.

Vous avez des suggestions ? J'avais pensé appliquer une couche d'huile danoise, laisser lsécher, sabler avec du 220 légèrement et appliquer un vernis. Des suggestions ? Quel vernis, etc. ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 11 mois #2 par Carsound
Réponse de Carsound sur le sujet Rampe d'escalier
Je suis loin d'être une expert en finition, mais j'utilise un polyuréthane a séchage rapide MinWax sur la majorité de mes projets.
Je l'applique généreusement au pinceau et j'essuie le surplus avec un linge de coton. De cette facon, je ne laisse pas de marque de pinceau et je m'assure d'une couche uniforme.... je donne au moins 3 couche comme ca.
Je donne un petit coup de papier sablé 300 entre chaque couche.

Je ne sais pas ce que les autres en pensent, mais je ferais probablement comme ca moi. C'est un fini durable, qui sèche rapidement et qui n'a pas une odeur trop forte.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 11 mois #3 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Rampe d'escalier
Salut Basher,