Brou de noix, comment sceller?

  • Chevaldebois
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #1 par Chevaldebois
Brou de noix, comment sceller? a été créé par Chevaldebois
Salut!
J'ai refait la finition de ma table de salon en fr?ne avec de la brou de noix puis j'ai recouvert de deux couches de polyur?thane Minwax ? s?chage rapide que j'ai essuy? au chiffon. Ma table semblait bien scell?e mais d?s qu'une goutte d'eau est tomb?e dessus, la brou de noix s'est imm?diatement dilu?e et a fait une tache. Catastrophe. J'ai donc d? tout ?ponger d'eau pour corriger et l'?ponge s'est imm?diatement imbib?e de brou de noix...comme si le vernis n'avait que j'ai utilis? n'avait aucun pouvoir scellant. Je me retrouve donc avec une table plusieurs tons plus p?les que ce que j'avais pr?vu au d?part et aucune id?e de ce que je devrais faire maintenant.. Est-ce que quelqu'un a des suggestions (autre qu'un gros vernis cristal de plancher!) pour un produit de finition qui rendrait un projet teint ? la brou de noix imperm?able? Merci d'avance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #2 par Farfadet
Réponse de Farfadet sur le sujet Brou de noix, comment sceller?
J'ai utilis? du vernis traditionnel de la compagnie Homestead house par dessus le brou de noix de ma petite table:

[img:8e423c7193]www.lamortaise.com/modules/gallery/album...det/Table_salon1.jpg[/img:8e423c7193]

Elle est dans une salle de bain et il n'y a aucun probl?me avec l'eau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Chevaldebois
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #3 par Chevaldebois
Réponse de Chevaldebois sur le sujet Brou de noix, comment sceller?
Merci Farfadet, je vais essayer ce produit. Ma table ?tait carr?ment plus fonc?e que la tienne par contre. (deux couches de brou de noix moins dilu?e. La couleur que je d?sirais ?tait un brun tr?s fonc?, presque noir.) Je me suis aussi rendu compte que j'ai eu le m?me probl?me sur un autre meuble que j'avais fini avec la m?me m?thode, une petite table sur laquelle je mets des plantes. Elle est pleines de taches des gouttes d'eau....Grrrrr!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #4 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Brou de noix, comment sceller?
As-tu utilis? un mordant ? Ca aide ? fixer la couleur dans le bois. Le brou de noix est particuli?rement vuln?rable avec le temps. En passant, brou, c'est masculin. On dit du brou de noix, et non pas de la brou de noix.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #5 par David
Réponse de David sur le sujet Brou de noix, comment sceller?
ChevalDeBois,

Avec du broue de noix il fault utiliser un mordant comme l'a pr?cis? Mario. De l'alun fonctionne ? merveille. Le brou de noix n'As pas beaucoup de r?sistence ... Attention aux UV ...

Pour l'amour du bois et le travail bien fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Chevaldebois
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #6 par Chevaldebois
Réponse de Chevaldebois sur le sujet Brou de noix, comment sceller?
Merci pour le conseil les gars. Non, en effet j'avais pas utilis? de mordant. Peut-?tre que j'aurais d? vous consulter AVANT...maintenant j'en suis quitte pour resabler le tout et recommencer comme il faut.
Ce qui est merveilleux dans ce m?tier c'est que lorsque tu penses que t'en sais pas mal, tu r?alises que tu en a aura toujours pas mal plus ? apprendre.
Merci aussi pour la pr?cision en ce qui a trait au masculin de brou de noix. Va falloir que je m'habitue, ?a fait des ann?es que je dis de LA brou de noix! :oops:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #7 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet Brou de noix, comment sceller?
tu pourrais aussi utiliser l'huile Watco, noyer fonc?. C'est un produit qui donne une tr?s belle finition, fonc?e et r?istante. Les huiles Watco sont tr?s agr?able et facile d'utilisation. Les couleurs sont tr?s belles, sauf pour le cerisier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Chevaldebois
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #8 par Chevaldebois
Réponse de Chevaldebois sur le sujet Brou de noix, comment sceller?
Merci Stanley j'ai souvent entendu des huiles Watco mais j'en n'ai jamais utilis?. Je vais m'en procurer ?ventuellement pour essayer sur un futur projet. Mais pour ma table de salon, je vais continuer d'exp?rimenter avec le brou de noix car j'aime la gamme de tons de ce produit et en plus, c'est pas cher et c'est 100% naturel.
En y pensant, je crois que mon probl?me ?tait caus? du fait que je n'essuyais pas l'exc?dent du brou de noix, je laissais seulement s?cher, deux couches en plus...donc ?a faisait un film poudreux en surface et le vernis que je mettais par-dessus n'adh?rait pas bien. Je vais essayer en m?langeant avec un mordant ? l'alun et en essuyant entre chaque couche jusqu'? la teinte voulue et ensuite recouvrir d'au moins 5 couches de vernis essuy? au chiffon. Si ?a marche pas, j'abandonne le brou de noix ? tout jamais! :evil:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #9 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet Brou de noix, comment sceller?
Je crois que tu as trouv? la source principale du probl?me. L'essuyage. ?a va te donner un fini encore plus beau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #10 par MAT
Réponse de MAT sur le sujet Brou de noix, comment sceller?
Salut Chevaldebois,

