Bon livre sur la finition

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #1 par Benoitr
Bon livre sur la finition a été créé par Benoitr
Bonjour!

Je serais ? la recherche d'un bon livre sur la finition, auriez-vous des suggestions?

Je me rend compte que malgr? toute votre bonne volont?, certaines de mes questions demeurent sans r?ponses et se retrouveraient s?rement dans un bon livre. J'aimerais bien me sentir moins niaiseux et je crois que ?a serait un bon point de d?part que de lire un bon livre sur le sujet.

Je suis particuli?rement int?ress? ? un livre qui parle d'un peu tout, en allant assez dans les d?tails et con?u pour ?tre lu par quelqu'un qui ne conna?t rien dans le domaine. En fran?ais, ?a serait un plus mais ce n'est pas n?cessaire ? 100%.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #2 par Basher
Réponse de Basher sur le sujet Bon livre sur la finition
Le livre de Bob Flexner est un excellent point de d?part. Il couvre ? peu pr?s tout.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #3 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Bon livre sur la finition
Est-ce que tu parles bien de ce livre Basher?

[img:53ead05a7d]images.chapters.indigo.ca/covers/books/621/0762106212_b.jpg[/img:53ead05a7d]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #4 par Basher
Réponse de Basher sur le sujet Bon livre sur la finition
Oui! ?a c'est la nouvelle version revue et corrig?e, moi j'ai la version de 1999.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #5 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Bon livre sur la finition
Il y a le livre de Flexner, et le livre de Jeff Jewitt, "Great Wood Finishes" que j'aime beaucoup. Les 2 approches sont diff?rentes, j'aime bien Flexner mais dse fois je trouve qu'il simplifie ou g?n?ralise un peu trop. mais c'est pas grave, ces 2 livres sont des "must".

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #6 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Bon livre sur la finition
J'aime bien plusieurs sons de cloches. Je choisirai dans une semaine, le temps que d'autres gourous me livrent leurs pr?f?rences. :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #7 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Bon livre sur la finition
Benoitr, si tu veux un autre son de cloche, l?che un coup de fil ? Stoker.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #8 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Bon livre sur la finition
Bonne id?e Mario, en m?me temps, je pourrais peut-?tre lui demander conseil pour d'autres trucs et qui sait, commencer ? m'y approvisionner... Il semble avoir plein de produits que je n'ai jamais vu ailleurs et ?a fait des lustres que je me dis qu'un jour... blablabla

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com