Finition d'établi sans trop d'odeur

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #1 par Farfadet
Finition d'établi sans trop d'odeur a été créé par Farfadet
Voil?, mon ?tabli est pratiquement termin? et il ne reste qu'un peu de rafistolage et la finition ? appliquer.

Premi?rement, une description: Le dessus de l'?tabli est en MDF et est ceintur? de fr?ne; je ne peux alors pas appliqu? deux finition diff?rentes sur ces deux surfaces. Le reste du b?tit est en fr?ne et en merisier. J'aimerais bien que le veinage du fr?ne ressorte bien.

Deuxi?mement: j'habite un appartement dans un demi-sous-sol, ou la ventilation n'est pas ?tre terrible, alors je ne veux pas de produits qui sent trop fort et/ou qui est nocif.

Alors, quel(s) produit(s) pourrais convenir?

Merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #2 par Farfadet
Réponse de Farfadet sur le sujet Finition d'établi sans trop d'odeur
Puisque les sugestions ne fusent pas de toute part, voici quelques suggestions que j'ai vu ici et l? qui pourrait peut-?tre s'appliquer:

- 3 couches d'huile de teck Watco pour durcir le MDF suivi de couches de cire.

- 3 couches d'huile de lin bouillie, suivi de couches de cire.

- 3 couches de gomme lacque Zinsser seal-coat suivi de cire.

- J'ai aussi entendu parler de General Polyacrylic Semi-Gloss qui pourrait bien faire, mais je n'ai aucune id?e c'est quoi comme produit. Toujours suivi de cire.

Commentaires, suggestions?

Aussi, est-ce que quelqu'un peut me dire si ces finitions ne sont pas trop odorante?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #3 par Farfadet
Réponse de Farfadet sur le sujet Finition d'établi sans trop d'odeur
Toujours pas de r?ponses, je vais t?cher d'?tre plus explicite.

Est-ce que l'huile de teck, l'huile d'abrasin, l'huile de lin ou la Zinsser seal-coat sens fort?

J'ai seulement besoin d'un oui ou d'un non pour chacun. :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #4 par Zako
Réponse de Zako sur le sujet Finition d'établi sans trop d'odeur
Salut Farfadet, lorsque j'ai fait mon premier meuble, j'?tais au deuxi?me ?tage d'un duplex, donc moi aussi je devais me soucier des odeurs.

J'avais utilis? de l'huile Danoise et vraiment, il n'y avait pratiquement pas d'odeur.

J'ai ensuite d?couvert la finition ? la peinture de lait et ? la cire. ?a, c'est vraiment l'id?al quand les odeurs sont un probl?me, ?a ne sent presque rien, autre avantage, tu peux teindre ou peindre et sonner tes 3 couches de cire dans la m?me journ?e.

Jacques

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #5 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Finition d'établi sans trop d'odeur
[quote:c80cccb180="Farfadet"]Toujours pas de r?ponses, je vais t?cher d'?tre plus explicite. [/quote:c80cccb180]

[quote:c80cccb180="Farfadet"] Est-ce que l'huile de teck sent fort[/quote:c80cccb180] Oui

[quote:c80cccb180="Farfadet"] l'huile d'abrasin[/quote:c80cccb180] oui

[quote:c80cccb180="Farfadet"] l'huile de lin ou la[/quote:c80cccb180] Je ne sais pas [quote:c80cccb180="Farfadet"] Zinsser seal-coat sens fort? [/quote:c80cccb180] Oui

[quote:c80cccb180="Farfadet"]J'ai seulement besoin d'un oui ou d'un non pour chacun. :wink: [/quote:c80cccb180]

Par contre le Sael Coat sens meilleur que le reste le solvant ?tant de l'alcool je crois et sent moins longtemps. Aucune id?e de la toxicit?. M?me la cire sent fort, je viens de finir un meuble ? la cire des anciens ?b?niste, le solvant est de la th?r?bentine.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #6 par Zako
Réponse de Zako sur le sujet Finition d'établi sans trop d'odeur
Bon, pour la cire, je suis bien ?tonn?, quand j'ai suivi mon cours de finition ? l'ancienne chez Bois et Outils du monde on ?tait 8 dans la classe et personne ne s'est plaint de la senteur, au contraire. On ?tais tous bien content car il n'y avait aucune odeur d?sagr?able.

