Questions sur l'huile de lin

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #1 par Benoitr
Questions sur l'huile de lin a été créé par Benoitr
Et bien voil?, une partie de mon puits de lumi?re est termin?.

Comme pr?vu, avant l'assemblage en place, j'ai d'abord appliqu? une couche d'huile de lin sur tous les morceaux (toutes les faces! m?me celles cach?es!) dans l'id?e de finir au vernis marin un coup tout install?.

Petit probl?me: le r?sultat est trop beau!

Trop beau dans le sens o? c'est encore plus beau que je n'aurais pu l'imaginer. J'ai peur de "g?cher" la finition avec mon vernis marin. J'aime le look vieillot que ?a donne actuellement. Les variations de couleur sont superbes et vont s'afadir avec le vernis. Celui-ci, en plus, est tr?s luisant et refl?tera trop la lumi?re.

Que pensez-vous de l'id?e de ne laisser que de l'huile de lin, c'est-?-dire juste appliquer subs?quemment plusieurs autres couches? Il s'agit d'une salle de bain, et le puits de lumi?re est dans le haut (possible concentration d'humidit? mais il y a un extracteur d'humidit? dans le haut quand m?me). De plus, ?a peut arriver que la temp?rature soit tr?s ?lev?e ou tr?s basse, selon les saisons et le soleil.

L'huile de lin est moins r?sistante que l'huile d'abrasin ? l'humidit? ? ce que j'ai pu lire ici. Est-il possible de continuer avec de l'huile d'abrasin par la suite? Y a-t-il incompatibilit??

Ou existe-t-il un vernis qui n'affecte pas l'apparence et qui soit recommand? dans une salle de bain? Ex: si je "matte" mon vernis marin???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #2 par Roger
Réponse de Roger sur le sujet Questions sur l'huile de lin
Je me sers beaucoup d'huile de lin mais je ne m'en servirais pas dans un environnement humide. ? l'ext?rieur le bois huil? ? l'huile de lin deviens noir assez rapidement, alors dans une salle de bain pr?s d'un puit de lumi?re o? la condensation est ? pr?voir j'h?siterais. Je vernirais, mais je suis loin d'?tre un expert.

Roger

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #3 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Questions sur l'huile de lin
J'ai aussi lu ce genre de commentaires ailleurs sur Internet. Voici donc une double confirmation. Merci roger, je ne prendrai donc pas de chance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com