Craquelage

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #16 par Cgagne
Réponse de Cgagne sur le sujet Craquelage
Bonjour Bert,

Selon la photo agrandie que tu as fourni, j'ai l'impression qu'il s'agit d'une autre technique. Dans certains endroits comme chez omer DeSerre, tu trouveras un m?dium ? craqueler en [u:f77c08df2f]2 ?tapes[/u:f77c08df2f] qui est vraiment diff?rent de la colle de poisson ou autre produit ? craqueler. En fait c'est plut?t comme un "faux craquel?" qui s'applique sur toute surface m?me avec des images d?j? peintes qu'on veut laisser entrevoir.

Tu appliques le produit no 1 sur ta surface et laisse s?cher compl?tement (c'est comme un lacque).
Ensuite, tu applique le produit no 2 par dessus et laisse s?cher compl?tement (celui-l? c'est de la gomme arabique).
Tu verras ? peine le craquelage ? ce point parce que le tout est enti?rement transparent!
Note: Plus la couche no2 est ?paisse, plus les craques sont profondes et larges.
La magie ensuite: Tu applique de la teinture ou peinture ? l'huile fonc?e(tr?s important pour que ca marche) en frottant sur la surface de fa?on ? ce qu'elle p?n?tre dans les craques. Tu finis avec un verni. Voil?!
C'est ? essayer et ?a ouvre des possibilit?s au craquelage.

C.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bert
  • Portrait de Bert Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • North Hatley
Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #17 par Bert
Réponse de Bert sur le sujet Craquelage
Merci Cgagn? et tous les autres Pour l'instant, je vais leurs
laisser la finition actuelle sans craquelage, mais je continu ma recherche suite ? toutes vos suggestions

Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com