Finition sur du pin

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #1 par Mleroux
Finition sur du pin a été créé par Mleroux
Bonjour,

J'aimerais s'avoir si il existe 1 produit qu'on applique avant la peinture a l'huile, pour empecher que les noeuds n'apparaissent au travers de la peinture.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #2 par Ouf
Réponse de Ouf sur le sujet Finition sur du pin
Oui, du shellac.

Au plaisir
ouf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #3 par Carpenter
Réponse de Carpenter sur le sujet Finition sur du pin
ou du "bin scealer"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #4 par Mleroux
Réponse de Mleroux sur le sujet Finition sur du pin
Bonjour,

Merci beaucoup pour votre aide.

J'ai lu quelque part, je ne c'est plus dans quel message, qu'un des membres avait un magasin, je suis aller voir sur le site de son magasin, mais je n'ai pas trouver de shellac.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #5 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Finition sur du pin
shellac = gomme lacque. ?a peut mieux t'orienter pour la recherche sur les sites en fran?ais.

Aussi, c'est le genre de produit qu'on retrouve dans ? peu pr?s toutes les quincailleries de quartier si tu n'en as pas besoin de beaucoup.

Chez nous, on a tout peintur? les poutres du plafond de la cave. Elles ont 80 ans d'?ge et avaient subies les effets du temps et des mauvais entretiens des propri?taire pr?c?dents et aussi plusieurs d?gats d'eau + effet de l'humidit?. Elles n'avaient jamais ?t? finies.

Recette:

- Boucher tous les noeuds avec la gomme lacque
- Polyprep ? la grandeur
- Re-boucher ce qui est encore apparent avec la gomme lacque par 2 fois (?a s?che tr?s vite)
- Polyprep sur ce qui a ?t? fait ? la gomme lacque
- Polyprep ? la grandeur
- 2 couches de primer/sealer Portico
- Attendre 3 semaines pour voir toutes les imperfections ressortir et recommencer les ?tapes de gomme lacque/Polyprep au besoin
- 3 couches de Portico 100% acrylique int?rieur/ext?rieur semi-lustr? (ce produit ne jaunit pas; ?a fait 2 ans que c'est fait et tout est encore blanc brillant)

Apr?s tout ce travail de moine (?a a cout? tr?s cher en produits), c'est comme si on avait ajout? le double de luminosit?!!!

Aussi, ?a fait 2 ans et tout est encore impeccable. Tous ceux dans mon quartier qui ont peintur? leurs poutres dans le sous-sol, ?a ne prend pas de temps que tout devient terne car le bois boit tout! De plus, les imperfections ressortent tous (le pire, ce sont les anciens d?gats d'eau).

On a trait? les fissures avec du Alex, un produit pas cher d'excellente qualit?. Il s'?tend bien quand on le laisse tremper avant usage dans un bain d'eau ti?de (c'est le truc magique).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #6 par Mleroux
Réponse de Mleroux sur le sujet Finition sur du pin
[quote:c3be423081="benoitr"]Polyprep

primer/sealer Portico

Portico 100% acrylique int?rieur/ext?rieur semi-lustr?[/quote:c3be423081]

Je ne connais pas ces produits (Polyprep), (primer/sealer Portico) et (Portico 100% acrylique int?rieur/ext?rieur) et je veut pas de "semi-lustr?" mais une peinture qui a un fini plutot mat, et surtout pas blanc, je trouve cette couleur sans vie.

Ces produits je suppose se travaille au pinceau, mais quel genre de pinceau?

[quote:c3be423081="benoitr"]Apr?s tout ce travail de moine (?a a cout? tr?s cher en produits)[/quote:c3be423081]

Et ces produits sont si dispendieux que cela ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #7 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Finition sur du pin
Benoitr, Polyprep, c'est une compagnie, pas le nom d'un produit. J'ai du thinner polyprep, du diluant ? laque polyprep, du diluant ? peinture polyprep, et m?me de la gomme laque polyprep. Il faudrait que tu soit plus pr?cis sur le produit.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #8 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Finition sur du pin
Appr?t scelleur cache-tache (ou chasse-tache, ma m?moire a fait d?faut entre le sous-sol et ici :lol: ) au latex int?rieur/ext?rieur. Il est indiqu? "1" dans un grand cercle dessus (je crois qu'il s'agit d'un truc d'"?tapes" de traitement, on n'a pris que l'?tape #1 et on a utilis? Portico pour la suite). C'est mon peintre qui m'a dit (encore une fois et je lui fais tr?s tr?s confiance) que c'?tait le meilleur produit pour l'application que j'avais.

