grain ressortant avec vernis à l'eau

Plus d'informations
il y a 19 ans 11 mois #1 par Fx2
grain ressortant avec vernis à l'eau a été créé par Fx2
Bonjour à tous, je vernis souvent avec du vernis à l'eau, appliqué au pinceau mousse, et j'ai des problème avec le grain du bois qui ressort beaucoup quand je fait ma première couche sur du bois neuf. Ensuite je sable un peu pour enlever le plus gros mais il en reste toujours quand je passe à la deuxième couche. Y a t-il un truc pour régler cela ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 11 mois #2 par David
Réponse de David sur le sujet grain ressortant avec vernis à l'eau
Fx2,

OUi il y à un "truc" pour ça ...

C'est simple ... On doi spréparer le bois avant la première couche de vernis à l'eau ou de teinture à l'eau ...

Il ne suffit que de mouiller le bois avec de l'eau tiède à l'aide d'un chiffon ou d'une éponge .. ensuite quand c'est sec, on sable. C'est tout simple mais ça fonctionne très bien ...

Bonne suite ...

Pour l'amour du bois et le travail bien fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 11 mois #3 par Svey
Réponse de Svey sur le sujet grain ressortant avec vernis à l'eau
Une lame d'ebeniste donne aussi de bons resultats et est moins dispendieux que du papier sable a la longue.

Un petit rasage tres efficace fait moins de poussiere que du papier sable. Quand les surfaces sont petites et que je ne trouve pas mes outils sous les copeaux, j'utilise une lame de rasoir.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 11 mois #4 par David
Réponse de David sur le sujet grain ressortant avec vernis à l'eau
À tous,

Il est très vrai que la lame d'ébéniste fait du bon boulot.

Il est important d'ajouter que l'on doit utiliser le même grain de papier que lors de la dernière passe faite.

On peut aussi sabler avec un papier 400, 1200 entre les couches de vernis ... donc on élimine les "poils" de bois de cette façon aussi ...

Donnes nous en des nouvelles !

Pour l'amour du bois et le travail bien fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 11 mois #5 par Basher
Réponse de Basher sur le sujet grain ressortant avec vernis à l'eau
Un truc rapide et efficace : avant d'appliquer le vernis à eau, passer une éponge humide sur le bois. Humide dis-je car il ne faut pas qu'elle soit mouillée!

Ensuite on sable très légèrement en faisant attention à ne pas trop sabler sinon il faudra recommencer. Ensuite on applique le vernis à eau et le bois ne gonflera pas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 11 mois #6 par Fx2
Réponse de Fx2 sur le sujet grain ressortant avec vernis à l'eau
Finallement j'ai passé une éponge humide et j'ai attendu que ca sèche et j'ai sablé à la main avec un papier 200. Ensuite j'ai donner une première couche de vernis à l'eau et entre les 2 autres couches d'ensuite j'ai utilisé un 400 et ca donne un finition impeccable.


steve

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 11 mois #7 par Basher
Réponse de Basher sur le sujet grain ressortant avec vernis à l'eau
Content de voir que tout c'est bien passé! C'est toujours très agrébale de constater une résussite avec une finition, étape délicate pour moi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com