Finition de ma petite table

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #1 par MISTIKGIRL
Finition de ma petite table a été créé par MISTIKGIRL
Voil? j'ai comme objectif cette semaine de faire la finition de ma deuxi?me r?alisation ? l'?cole.

J'aimerai lui donner une teinture brune-acajou(mais pas fonc? et plus beun que acajou) m'enfin je suis ind?sise un peu mais avec des test je vais me d?cider ...j'aimerai ne pas trop perdre la beaut? du bois naturel mais faire resortir la d?co que je veux y mettre...et cette d?co bien c'est un soleil tribal que je veux faire dessus jaune p?tant en dessous :roll:
et avec une lacque rouge p?tant craquell?e par dessus :D Par la suite je veux faire 2 lignes dans les meme couleurs tout le tour du dessus de la table et p-t bien faire un contour noir sur le soleil ...?a reste a voir je veux voir ce que ?a va avoir l'air avant.

Alors voil? ma table et je vous montrerai une prochaine fois avec la finition :wink:


ICI


donnez moi vos opinions ou suggestions pour le bas des pattes et les petites traverses du haut :) a savoir si ca serai beau dy mettre de la couleur la aussi...

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #2 par Ouf
Réponse de Ouf sur le sujet Finition de ma petite table
Bonjour MISTIKGIRL?

Je n'ai pas de conseils ? te donner concernant la finition. Je viens seulement te dire que tu me rappelles des souvenirs lointains. En 1952 j'ai r?alis? ce m?me meuble, c'?tait comme toi un exercice en menuiserie ? l'?cole technique de Qu?bec. Je crois qu'une de mes soeurs a r?cup?r? cette table. Incidemment j'ai retrouv? le manuel de Morgentaler, lequel contient d'autres dessin de ce genre.

Je te souhaite de nombreuses et belles r?alisations.

Au plaisir
ouf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #3 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Finition de ma petite table
[quote:9f2a889aa6="ouf"]Bonjour MISTIKGIRL?

Je viens seulement te dire que tu me rappelles des souvenirs lointains. En 1952 j'ai r?alis? ce m?me meuble, c'?tait comme toi un exercice en menuiserie ? l'?cole technique de Qu?bec.
[/quote:9f2a889aa6]

On peut dire qu'ils sont assez constant...54 ans ? faire faire le m?me exercice ? leurs ?l?ves...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #4 par Bert
Réponse de Bert sur le sujet Finition de ma petite table
Et que dire de Ouf,
Si en 1952 il ?tait ? l'?cole technique aujourd'hui il est s?rement ? l'?cole de l'?ge d'or

Sans rancune Ouf.....

Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #5 par Ouf
Réponse de Ouf sur le sujet Finition de ma petite table
Salut Bert,

Je ne suis pas rancunier mais j'ai encore une excellente m?moire.

Au plaisir
ouf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #6 par MISTIKGIRL
Réponse de MISTIKGIRL sur le sujet Finition de ma petite table
Allo

j'en ai parl? a mon professeur aujourd'hui et il m'a r?pondu que effectivement ca date des premiers cours en ?b?nisterie...la commission scolaire on offert le choix entre quelques projets et c'?tait celui l? qui a ?t? le mieux aim? et cela depuis le d?but.

Puis le pourquoi qu'ils n'ont pas inov?...bien c'est que ca nous exerce juste correctement pour le peu que nous avions appris. voil? :D

Bonne soir?e :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #7 par MISTIKGIRL
Réponse de MISTIKGIRL sur le sujet Finition de ma petite table
Finalement mon exp?rience de craquelage ? ?chou? par 2 reprises sur ma table.... :? Pourtant sur mes ?chantillons tout allait bien... ce pourrai t-il que la grosseur des parties que je voulais faire craqueler ?tait trop petites? ou j'ai p-t pas appris a m'en servir comme il faut... m'enfin...chose certaine!!! c'est que je suis rendu experte avec une 4/24 :lol:

Vers la fin de semaine prochaine je vais finir de mettre la lacque et je vous montrerai ce que j'ai fait ? la place du craquelage et en plus je vous montrerai mes exp?riences de craquelage sur mon autre table :D c'est vraiment chouette la finition.

L? dessus je vous dis ? bientot

Mary

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #8 par MISTIKGIRL
Réponse de MISTIKGIRL sur le sujet Finition de ma petite table
voila j'ai fini ma table en h?tre et celle en pin
vous me direz ce que vous en pensez :D

ICI

puis

ICI

:wink: a bientot
Amicalement Mary

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #9 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Finition de ma petite table
Oh boy ! Belles tables ! J'aime bien la touche personnelle que tu rajoute ? tes tables (le soleil sur une et l'imitation de c?ramique sur l'autre). L?che pas !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com