antiquage

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #1 par Bunzo
antiquage a été créé par Bunzo
Bonjour ? tous,

Je suis all? r?cemment chez Roche Bobois ? Montr?al. C'est un magasin de meuble haut de gamme situ? derri?re l'?difice de loto-Qu?bec.

La qualit? de la finition m'a ?tonn?e. Les meubles de styles fran?ais ont juste assez de "blessure" pour rester beaux mais donner du caract?re. On y reproduit des canaux de vers et leurs trous.

Ceci m'am?ne ? la question suivante:

Tout le monde conna?t un peu l'antiquage, le craquelage, le glacis, etc. Mais quelqu'un peut-il me donner des r?f?rence solides sur de l'antiquage haut de gamme?

Je d?sire antiquer de meuble mais je ne veux pas qu'ils aient l'air de meubles dont j'ai rat? la finition. Je veux qu'ils ressemblent en tout point ? du vrai vieux. Les trucs du m?tiers; voil? ce que je cherche.

Guidez-moi (livre, ?cole, ressources internet, trucs personnels, etc.)

Merci!

Bunzo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Tunnel
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • j'aime faire revivre le bois
Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #2 par Tunnel
Réponse de Tunnel sur le sujet antiquage
Salut bonzo,
je n,ai pas beaucoup d,exp?rience en ce domaine mais moi aussi je recherche l'autentique dans ce domaine. pour m'aider j'ai suivi des cours de finission et de peinture au lait ? l'atelier du corbeau ? sherbrooke.
Les meilleurs conseils que j'ai eu:C'est de rester logiquedans le choix de nos endroits marqu?s,
c'est de fouiller dans les livres d'antiquit? et de faire attention aux endroits ou ont laisse des traces.
C'est de trouver les endroits propices a`avoir de l'usure, des coups. Exemple le haut d'un meuble moins poqu? que le bas, user autour des poign?es.
Rendu l?, je crois que c'est rendu un travail d'artiste. Certain trouveront que tu en as trop mis et d'autre pas pas assez. C'est rendu une question de gout ? ce moment l? et tant qu'on ne l? pas essay? c'est difficile de s'imaginer les r?sultats.
C'est pas beaucoup comme information, c'est de bon coeur. J'esp?re que tu auras d'autres informations. je suivrai de pr?t cette question, comme je t'ai mentionn? moi aussi je m'y int?resse.
bonne chance. :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #3 par David
Réponse de David sur le sujet antiquage
Salut,

Une heure avec moi et tu va avancer pas mal ... :lol: :lol:

L'important c'Est de rester logique ... Il y ? trop de finition ? l'ancienne et antiqu?s n'importe comment ... Des portes us?es ? des endroits impossibles etc ...

Antiquer un meuble c'est lui donner une histoire ... Alors je commence toujours par me demander d'ou vienderait ce meuble ...

Une fois faite ... Bien j'antique selon ... Parfois m?me antiquer entre les couches de finition ... Car si par exemple on donne 2 couches de peinture au lait, bien si le meuble est vieux, bien le cousin de la grand-m?re de l'oncle de ma tante bien il ne l'? par peinturer 2 couleurs diff?rentes la m?me journ?e ... Il fault y penser ... Il fault faire ?voluer notre finition ? l'ancienne dans le temps ... Mais au "fast-forward" ...

Pour l'amour du bois et le travail bien fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com