Application de vernis à essuyer

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #1 par Benoitr
Application de vernis à essuyer a été créé par Benoitr
Bonjour!

Je me suis fait un m?lange avec du vernis marin Hellsmans de Minwax, 60% vernis et 40% Izosol. Je l'applique au pinceau et ensuite j'essuie avec un ShopTowel. ?a me donne des r?sultats corrects mais je me demande s'il n'y aurait pas des trucs d'application un peu meilleurs. Je ne me sens pas totalement en contr?le lors de l'essuyage qui n'est pas tout ? fait uniforme. J'ai aussi peur d'en enlever trop.

Ceux qui ont souvent fait du vernis ? essuyer ont peut-?tre des trucs d'applications ? sugg?rer? Comment savez-vous si vous essuyez trop ou pas assez?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #2 par Hobbes
Réponse de Hobbes sur le sujet Application de vernis à essuyer
Bon matin,
pour ma part, j'utilise toujours un tampon tel que pour le vernis au tampon. Il s'agit ni plus ni moins d'un carr? de coton (T-shirt blanc propre par exemple) et je mets au centre de la m?che de coton (fibres de coton) que tu peux remplacer assez convenablement par du coton fromage. Tu refermes le tout en formant un baluchon. Ton vernis est appliqu? ? l'int?rieur du baluchon et migrera au travers du t-shirt laissant ainsi un fini r?gulier. C'est la m?me technique que l'application d'un vernis anglais aussi appel? French polishing par les anglophones... Quand le ridicule ne tue pas! :wink:

Bon travail,

Hobbes

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #3 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Application de vernis à essuyer
C'est la m?me technique, sauf que je ne la connais pas :lol:

Et o? trouve-t-on ?a de la "m?che de coton", je ne sais m?me pas c'est quoi! Un carr? d'?ponge aurait-il le m?me effet?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #4 par Hobbes
Réponse de Hobbes sur le sujet Application de vernis à essuyer
Sans vouloir te contredire, non ce n'est pas la m?me technique car au pinceau tu satures le bois pour lui retirer l'exc?dent avec ton 'shoptowel'. Tandis qu'au tampon tu as vraiment un contr?le sur la quantit? que tu appliques.

Pour ce qui est de l'utilisation de l'?ponge, je n'ai jamais exp?riment?, il m'est alors difficile de me prononcer. Cel? dit, j'ai l'impression que l'?ponge relacherait trop facilement le vernis... A v?rifier.

Bon test!

Hobbes

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #5 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Application de vernis à essuyer
[quote:4d9fb53e8e="J'ai"]C'est la m?me technique, sauf que je ne la connais pas [/quote:4d9fb53e8e]

Je faisais r?f?rence ?:

[quote:4d9fb53e8e="Hobbes"]C'est la m?me technique que l'application d'un vernis anglais[/quote:4d9fb53e8e]

et non pas au fait que ce que tu expliquais ?tait la m?me technique que ce que je faisais.

Juste un petit malentendu.

Mais au juste, quelqu'un sait ce que c'est qu'une "m?che de coton", ?a a l'air niaiseux mais je ne sais pas du tout de quoi il s'agit et ni m?me o? je peux en trouver.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #6 par Hobbes
Réponse de Hobbes sur le sujet Application de vernis à essuyer
D?sol? pour le mal entendu.

La m?che de coton n'est ni plus ni moins qu'un paquet de fibres de coton (diam?tre similaire ? de la petite ficelle) de quelques cm de long. Pour ma part je l'ai fais venir de chez Lezan en France (Internet fait des merveilles) mais peut-?tre que notre ami chez bois et outils du monde pourrait t'aider ? ce sujet?

Bon courage,
Hobbes

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #7 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Application de vernis à essuyer
?a se trouves-tu chez les marchands de tissu par hasard? Il y a plein de marchands de tissu dans mon coin. Mais c'est que je ne saurais trop comment leur expliquer s'ils ne savent pas c'est quoi car je n'en ai jamais vu.

Y a-t-il un lien qui explique avec des photos la vrai technique de vernis ? essuyer, j'aimerais bien apprendre de la bonne fa?on. Ou un texte au pire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #8 par Bert
Réponse de Bert sur le sujet Application de vernis à essuyer
Benoitr

Tu peux voir la m?che de coton ici Clique sur le paquet
Vendu par Waxine

Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #9 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Application de vernis à essuyer
Pas sur que j'utiliserais de la m?che de coton pour appliquer du vernis. Pas sur pantoute...? moins que tu ne veuille de la fibre de coton partout.

Mon humble avis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #10 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Application de vernis à essuyer
[quote:b173affcff="Frankie"]Pas sur que j'utiliserais de la m?che de coton pour appliquer du vernis. Pas sur pantoute...? moins que tu ne veuille de la fibre de coton partout.

Mon humble avis.[/quote:b173affcff]

D?sol?, j'avais pas lu que la m?che serait envelopp?e dans un tissus. Oubli? mon intervention.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #11 par Arlequin1
Réponse de Arlequin1 sur le sujet Application de vernis à essuyer
Il est certain, les techniques d'essuyage ne donnent qu'une mince couche de finition.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #12 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Application de vernis à essuyer
[quote:d76dfcfdfc="arlequin1"]Il est certain, les techniques d'essuyage ne donnent qu'une mince couche de finition.[/quote:d76dfcfdfc]
D'o? la n?cessit? de mettre plus de couches pour une protection ?gale. En fait les couches sont plus minces, mais la protection est la m?me pour une ?paisseur de finition donn?e.

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com