Planchers à vernir

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #1 par Chantou68
Planchers à vernir a été créé par Chantou68
Bonjour,
Je dois faire vernir mes planchers de bois (?rable et ch?ne) et je n'y connais pas grand'chose. J'aimerais id?alement que le fini soit m?t (ou satin). J'ai entendu parler du "Synt?ko" qui, dit-on donne de tr?s beaux r?sultats. Qu'en est-il de sa durabilit?? Nous aurons un gros chien (soit bouvier bernois ou Golden) alors nous aimerions que les planchers r?sistent quelques ann?es!!!

D'avance, Merci!!! :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #2 par Ti-coune
Réponse de Ti-coune sur le sujet Planchers à vernir
Salut Chantou68!

Bienvenue sur La Mortaise! :) Ajoute dans ton profil d'o? tu viens, ?a aidera les autres ? t'aider!

Je te conseille le vernis Traffic est fabriqu? par Bona X. Voir le lien ci-dessous. Il est plus cher que bien d'autres vernis sur le march?, mais est tr?s durable.

www.bona.com/templates_bona/product.asp?id=2067

Le principe est simple: tu sables, 1 couche de scellant, et 2 couches de vernis. 1 gallon de chaque produit couvre 400 pieds carr?.

Scellant: approx. 75$/gallon
Vernis: approx. 170$/galllon
3h00 de s?chage entre les couches, tu peux donc faire la job en 1 journ?e seulement, et ce sans vider toutes tes armoires et ton frigo! C'est au Latex, donc tu laves ? l'eau... Et c'est ce qu'une grande proportion des professionnels utilisent de nos jours. C'est ?galement recommand? pour les surfaces "commerciales" avec beaucoup de va-et-vient.

J'esp?re que ?a te donne un coup de pouce!

Ti-Coune

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #3 par Ouf
Réponse de Ouf sur le sujet Planchers à vernir
J'ai revernis une table de cuisine en ?rable avec ce produit ? deux composants.

C'est une table qui sert tous les jours, un peu comme un ?lot et effectivement c'est tr?s r?sistant.

Au plaisir
ouf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #4 par Chantou68
Réponse de Chantou68 sur le sujet Planchers à vernir
Merci pour l'information. Est-ce qu'il s'agit d'un vernis de type Crystal ou bien si ?a s'apparente au Synteko? Le fini est-il m?t?

En fait, je ne veux pas le faire moi-m?me, je veux engager quelqu-un, mais comme je n'y connais rien, je pr?f?re me renseigner avant... J'ai fait un tour d'horizon chez diff?rents sableurs de planchers et les techniques et les prix varient tellement que je ne sais plus quoi penser!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #5 par Ti-coune
Réponse de Ti-coune sur le sujet Planchers à vernir
Le fini est mat.

Ti-Coune

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Doum
  • Portrait de Doum
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Nouveau membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #6 par Doum
Réponse de Doum sur le sujet Planchers à vernir
O? se procure-t-on les produit Bona ?

J'ai fait faire des estim?s pour refaire mes planchers de merisier, et le cout en moyenne est de 2.35$/pi2 (avec le Traffic). La facture st donc plut?t sal?.

Tout ce que j'ai trouv? d'int?ressant dans les boutiques que je fr?quente, et le Finitec 6000 et 9000. Est-ce que quelqu'un a eu des "aventures" avec les vernis latex de la marque Finitec!?

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Doum
  • Portrait de Doum
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Nouveau membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #7 par Doum
Réponse de Doum sur le sujet Planchers à vernir
Pour ce qui est de produit BONA X, j'ai trouv? la r?ponse.
Pour les gens de Qu?bec, Bois Franc Laurier sur la r?serve Huronne Wendake vendent les produit Bona et Synteko.

Bona Traffic -> 150$/gallon
Bona Mega -> 80$/gallon

Je me demande si le Mega serait un bon choix!?

Pour ce qui est est de Finitec, je ne trouve pas beaucoup d'info sur ce produit.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #8 par MOMON
Réponse de MOMON sur le sujet Planchers à vernir
avec un tit pitou style bouvier je crois que le vernis ne tiendras pas le coup c'est une race de chien docile mais c'est une tit peu plus gros qu'un poney h?h?h?

momon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #9 par Ti-coune
Réponse de Ti-coune sur le sujet Planchers à vernir
[quote:b63db9c5e7="Doum"]

(...) le cout en moyenne est de 2.35$/pi2 (avec le Traffic). La facture st donc plut?t sal?.

Merci[/quote:b63db9c5e7]

C'est en partie vrai, surtout si je compare que j'ai achet? du plancher en merisier pr?-verni ? 2,50$/pi^2 tx incl. (avec tr?s l?g?res imperfections) ? l'usine Mirage ? St-Georges de Beauce.

Ti-Coune

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #10 par Chantou68
Réponse de Chantou68 sur le sujet Planchers à vernir
[quote:7d88924ff6="MOMON"]avec un tit pitou style bouvier je crois que le vernis ne tiendras pas le coup c'est une race de chien docile mais c'est une tit peu plus gros qu'un poney h?h?h?

momon[/quote:7d88924ff6]

:lol: En effet... c'est la raison pour laquelle je veux un vernis r?sistant, car je ne veux pas le refaire ? tous les deux ans....

Bonne journ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com