Étapes lors de la finition d'un meuble.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #1 par Netbyu
Étapes lors de la finition d'un meuble. a été créé par Netbyu
Bonjour ,

Lors de la finition de mon meuble , suis-je mieux de faire la teinture et ensuite d'assembler mon meuble ou vice et versa ???

Est-ce que la colle tient bien sur de la teinture ?

Merci

Netbyu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #2 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet Étapes lors de la finition d'un meuble.
La plupart du temps, il faut assembler avant de faire la teinture. Sinon la teinture contaminera la surface du bois et il est probable que tu auras de mauvais collages.

Le seul cas qui me vient ? l'esprit o? il faut finir avant d'assembler est lorsque le jeu saisonnier du bois risque de faire appara?tre une surface pas finie. Par exemple, un panneau ? plates-bandes doit ?tre fini avant l'assemblage. Si on met le panneau dans un environnement plus sec apr?s l'assemblage, le panneau va se contracter. Si la nouvelle surface qui appara?t en sortant des rainures n'est pas finie, ?a ne sera pas joli.

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #3 par MISTIKGIRL
Réponse de MISTIKGIRL sur le sujet Étapes lors de la finition d'un meuble.
Est-ce que la colle tient bien sur de la teinture ?

Faudrai que ?a soit plus d?taill?...? savoir pour faire quoi???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #4 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Étapes lors de la finition d'un meuble.
[quote:a25cbc9b8d="MISTIKGIRL"]Est-ce que la colle tient bien sur de la teinture ?
[/quote:a25cbc9b8d]

Pas tr?s tr?s recommand?.

Si j'ai ? faire ?a (teinture avant de coller), je met du ruban ? masquer pour contaminer le moins possible les endroits ou je devrai faire du collage.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com