As-tu pens? ? donner une couche de scellant avant tes 2 couches de finition. J'utilise un scellant conventionnel de marque CanLak no. 410-124.

Dans mon cas, ?? semble fonctionner car j'utilise souvent le brou de noix comme teinture et je n'ai acun probl?me avec l'humidit? ou l'eau.
Au lieu du polyur?thane, tu puex aussi essauyer de la laque conventionnelle 35% encore de marque CanLak no 462-135 dilu?e ? 20 secondes avec une coupe ?ford?. L'application au pinceau ?ponge est assez facile m?me si le produit est surtout destin? au pistolet ? peinture.

Mat.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Chevaldebois
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #11 par Chevaldebois
Réponse de Chevaldebois sur le sujet Brou de noix, comment sceller?
Merci du conseil Mat mais je suis pas ?quip? pour vaporiser au fusil ? l'atelier.
Je ne tiens donc pas de laques et scellants en stock. De toute fa?on, surtout pour mes meubles personnels, je pr?f?re les finitions artisanales. Mais j'ai not? ta recette pour usage futur, par exemple, pour une grande unit? murale que j'aurais ? faire ? contrat. La derni?re que j'ai faite, enti?rement finie ? la main m'a demand? deux semaines et demi juste pour la finition. De la folie! La prochaine fois, j'irai voir mon bon ami Leslie ? ?b?nisterie Excellence ? Lasalle et je lui louerai sa chambre ? peinture pour une demi-journ?e. Ce sera un meilleur usage de mon temps et peut-?tre qu'ainsi j'arriverai ? en tirer un petit profit... :oops:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #12 par Stoker
Réponse de Stoker sur le sujet Brou de noix, comment sceller?
le vrai probleme est que ton vernis est un vernis a l eau non recommand? pour le broue de noix .

sur le le brou de nois tu dois appliquer un vernis a l'huile comme le vernis traditionnel homestead
cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Chevaldebois
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #13 par Chevaldebois
Réponse de Chevaldebois sur le sujet Brou de noix, comment sceller?
Salut Stoker,
Hum, je viens de v?rifier sur le site de Minwax et le vernis que j'ai utilis?, un polyur?thane Minwax ? s?chage rapide semble bien ?tre ? l'huile car on y mentionne que son diluant est l'essence min?rale ou le diluant ? peinture. Je pense donc pas que ce soit une incompatibilit? du vernis qui soit mon probl?me. Je v?rifierai quand-m?me sur le contenant ? mon retour ? l'atelier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #14 par Stoker
Réponse de Stoker sur le sujet Brou de noix, comment sceller?
c'est la deuxieme fois qu'un client a des problemes avec ce vernis et le brou de noix donc je crois que ces deux produits sont incompatibles le mieux serait d'utiliser le vernis homestead et c'est certain qu'il n'y na pas de problemes

cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #15 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet Brou de noix, comment sceller?
Question ?
Le brou de noix ne dilue-t-il pas aussi dans de l'alcool de bois ? Si oui, il pourrait teindre du shellac blanc, ce qui ferait et un fond et une teinture!?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com