Restaurer une table en Teck

Plus d'informations
il y a 19 ans 11 mois #1 par JX
Restaurer une table en Teck a été créé par JX
Bonjour à vous tous!

J'ai ramassé une table en teck ondulé (selon un conseiller de L&F) qui est teint et verni (si ce n'est pas un autre type de finition :oops: ). Le centre de la table étant cassé, je pense faire un genre de coffre avec.

Mais d'abord quel technique me suggérez vous pour enlever la vielle finition? J'ai lu dans le forum que le Circa 1850 était un produit efficace. Le sera-t-il dans mon cas?

Si oui, j'ai vu qu'il y en a un biodégradable (odeur agréable qui dise :?: ), un liquide "ordinaire" et un en aérosol. Je doit dire que le biodégradable m'attire par son odeur agréable pcq la seule place que j'ai c'est dans mon sous-sol et qu'il n'y a pas beaucoup d'aération :( :( . Mais est-il aussi efficace? Je doit dire que le verni n'est pas très épais puisque où la table est usé on voit le bois nu. :idea: Est-ce que ce serait le type de finition qui lui donnerait une couleur plus foncé :?:

Bref, que devais-je faire avec cette table? Merci!

JX

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 11 mois #2 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet Restaurer une table en Teck
Salut JX.

Un truc que j'ai vu c'est de recouvrir la surface où tu as appliquer le gel d'une péliculle plastique par dessus. Cela fait mieux travailler.

Si tu n'es pas certains de ton travail alors essais à des endroits non visibles pour des tests.

Plusieurs des membres pourront mieux te conseiller que moi pour la qualité du décapage.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 11 mois #3 par JX
Réponse de JX sur le sujet Restaurer une table en Teck
Merci Lacoutardes pour le truc. Je vais l'essayer avec du Circa 1850 biodégradable et je t'en redonne des nouvelles... après le rush de l'ouverture du camping passé!

JX

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 8 mois #4 par JX
Réponse de JX sur le sujet Restaurer une table en Teck
J'ai essayé le Circa 1850 biodégradable et c'est vrai pour la faible odeur, je dirais même que ça ne sent rien.

Ils disent d'appliquer et d'attendre 15 minutes jusqu'à ce que le verni bouillonne ou craque. J'ai attendu et rien ne c'est produit. Ça quand même fait effet car en frottant avec la laine d'acier le verni c'est enlever et le bois est revenu à sa couleur naturel.

On voit maintenant l'ondulation du veinnage, c'est très beau comme bois!
Le bois est devenu très doux.

Je me suis posé 2 questions:
1- Est-ce vraiment du verni? Comment faire pour déterminer si c'est du verni, de la cire, de l'huile ou autre?

2-Est-ce dommageable de trop frotter avec la laine d'acier et d'endomager la pattine du bois?

JX

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 8 mois #5 par Robije
Réponse de Robije sur le sujet Restaurer une table en Teck
Bonjour JX,

Il faut faire attention aux produits de décapage "sans odeur" car ils sont aussi dangereux pour la santé que ceux qui sentent plus fort. Donc un endroit bien aéré est toujours conseiller pour décaper......


Robije
Le bois vit et il me fait vivre !

Robije,

Le bois vit et il me fait vivre !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 8 mois #6 par David
Réponse de David sur le sujet Restaurer une table en Teck
Salut à vous,

Il est effectivement très sage de préciser que sans odeur n'est pas toujours sinonyme avec sans dangers ...

POur tout les produits de finition, il est important de lire le mode d'emploi pour savoir bien les utiliser ... Il est aussi TRÈS important d'être capable de lire et respecter les pictogrames de dangers ! ...

C'est important pour vous, et pour les gens qui vous entourent !

Pour l'amour du bois et le travail bien fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com