effets cerusés

Plus d'informations
il y a 19 ans 10 mois #1 par Fresh
effets cerusés a été créé par Fresh
Bonjour, dans l'article du 23 avril il est question d'effets cérusés à la brosse de laiton, je cite:
"Les effets cerusés sont réalisés sur des bois travaillés à la brosse laiton, application et imprégnation du produit et essuyage"
Est-il possible d'avoir quelques spécifications sur ce procédé et son effet sur le bois.
Merci. Pascal "Fresh" Fréchette

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 19 ans 9 mois #2 par
Réponse de sur le sujet effets cerusés
[b:447e5da06d]www.les-anciens-ebenistes.com/FR/IND_LAE.HTM

Voici quelques info sur la céruse.[/b:447e5da06d]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 9 mois #3 par Stoker
Réponse de Stoker sur le sujet effets cerusés
[quote:6e77eb589a="fresh"]Bonjour, dans l'article du 23 avril il est question d'effets cérusés à la brosse de laiton, je cite:
"Les effets cerusés sont réalisés sur des bois travaillés à la brosse laiton, application et imprégnation du produit et essuyage"
Est-il possible d'avoir quelques spécifications sur ce procédé et son effet sur le bois.
Merci. Pascal "Fresh" Fréchette[/quote:6e77eb589a]


suivre ce lienwww.mr-bricolage.fr/Fiches_conseils/mb5-13.htm - 21k -

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 9 mois #4 par Fresh
Réponse de Fresh sur le sujet effets cerusés
Merci pour les liens. Vraiment extra :D
Fresh

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 9 mois #5 par Rencar
Réponse de Rencar sur le sujet effets cerusés
Salut mon cher Fresh.

Tu peux aussi faire un effet de céruse avec une belle cire blanche,.
La céruse s'exécute sur de chêne ou du frêne, il est important d'avoir un bois à grain ouvert et long. Un bon brossage à la brosse de laiton et par la suite on scelle les pores avec un anti taches 2 couches ou un fond dur et par la suite une belle cire blanche 2 couches.

Bonne chance mon cher FRESH.

Artdec.ca
La ressource en finition du bois

www.artdec.ca

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com