Vernis sur huile d'abrasin

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #1 par Patton
Vernis sur huile d'abrasin a été créé par Patton
Est-ce possible de metre un vernis ? l'huile sur une panneau qui a re?u une couche d'huile d'abrasin? Si oui apr?s combiende temps?


Patton

Patton
Visitez mon site:
ebenisteriepatton.50megs.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #2 par Patton
Réponse de Patton sur le sujet Vernis sur huile d'abrasin
Impossible d'?diter mon premier message alors voici quelque pr?cisions:

J'ai enduit quatre panneaux en pin avec un "Fini protecteur ? l?huile d?abrasin" de marque Minwax. Je ne sais pas si c'est de l'huile d'abrasin pure ou autre. C?est une erreur, une distraction. Je croyais que c'?tait du vernis ? l'huile.

Est-ce que je peu mettre des couches de vernis ? l'huile sur ces panneaux et si oui dans combien de temps?

Est-ce que quelqu'un sait si le "Fini ? l'huile d'abrasin" de Minwax est de l'huile d'abrasin pure?

Salutation


Mon site
Patton

Patton
Visitez mon site:
ebenisteriepatton.50megs.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #3 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet Vernis sur huile d'abrasin
Patton,

Je suis loin d'?tre un expert mais puisqu'on peut faire de l'huile danoise avec du vernis et de l'huile d'abrasin, j'imagine que tu peux.

Je ferais des essais tout de m?me.

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #4 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Vernis sur huile d'abrasin
J'ai fait plein de tests avec des huiles et vernis r?cemment. Il me semble que je vous ai assez emb?t? avec ?a ces derniers temps :lol:

Patton: regarde tous les fils de discussion que j'ai parti dans cette section dans les derniers 2 mois mettons, tu verras mes questions, mes exp?riences et les r?ponses int?ressantes que j'ai re?u (de mortaiseux et des compagnies).

Grosso modo, l'huile de lin n'est pas incompatible avec l'huile d'abrasin. Ces deux huiles peuvent rentrer dans le composition des vernis. L'huile danoise est fabriqu? avec des m?langes vernis/huile d'abrasin. Il y a des qualit?s dans ces huiles je crois et diff?rents processus de fabrications (bouillis ? diff?rentes temp?ratures, sans oxyg?ne, etc...)

Un test:

Prend un peu de ton vernis dans un bocal de vitre; m?lange-y ton huile. Regarde ce que ?a fait (se m?lange-t-il bien?) Attend 24 heures et regarde encore. ?a te donnera une bonne id?e.

Aussi, je te sugg?re un l?ger sablage entre ta couche d'huile et ton vernis.

Bonne chance!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #5 par Sandpiper
Réponse de Sandpiper sur le sujet Vernis sur huile d'abrasin
Bon matin venteux. Juste pour dire que moi, dans le domaine de la restoration de canot de c?dre, j'utilise beaucoup d'huile de lin. Je laisse s?cher pendant deux semaines et ensuite, le verni pour bateau. Pas de probl?me. J'imagine bien que l'abrasin est aussi correct. Toudilou bien!!
Sandpiper

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #6 par Erable
Réponse de Erable sur le sujet Vernis sur huile d'abrasin
Bonjour patton oui tu peut mettre du vernis par dessus car dans il y a de l"huile d'abrasin comme ingr?dient dans tous les vernis. vive le bois erable.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #7 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Vernis sur huile d'abrasin
Pas n?cessairement d'abrasin selon mes lectures. Souvent de l'huile de lin. L'huile d'abrasin est plus utilis?e dans les vernis "marins". Mais ils ne sont pas avares de commenter leurs ingr?dients sur les contenants :lol: .

En tout cas, c'est ce que j'ai lu, peut-?tre que de meilleures r?ponses pourraient venir de pros dans ce domaine.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #8 par Chevaldebois
Réponse de Chevaldebois sur le sujet Vernis sur huile d'abrasin
Salut!
Moi, ce que tu as fait par erreur, je le fais presque tout le temps volontairement, donc aucun probl?me.
Je badigeonnes presque tous mes beaux meubles d'huile d'abrasin (pas d'huile de lin car elle s?che pas bien) pour faire ressortir le grain du bois. J'essuie l'exc?dent au bout d'une heure, je laisse s?cher pendant 24 heures et je recouvre le tout de fine couches de vernis Minwax (Poly Applicable au Chiffon) un produit que j'adore utiliser.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #9 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Vernis sur huile d'abrasin
chevaldebois: j'ai d?couvert ce truc par hasard. Je voulais faire des tests avec de l'huile, mais par la suite je me suis rendu compte qu'il fallait une meilleure protection. Ma curiosit? m'a amen? ? essayer des combinaisons qui m'ont convaincus qu'une couche d'huile en fond rehaussait consid?rablement la beaut? du bois (en tout cas pour le sapin Douglas) et ce bien plus que la gomme lacque (pourtant bien plus souvent cit?e comme m?thode pour rehausser la beaut? du bois). L'huile de lin m'a donn?e de plus beau r?sultat, mais j'imagine que ?a d?pend d'un paquet de facteurs, d'o? l'int?r?t de faire des tests.

Mon dernier test, le plus int?ressant, consistait ? jouer avec l'huile, l'Izosol et le vernis marin en modifiant les concentrations de fa?on progressive entre les couches: fini tr?s "solide" mais aucunement l'apparence d'un vernis, sans faire attention aux poussi?res et aux bulles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #10 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Vernis sur huile d'abrasin
Oups, en me relisant, quand je dis que je joue avec l'huile, en fait ce sont les huiles. Car je remplace progressivement l'huile de lin par l'huile d'abrasin au fil des couches; l'huile de lin rehaussant plus le bois (dans mon cas) mais l'huile d'abrasin ?tant plus imperm?able et suppos?ment meilleure en m?lange avec le vernis marin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com