finition de portes & fenetres

  • Vieil_ebeniste
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 19 ans 11 mois #1 par Vieil_ebeniste
finition de portes & fenetres a été créé par Vieil_ebeniste
Salut,

J'aimerais s'avoir quel genre de vernis utilisé pour les portes & fenetres de mon atelier :?:

l'vieil ébéniste

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 11 mois #2 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet finition de portes & fenetres
Salut le vieux :wink:
Je t'ai donné une réponse dans Techniques de fabrication, mais au risque de me répéter je prendrais le Sikkens Cétol. Il vient en teint oranger ou clair. Pas beaucoup d'entretien, recommandé par plusieurs menuisiers chevronnés que je connais, et j'ai vu les résultats sur la maison à un de mes cousins en Gaspésie: 10 ans plus tard aucun sign d'affaiblissement. C'est mieux que du vernis marin pour l'extérieur car le vernis finit toujours par craquer et c'est là que les dégats commencent. Le vernis vire souvent au noir aussi quand il est fatigué,; il faut donc sabler pour l'enlever, alors que le Sikkens, si tu te rends compte à temps qu'il a besoin d'être rafraîchi, n'a besoin que d'une couche ou deux et le tour est joué.
Frank

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 11 mois #3 par Svey
Réponse de Svey sur le sujet finition de portes & fenetres
Frank,

Je termine presentement la fabrication d'un petit bateau et j'aimerais bien conserver bois naturel.

Ou puis-je procurer du Cetol de Sikkens dans la region de Montreal?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 11 mois #4 par Stoker
Réponse de Stoker sur le sujet finition de portes & fenetres
l huile extraleum des artisans du meubles quebecois est un excellent produit pour le traitement des bois a l exterieur incluant le cedre le pin et le bois taite

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com