Une petite note: j'ai d?crit la recette pour mon projet; n'ayant pas de d?tails sur le tien JE NE DIS ABSOLUMENT PAS QUE C'EST CE QU'IL FAUT QUE TU FASSES.

Pour ce qui est des prix, ben oui quand on prend les bons produits on doit payer le prix des produits de qualit?.

Ce projet a co?t? plus de 3000$, 1000$ environ en produits et 2000$ en temps. J'estimais qu'il ?tait vain de vouloir sauver 300$ en produit si mon peintre (c'est ce qu'on aurait sauv? en achetant de la qualit? inf?rieure) perd son temps parce que le produit s'applique mal et qu'il doit donner une couche suppl?mentaire; quelle ?conomie aurais-je fait? Et tout ?a pour avoir ? recommencer dans 3 ans??? Depuis que je connais la Portico, il n'y a plus rien d'autre qui rentre dans la maison.

La peinture Portico est excellente, mais bien moins cher que les marques connues car ils ne font pas de publicit?s. Mon choix a ?t? de mettre du semi-lustr?, car c'?tait pour mon atelier et que du mat, on dira ce qu'on veut (et peu importe la marque), c'est toujours plus difficile ? nettoyer. De plus, ?a allait avec mon id?e d'"illuminer" l'atelier (le blanc lustr? bleut?). Le semi-lustr? est contre-indiqu? (de toute fa?on, le semi-lustr? de Portico est tellement p?tant par rapport aux autres marques!) car il peut jaunir ? la longue (un repr?sentant de la compagnie m'a d?j? expliqu? le pourquoi, je ne m'en rappelle plus mais c'?tait une question d'incompatibilit? entre certains produits chimiques entrant dans la composition des peintures).

Comme toutes les marques de peintures, on peut choisir la teinte. Idem pour le #primer-sealer.

Le produit le plus cher est sans conteste le produit de Polyprep que je mentionnais, plus de 40$ le gallon mais on en a eu pour notre argent.

Je crois que j'ai d?bord? de la question originale, en esp?rant que ?a puisse un jour servir ? quelqu'un qui voudrait se lancer dans un tel projet.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #9 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Finition sur du pin
Oups d?sol?, je n'ai pas tout r?pondu.

Tous les produits, m?me la gomme lacque, peuvent ?tre utilis?s avec des pinceaux ? poils synth?tiques (pinceaux pour peinture ? l'eau). Certains pr?f?rent travailler la gomme lacque avec des pinceaux ? soie naturelle. Pour cette application, ce n'est pas important. Le but est juste de recouvrir peu importe la qualit? du fini. Pour la gomme lacque, tu ne rinces pas tes pinceaux, tu ne fais que les remettre dedans et tout se redissout dans le produit. Tu peux prendre un pinceau ? 1$ que tu jettes par la suite.

Pour les autres produits, j'utilise la plupart du temps des Purdy, mais ce sont des pinceaux entre 20-30$ chacun. Alors on en prend soin. Mais un coup qu'on a go?t? ? ?a, le reste de nos pinceaux finissent par tra?ner dans le fond d'une bo?te... ou ? servir pour de la colle :lol:

Et la gomme lacque, ce n'est pas "cher". Mais ?a a une dur?e de vie limit?e. Quand tu prends le produit, essaie de regarder quelle bouteille a la date d'expiration la plus ?loign?e, au cas o? tu voudrais t'en re-servir un jour.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #10 par Bezanaire
Réponse de Bezanaire sur le sujet Finition sur du pin
La "portico", je crois que c'est un produit fait par les peintures MF. Je pense m?me que ?a n'est disponible que dans leurs centres de distribution... mais je peux me tromper, ?a fait longtemps que j'avais pas entendu ce nom!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #11 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Finition sur du pin
C'est ?a, c'est peinture MF. Lortie ? Montr?al (sur la rue St-Laurent au coin de Des Belges je crois) en vendent et j'ai m?me vu ce produit par hasard dans une tr?s petite quincaillerie de quartier dans le Plateau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #12 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Finition sur du pin
24$ le gallon environ, bien meilleure que des peintures de marques renomm?es ? plus de 40$ le gallon.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com