Temps entre teinture et autre finition

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #1 par Benoitr
Temps entre teinture et autre finition a été créé par Benoitr
Bonjour!

J'ai fait de la teinture Saman (teinture acrylique si je ne m'abuse, mais ce n'est pas indiqu? sur le contenant) sur du bois et de la MDF.

Apr?s combien de temps puis-je appliquer d'autre finition?

Certaines seront finies avec de la gomme lacque (le bois), d'autres avec du vernis en p?te Circa (la MDF).

Je ne trouve aucune indication ? ce sujet, ni dans les instructions de la teinture, du vernis ou de la gomme lacque...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #2 par Wooden
Réponse de Wooden sur le sujet Temps entre teinture et autre finition
?a ne semble pas indiqu? sur ce site non plus.
ssl.sogetel.net/aquashine/boutique/saman.asp
Pour ?tre absolument s?r, (si tu as le temps) , tu attends au lendemain avant de recouvrir.

J`utilise principalement la teinture ? l`huile, donc je peux pas vraiment dire. Mais avec de l`acrylique ?a doit ?tre assez rapide me semble.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #3 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Temps entre teinture et autre finition
Pour ceux que ?a int?resse, j'ai donc appel? Sylteck aujourd'hui et ils m'ont dit:

- Ils n'ont pas connaissance de probl?mes quelconques d'incompatibilit? entre leurs teintures et certains finis de recouvrement

- Sur la MDF, attendre 4-5 heures
- D?pendant des types de bois, le taux d'humidit?, d'absorbtion et dans des conditions normales de temp?ratures et d'humidit? ambiante, attendre entre 12-48 heures.

J'avais fait un jour de la teinture, suivi une heure plus tard de gomme lacque (j'?tais press? et ?a avait l'air sec) sauf que la gomme lacque ne voulait pas s?cher! Je me suis rappel? par apr?s que l'eau est un retardant pour la gomme lacque ... :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com