Huile de lin

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #1 par Slyyy
Huile de lin a été créé par Slyyy
Salut!

J'ai d?cid? de finir ma couchette en utilisant la technique sugg?r? dans la revue woodsmith. Avec de l'huile de Lin et une couche de cire d'abeille.
Article sur l'huile de lin

Dans cette article, il sugg?re 3 couches d'huile. apr?s avoir fait la deuxi?me couche, je trouve que c'est d?ja pas mal huil?, le bois a foncie beaucoup. Pour que la technique soit efficace(et que le bois soit bien prot?g?) pensez-vous que je devrais faire la troisi?me couche d'huile ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #2 par Sandpiper
Réponse de Sandpiper sur le sujet Huile de lin
Allo. Je pense que si tu laisses le temps ? l'huile de p?n?trer, tu pourras suivre les instructions selon le projet. ?? sent si bon!!
Sandpiper

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #3 par Slyyy
Réponse de Slyyy sur le sujet Huile de lin
Apr?s 2 couches et 3 jours d'attente c'est encore collant. je vais Attendre encore (le deadline arrive vite.)

J'ai ?t? chez Langevin & forest et le gars m'a dit que j'aurai du diluer mon huile de lin avec de la t?r?benthine. Il semblait dire que cela aurait s?ch? pas mal plus vite. Je vais continuer a suivre les instructions de la revue, je veux vraiment pas mettre rien de toxique sur une couchette de b?b?. (les b?b?s se mettent les barreaux dans la bouche)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #4 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Huile de lin
J'ai utilis? derni?rement tr?s souvent de l'huile de lin et apr?s 6 heures, c'?tait sec au toucher. Bizarre ton affaire. Remarque, j'ai pris de l'huile doublement bouillie chez Kama Pigments.

Dans un article ici (sur LaMortaise) Lecujean dit (du moins, si ma m?moire est bonne) qu'une fa?on de savoir si de l'huile de lin est encore bonne est de la palper avec ses doigts et si elle est collante, c'est qu'elle n'est plus bonne.

Allez les experts, prononcez-vous! :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #5 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Huile de lin
J'oubliais... je n'ai pas du tout dilu? mon huile.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #6 par Stoker
Réponse de Stoker sur le sujet Huile de lin
La mode du ? Faites-le vous-m?me ? pour les finis ? meubles et la popularit? grandissante des antiquit?s font de l'Huile de lin bouillie un article important pour les quincailleries et les centres de mat?riel de construction.
L'Huile de lin bouillie est excellente pour le fini et l'entretien des meubles en pin canadien et les planchers de pin. Elle est aussi populaire pour les maisons en rondin. L'Huile de lin bouillie, quand elle est m?lang?e avec de la t?r?benthine pure (2/3 d'Huile de lin et 1/3 de T?r?benthine) est employ?e pour cr?er un ? fini ? l'huile ? sur les meubles raffin?s et les panneaux de bois. L'Huile de lin bouillie p?n?tre profond?ment dans le bois et s?che pour cr?er une surface r?sistante ? l'eau et ? l'alcool, sans alt?rer la couleur naturelle du bois. Plusieurs couches du m?lange ci-dessus produiront une lueur chaude et un fini durable qui n'a jamais besoin de cire.

L'Huile de lin bouillie est aussi utilis?e pour diluer les peintures ? base d'huile, particuli?rement les peintures artistiques, et comme teinture dor?e sur les bois comme le pin et l'?rable.

Ce produit peut ?tre utilis? sur le bois ? l'ext?rieur pour retarder la p?n?tration de l'eau dans les zones un peu humides. Dans les zones ombrag?es, le bois devrait ?tre trait? avec un pr?servatif pour le bois avant l'application de l'Huile de lin bouillie (Attention : il ne devrait pas ?tre utilis? seul dans les zones ombrag?es sans une premi?re application de pr?servatif pour le bois, car le bois trait? ? l'huile peut d?velopper de la moisissure et des algues en quelques mois). Nous recommandons de diluer l'Huile de lin avec un diluant ? peinture ou de la t?r?benthine pour la plupart des applications.

.

Un m?lange d'Huile de lin bouillie et de diluant ? peinture, appliqu? avec mod?ration et bien uniform?ment, aide ? prot?ger les marches des escaliers de pierre, les all?es de b?ton et les meubles de jardin en b?ton contre les dommages caus?s par l'humidit?.

NOTE : Les chiffons imbib?s d'huile peuvent ?tre dangereux ? cause de la combustion spontan?e. Les chiffons utilis?s doivent ?tre lav?s imm?diatement ou entrepos?s dans des contenants remplis d'eau. Ne jamais laisser des chiffons imbib?s d'huile sans surveillance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #7 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet Huile de lin
Question int?ressante, autant que les r?ponses, et si tu es en mesure de te procurer la revue Popular Woodworking, en vente actuellement, (Avril 2006) tu comprendras les diff?rences de de s?chage entre les huiles What is in oil ?
Page 90 et ss

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #8 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Huile de lin
Cet article m'a permis d'apprendre des choses ?galement.

Entre autre que l'huile de lin a un potentiel de s?chage plus rapide que l'huile d'abrasin si on y ajoute un siccatif tandis que l'huile d'abrasin ne supporte pas tr?s bien les siccatifs. Avis ? ceux qui utilisent l'huile d'abrasin pour la simple raison qu'il s?che plus vite!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #9 par Roger
Réponse de Roger sur le sujet Huile de lin
[quote:508a87f955="slyyy"]Apr?s 2 couches et 3 jours d'attente c'est encore collant. je vais Attendre encore (le deadline arrive vite.)

J'ai ?t? chez Langevin & forest et le gars m'a dit que j'aurai du diluer mon huile de lin avec de la t?r?benthine. Il semblait dire que cela aurait s?ch? pas mal plus vite. Je vais continuer a suivre les instructions de la revue, je veux vraiment pas mettre rien de toxique sur une couchette de b?b?. (les b?b?s se mettent les barreaux dans la bouche)[/quote:508a87f955]

Effectivement il est habituel de diluer l'huile de lin avec de la t?r?benthine(50-50). C'est ce que je fais. Le hic c'est le b?b?. Une fois sec, je vernirais le tout pour sceller les produit toxiques.

Roger

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #10 par Slyyy
Réponse de Slyyy sur le sujet Huile de lin
Finalement j'ai d?cid? d'arr?ter a deux couches.
l'huile est maintenant presque sec.(a peine collant au toucher)
dans une semaine je vais passer ? l'?tape cire d'abeille. j'ai achet? chez Langevin & forest une "cire a bol de salade" qui est ?videment non toxique.

la le?on et de toujours faire une double v?rification avant d'essayer une technique apprise dans une revue.

Quand j'aurais vraiment fini le projet, je vais poster les photos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com