Jacques

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #7 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Finition d'établi sans trop d'odeur
[quote:627057bf37="Zako"]Bon, pour la cire, je suis bien ?tonn?, quand j'ai suivi mon cours de finition ? l'ancienne chez Bois et Outils du monde on ?tait 8 dans la classe et personne ne s'est plaint de la senteur, au contraire. On ?tais tous bien content car il n'y avait aucune odeur d?sagr?able.

Jacques[/quote:627057bf37]

C'?tait peut-?tre pas la m?me ? Parce que la th?r?bentine...?a sent pas la rose.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #8 par Zako
Réponse de Zako sur le sujet Finition d'établi sans trop d'odeur
Suis ce lien, c'est la cire en question

www.finition-de-meubles.com/briancon_carbamex.htm#carbamex

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #9 par Farfadet
Réponse de Farfadet sur le sujet Finition d'établi sans trop d'odeur
Merci ? vous deux, c'est ce genre de r?ponse que je voulais. :D

Donc l'huile Danoise pourrait ?tre une option.

Quelle ?tait la marque que tu as utilis? Zako?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #10 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Finition d'établi sans trop d'odeur
[quote:b2b0f46a3d="Zako"]Suis ce lien, c'est la cire en question

www.finition-de-meubles.com/briancon_carbamex.htm#carbamex[/quote:b2b0f46a3d]

Je ne connais pas celle que tu as utilis?.

Moi, c'est celle-ci...

www.finition-de-meubles.com/cires_ancien_ebeniste.htm

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #11 par Zako
Réponse de Zako sur le sujet Finition d'établi sans trop d'odeur
Farfadet, je ne me souviens malheureusement pas de la marque pour l'huile Danoise, d?sol?.

Frankie, c'est bien dommage pour la cire que tu as utilis?e car il me semble y avoir de superbes teintes.

Combien de temps as-tu endur? les odeurs. Es-tu satisfait des r?sultats malgr? tout ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #12 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Finition d'établi sans trop d'odeur
[quote:4822337781="Zako"]
Frankie, c'est bien dommage pour la cire que tu as utilis?e car il me semble y avoir de superbes teintes.

Combien de temps as-tu endur? les odeurs. Es-tu satisfait des r?sultats malgr? tout ?[/quote:4822337781]

Moi, je l'endure pas trop...j'en ai tellement sentie qu'apr?s 20 minutes je ne sens plus rien... :wink:

C'est ma blonde qui d?teste les odeurs de p?trole. Par contre l'odeur ne dure pas tr?s longtemps et est moins poignante que le vernis ou le varsol qui est le pire selon moi.

Je ventile mais sa sent quand m?me.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #13 par Zako
Réponse de Zako sur le sujet Finition d'établi sans trop d'odeur
Je viens de voir ta penderie, ?poustouflant, est-ce ce meuble que tu as fini ? la cire. C'est vraiment un chef d'oeuvre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #14 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Finition d'établi sans trop d'odeur
[quote:7e5df155b0="Zako"]Je viens de voir ta penderie, ?poustouflant, est-ce ce meuble que tu as fini ? la cire. C'est vraiment un chef d'oeuvre.[/quote:7e5df155b0]

Oui, c'est ce meuble que j'ai fais ? la cire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #15 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet Finition d'établi sans trop d'odeur
L'huile danoise, moi je la fabriquerais. Comme ?a, je saurais ce qu'il y a dedans.

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com