finition a la cire

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #16 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet finition a la cire
On en apprend tous les jours ici!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #17 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet finition a la cire
La gomme laque d?cir?e, on peux l'appliquer sur n'importe quel fini et n'importe quel fini peut s'appliquer dessus. C'est universel.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #18 par Becbois
Réponse de Becbois sur le sujet finition a la cire
Merci de vos r?ponses. J'essayerais, c'est s?r. J'?tais un peu d??u que le finition soit d?ja abim?e apr?s si peu d'utilisation.

Vos conseils vos me permettre de rectifier cette erreur de conception.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #19 par Robi
Réponse de Robi sur le sujet finition a la cire
Bonjour
Petite question pour David. Peux-tu decrire la technique pour mettre de la gomme laque sur de la cire. Pinceau ou chiffon ?

Salut

Robi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #20 par Rencar
Réponse de Rencar sur le sujet finition a la cire
Je crois qu'il est pr?f?rable d'appliquer ta gomme laque au pinceau, ne pas trop charger les couches.
:arrow: En passant La gomme laque Seal Coat de Zinsser est un produit qui offre un adh?rence extraordinaire, vous pouvez l'appliquer sur le stratifi?, la m?lamine, le verre, la c?ramique et bien d'autres supports. :idea:

Amusez vous et bonne finition!

:P Rencar

Artdec.ca
La ressource en finition du bois

www.artdec.ca

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #21 par Chevaldebois
Réponse de Chevaldebois sur le sujet finition a la cire
Gomme laque sur de la cire...hum...premi?re fois que j'entends ?a! Je compte bien en faire mention ? mon prof quand je le visiterai...pourtant, il a vu neiger, il est un vieux fran?ais qui a fait l'?cole Boulle ? Paris! ...
Mais alors pourquoi se donner la peine de cirer son meuble si on est pour recouvrir la cire de gomme laque? C'est surtout l? que j'accroche. M'enfin, je ferai quelques tests pour constater de visu l'effet que ?a donne. Dans toutes les restaurations de vieux meubles cir?s que je fais, je nettoie toujours ? l'essence min?rale et la 0000 avant de refaire la finition.
Aussi, pourquoi la gomme laque qui n'a pas ?t? d?cir?e au pr?alable laisse-t-elle des taches blanches quand on recouvre de vernis? N'est-ce pas l? un signe probant que le vernis ne peut ?tre appliqu? sur une cire?
Je pense que je vais y aller ? votre prochain atelier de finition pour d?m?ler tout ?a avec vous en personne! On en apprend en effet ? tous les jours ici!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #22 par Becbois
Réponse de Becbois sur le sujet finition a la cire
[quote:2ac365fd58]Mais alors pourquoi se donner la peine de cirer son meuble si on est pour recouvrir la cire de gomme laque? [/quote:2ac365fd58]

Pour comme moi rectifier un mauvais choix, sans ?tre obliger de tout reprendre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #23 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet finition a la cire
[quote:859f48168d="chevaldebois"]Mais alors pourquoi se donner la peine de cirer son meuble si on est pour recouvrir la cire de gomme laque? C'est surtout l? que j'accroche. [/quote:859f48168d]

La cire va te donner un petit quelque chose de vieillot qu'aucun autre produit va te donner. Si tu fais un meuble antique ? la peinture de lait, une couche de cire teint?e vieillie la couleur de la peinture de lait. Ensuite, tu prot?ge le tout avec une couche de gomme laque. Par exemple, si c'est un banc de queteux sur lequel le monde s'assoie souvent, tu ne voudras pas tacher les fond de culotte de tes matante qui viennent en visite !! :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #24 par David
Réponse de David sur le sujet finition a la cire
[quote:e2f7b54c47="chevaldebois"]pourtant, il a vu neiger, il est un vieux fran?ais qui a fait l'?cole Boulle ? Paris! ...[/quote:e2f7b54c47]

Je ne veux pas offencer les fran?ais, mais en fait ils n'ont pas r?inventer la roue en finition ... Ils ont adapter comme nous le faisons ..

? l'?cole Boulle ils n'enseignenet pas la finition ? la peinture de cas?ine. Mais pourtant ?a existe ... Et beaucoup de profs ne savent pas qu l'on peut huiler cette peinture ...

POurquoi mettre de la lacque sur de la cire ... Bien le but est d'?tablie un syst?me de finition pour aller checher une couleur et une texture de couleur. La cire peut colorer le bois mais le fait bien ? ?a fa?on ... Alors c'Est tout simplement ?a ... La gomme lacque va donner une brillance ?galement ...

Bonne suite ...

Pour l'amour du bois et le travail bien fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #25 par Greffe
Réponse de Greffe sur le sujet finition a la cire
[quote:5bed73e9c0="greffe"][quote:5bed73e9c0="Becbois"]avec la transpirations, j'ai perdu l'effet de lustre et surtout la finition est devenu un peu rugueuse.][/quote:5bed73e9c0]

La cire d'abeille peu en effet ?tre polie avec un bas de laine. Personnellement ma grand-m?re fabrique de bonne vieille pantoufle en phentex. :oops: (laine synth?tique).

Une finition ? la cire doit ?tre polie lorsque le lustre ne brille plus. Lorsque le lustre n'est plus apparent m?me apr?s un polissage, cela signifie que l'on doit apposer une nouvelle couche. (Je dirais d'asppliquer annuellement une couche fraiche).

Tu peux aussi appliquer un vernis ? base de gomme-laque. Comme la r?sine de la gomme-laque est d'origine animal, elle est tout ? fait indiqu? sur une finition ? la cire d'abeille.

Ne pas oublier, qu'il est pr?f?rable d'appliquer trois minces couches, qu'une seule couche ?paisse. Bonne finition ...


Martin Gamache[/quote:5bed73e9c0]

Il m'arrive de finir un meuble ? la cire naturelle, auquel j'ajoute ? des endroit stat?giques une cire pigment? de teinte plus fonc? de fa?on ? reproduire les effets du temps.

Lors d'un frotement excessif, si une protection n'a pas ?t? appos? sur la cire pigment?, il serait possible de t?cher un v?tement ou un rideau. (qui serait blanc par exemple). Dans ce cas-ci l'utilisation d'une laque est pratique. Surtout si la cliente ne d?sire aucun entretien, mais d?sire ?galement l'effet de l'encaustique.

Martin Gamache

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com