buffet ancien

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #1 par Santara35
buffet ancien a été créé par Santara35
j'ai mis la main sur un buffet deux pieces il y a quelques annees, j'ai commencer a le decaper, mais il demeure de la peinture dans les petites pocks(convexe).je sais que c'est a cause de la peinture au plomb,mais je ne sais pas comment les faire disparaitre.ensuite,quand je serais rendu sur le bois nu,que mettriez vous pour la fination.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #2 par Santara35
Réponse de Santara35 sur le sujet buffet ancien
j'aurais bien aim? avoir une reponse sur la finition de mon buffet,c'est une superbe piece de 1837, je vais m'adresser ailleur, j'ai du faire qqn de pas correcte, je suis le seul a n'avoir jamais de reponse concrete!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #3 par Zako
Réponse de Zako sur le sujet buffet ancien
Santara35, ne crois-tu pas que tu manques un p'tit brin de patience ?

Crois-moi si tu avais fait quelque chose de pas correct, on te l'aurait d?j? dit. Les gars ne sont pas g?n?s ici et quand ils ont quelque chose ? dire, ils n'y vont pas par quatre chemins.

De mon c?t?, ?a me ferait vraiment plaisir de t'aider, mais la finition, c'est vraiment pas ma sp?cialit? avec les meubles d?cap?s et je ne voudrais surement pas te faire g?cher une belle pi?ce.

Bonne journ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #4 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet buffet ancien
C'est assez difficile de donner une r?ponse concr?te ? quelque chose d'aussi vague.

Il y a plein de types de finitions qui existent et qui peuvent ou ne pas ?tre adapt?es ? ton cas selon le type de bois, le style, etc. Je suis loin d'?tre bon en finition, mais ce que je sais c'est que m?me si j'?tais le meilleur finisseur au monde, je ne saurais m?me pas r?pondre ? ta question.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #5 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet buffet ancien
La raison probable pour laquelle les gens ne se bousculent pas pour te r?pondre, c'est que ta question manquait un peu de pr?cisions. C'est toujours risqu? de donner des conseils lorsqu'on n'a pas une vue d'ensemble de la situation.

Je vais te dire ce que je sais l?-dessus. Je laisse cependant les experts te conseiller sur les d?tails car c'est un domaine tr?s complexe.

Premi?rement, il serait bon d'avoir une ou deux photos pour voir de quoi on parle. Une photo prise avant les travaux serait bienvenue. Pour ?tablir un bon diagnostique et prescrire un traitement, l'observation minutieuse s'impose.

Deuxi?mement, il faudrait savoir une foule de d?tails comme l'essence ou les essences de bois dans ce meuble et la s?quence des diff?rentes couches de teinture, vernis ou de peinture.


Troisi?mement, tu sembles poss?der un meuble de valeur. Pour garder sa valeur ? une antiquit?, en g?n?ral, il ne faut pas la d?caper. Il est pr?f?rable de la nettoyer et d'essayer de restaurer la finition qui est d?j? l?. Si on doit se r?soudre ? d?caper, il faut essayer de pr?server la premi?re couche de finition, la finition originale en quelque sorte. Mais ?a, c'est un travail d'expert qui n'est pas ? la port?e de tout le monde.

Quatri?mement, en aucun cas il ne faut sabler pour enlever du bois car rendu l?, tu commences ? d?truire ton meuble aussi s?rement qu'un ver ? bois.

Patience, patience
patience dans l'azur
chaque atome de silence
est la chance d'un fruit mur.

Paul Val?ry

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #6 par Santara35
Réponse de Santara35 sur le sujet buffet ancien
merci pour vos reponses et excuser mon impatience, je vais essayer de trouver quelqu'un qui saurait envoyer des photos..a suivre!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #7 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet buffet ancien
[quote:c49f3dfb14="santara35"]merci pour vos reponses et excuser mon impatience, je vais essayer de trouver quelqu'un qui saurait envoyer des photos..a suivre![/quote:c49f3dfb14]

Nous attendons les d?tails avec impatience :lol:

Quoiqu'il en soit, tu as mentionn? que tu as d?j? fait un bout de d?capage. Tu dois donc le continuer et venir ? bout des petits trous restants (mais l?, je ne suis pas trop s?r d'avoir compris). Ce que je te sugg?res est d'utiliser encore du d?capant et de brosser avec une fine brosse de laiton les asp?rit?s. N'oublie surtout pas de neutraliser ton d?acapant s'il doit l'?tre! Mais encore l?, ce n'est pas ?vident que tu doives enlever la peinture restante, ?a peut aussi contribuer au cachet du meuble... tout d?pendant. Je crois que juste le d?capage est un art qui se rafine avec l'exp?rience. Pour en avoir fait un peu, je me rend compte que quelques fois j'ai pass? trop de temps ? d?caper et que j'ai justement trop alt?r? l'aspect vieillot... mieux aurait valu acheter du neuf :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #8 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet buffet ancien
Comme dit Yvon Deschamps, on veut pas juste saou?re, on veut ou?re. Mais faute de photos, tu peux donner les autres d?tails. Les finisseurs pourront alors donner un avis.

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #9 par MISTIKGIRL
Réponse de MISTIKGIRL sur le sujet buffet ancien
Moi aussi j'ai bien h?te de voir ?a ce meuble l? :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #10 par MISTIKGIRL
Réponse de MISTIKGIRL sur le sujet buffet ancien
Tiend j'ai trouv? ca pour toi sur le forum...Si tu ne l'a pas vu.. cela peut-?tre utile.

restauration de meubles

Amicalement Mary

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com