Finition pour un meuble en cèdre

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #1 par PitMtl
Finition pour un meuble en cèdre a été créé par PitMtl
Bonsoir ? tous.
Je n'ai jamais travaill? le c?dre. Ma m?re veut un coffre en c?dre. Je suis ? la recherche de toutes informations concernant la finition "recommand?e" : cire, ... et ce qu'il ne faut pas faire ou pr?voir lors de l'usinage de cette essence. Merci beaucoup d'avance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #2 par Abel
Réponse de Abel sur le sujet Finition pour un meuble en cèdre
Bienvenue parmi nous PitMtl,

Regardes bien ?a aller ... les experts vont se manifester, ?a s'ra pas long :wink:

Les arbres sont comme les personnes agées...aucun ne veut finir dans un foyer.

ABEL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #3 par Marco
Réponse de Marco sur le sujet Finition pour un meuble en cèdre
[quote:9716c4695c] et ce qu'il ne faut pas faire ou pr?voir lors de l'usinage de cette essence[/quote:9716c4695c]
Je travail le c?dre blanc de l'est depuis quelques ann?es pour des meubles ext?rieurs. Des coffres j'en ai fait quelques'uns souvent plus avec des retailles de sciage.
Cette essence se travaille un peu comme le pin. Il faut manipuler avec prudence parce que facile ? poquer. Le sablage se limite au grain 120. La poussi?re du c?dre est tr?s no?ive. M?me si t'es ?quip? d'un d?poussi?reur, muni toi de masque quand tu le travailleras.
En ce qui a trait ? la finition, je me limiterais ? un bon encollage et ? un vernis. D'autres mortaiseux aurons certainement de bonnes id?es ? ce sujet. Par contre, pour l'int?rieur du coffre, laises-le nature. Le c?dre est un tr?s bon agent contre les mites.
bonne r?alisation...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #4 par PitMtl
Réponse de PitMtl sur le sujet Finition pour un meuble en cèdre
Merci pour les informations. Ce que je ne savais pas c'est que c'est un peu comme le pin, fragile...; la limite au 120; surpris: la nocivit? des poussi?res, "on en meurt ou quoi?"; l'int?rieur, je m'en doutais bien et finalement, l'encollage, c'est bien du verni dilu? au 2/3 ? n'est-ce pas ?
Merci encore.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #5 par Marco
Réponse de Marco sur le sujet Finition pour un meuble en cèdre
encollage

[quote:da852b5c09]Ce que je ne savais pas c'est que c'est un peu comme le pin, fragile...; la limite au 120; surpris: la nocivit? des poussi?res, "on en meurt ou quoi?"; l'int?rieur, je m'en doutais bien et finalement, l'encollage, c'est bien du verni dilu? au 2/3 ? n'est-ce pas ? [/quote:da852b5c09]

Quand je travaille le c?dre, plus souvent qu'autrement, je porte un masque. Cette poussi?re m'am?ne ? ?ternuer ce qui n'est pas de tout repos. Il m'arrive d'oublier et je paie pour. Pour l'encollage, ?a ressemble ? 40/60.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #6 par Marco
Réponse de Marco sur le sujet Finition pour un meuble en cèdre
Pitmtl je veux ajouter que, ce dont je me sert le plus pour enciller, c'est ceci: minwax.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #7 par PitMtl
Réponse de PitMtl sur le sujet Finition pour un meuble en cèdre
Merci Abel et merci Marco,
J'ai d'autres questions, j'ai beaucoup ? apprendre. Lorsque je commandrai mon c?dre, j'imagine qu'il existe plusieurs essence de c?dre... Le meilleur pour un coffre pour des v?tements? Il existe du c?dre aromatis? ??!!?? c'est naturel ou un produit rajout?? Aussi Marco, ton 40/60 c'est 40 pour le verni et 60 pour le diluant ? Et aussi Marco, j'ai recherch? et les produits winmax sont nombreux, y a-t-il des pr?cisions suppl?mentaires concernant le produit que j'ai besoin: l'encollage pour permettre de bien voir les fibres du bois de bout, une fois teindu et verni ? Merci encore.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #8 par Marco
Réponse de Marco sur le sujet Finition pour un meuble en cèdre
[quote:b6f2f14207]
J'ai d'autres questions, j'ai beaucoup ? apprendre. Lorsque je commandrai mon c?dre, j'imagine qu'il existe plusieurs essence de c?dre... Le meilleur pour un coffre pour des v?tements? Il existe du c?dre aromatis? ??!!?? c'est naturel ou un produit rajout?? Aussi Marco, ton 40/60 c'est 40 pour le verni et 60 pour le diluant ? Et aussi Marco, j'ai recherch? et les produits winmax sont nombreux, y a-t-il des pr?cisions suppl?mentaires concernant le produit que j'ai besoin: l'encollage pour permettre de bien voir les fibres du bois de bout, une fois teindu et verni[/quote:b6f2f14207]

En effet il y a sur le march? du c?dre aromatique, c?dre jaune(cypr?s d'alaska, c?dre espagnol (cedro) plus souvent employ? pour fabriquer des bo?tes ? cigare, c?dre am?ricain et notre c?dre blanc de l'est.
J'emploie le c?dre blanc de l'est pour le corps du coffre et ? l'int?rieur tu peux si tu veux, mais ce n'est pas essentiel, fabriquer le fond en c?dre aromatis? et ou le doubl? avec un panneau de c?dre aromatis?.
40/60..pour le c?dre de l'est, j'y vais avec 40% vernis.
Pour ce qui est du produit minwax, cliques sur sur le mot dans mon dernier message. Une page va s'ouvrir sur le produit. Le bout du bois doit-?tre bien sabl? et lisse comme la surface. Avec la scie que tu emploie, si ta coupe est nette il y a moins de sablage. Par contre si ta coupe est rugueuse, coupe 1/32 plus loin que ta marque et sable jusqu'? ta marque. Dans du c?dre, j'obtiens une plus belle coupe sur le banc de scie en me servant du guide ? angle. J'esp?re avoir r?pondu ? tes correctement demandes.
Ne te g?ne pas si il en a d'autres. Plusieurs personnes sur ce site peuvent t'aider.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #9 par Marco
Réponse de Marco sur le sujet Finition pour un meuble en cèdre
Quand je parle du bout du bois, lire les bouts
[b:5994d04f50]apparents[/b:5994d04f50]

corr.:J'esp?re avoir r?pondu correctement ? tes demandes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com