Conseil sur finition...SVP!

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #1 par Luc123
Conseil sur finition...SVP! a été créé par Luc123
Salut

J'ai le gout de redonner une autre vie ? mes armoires de cuisine de 25 ans.
Elle sont fait en ch?ne et apparemment, elle ont originalement ?t? trait?es au polyur?thane.

Je voudrais les sabler jusqu'au bois naturel et donner plusieurs couches successives d'huile d'abrasin avec sablage fin avant chaque nouvelle couche, pour la finition.

Est-ce que ce fini en huile d'abrasin est durable et d?sirable pour des armoires de cuisine?
Auriez-vous d'autres conseils ? me donner?

Luc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #2 par Rencar
Réponse de Rencar sur le sujet Conseil sur finition...SVP!
Salut Luc123,

Si tu veux r?aliser un bon boulot de restaration, ?vite de commencer pas un sablage, si ton fini est original et que ce sont des armoires fabriqu?es en usine il y a 90% des chances quelle soit finies avec des laques industrielles.
Pour ma part je te recommande de les d?cap?es avec d?capant et laine d'acier 0 et par la suite de r?aliser un bon sablage au papier 120 grain et par la suite faire ta finition www.artdec.ca/a_decapage.html
Plusieurs couches d'huile d'abrasin fait un beau fini,maintenant si tu recherche un fini r?sistant et facile d'entretien je ne crois pas que c'est la meilleurs option. Les vernis offrent une meilleurs r?sistance et l'entretien sera plus facile.

Bonne finition !

Rencar

Artdec.ca
La ressource en finition du bois

www.artdec.ca

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #3 par Greffe
Réponse de Greffe sur le sujet Conseil sur finition...SVP!
Bonjour Luc,

Son appellation peut ?tre ?galement l?huile de Toung. Provient des fruits broy?s d?un arbre d?origine chinoise. C?est une huile destin?e ? la finition et ? la protection du bois qui est particuli?rement r?sistante ? l'eau.

Oui en effet elle pourait ?tre utilis?e pour la protection du bois pour les meubles qui sont dans une pi?ce humide. (humudit? de la cuisson, d?g?t du petit dernier, etc,... :wink:).

Bonne finition.

Martin Gamache

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #4 par Rencar
Réponse de Rencar sur le sujet Conseil sur finition...SVP!
Salut Greffe,

L'huile de Tung est une huile d'abrassin (modifi?e) elle fait partie des huiles polym?ris?es, l'application de plusieurs couches donnera un fini plut?t lustr?, mais ?ffectivement que cette huile est r?sistante ? l'eau.

Bonne finition !

:P Rencar

Artdec.ca
La ressource en finition du bois

www.artdec.ca

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #5 par Luc123
Réponse de Luc123 sur le sujet Conseil sur finition...SVP!
merci pour vos bons conseils!

Luc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Biseau
  • Portrait de Biseau
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Le raffinement ultime est la simplicité.
Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #6 par Biseau
Réponse de Biseau sur le sujet Conseil sur finition...SVP!
Bonjor,

J'ai aussi un projet de r?novation d'armoire, donc de finition.
J'ai lue sur un contenant d'huile danoise qu'apr?s avoir teint, on pouvait appliquer une couche de Varatane apr?s s?chage.
Je me demandais si cela ferait une beau fini et durable.

Qu'en pensez-vous.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #7 par Rencar
Réponse de Rencar sur le sujet Conseil sur finition...SVP!
Salut Biseau,

Pour moi, mettre un varathane ou autre vernis ? 'huile sur une ou plusieurs couche de Danoil www.artdec.ca/p_prato_danoil.html
, c'est l'?quivalent d'avoir manquer mon coup, je n'aime pas l'effet d'huile et je vernis par dessus. Lhuile danoise ? des propri?t?s int?ressantes, fait des tests avant de d?buter ta finition www.artdec.ca/p_prato_danoil.html
, tu peux r?aliser de tr?s belles finitions ? l'huile. Si tu crois que le varathane peut te rendre satisifaction ne te donne pas la mis?re d'appliquer de l'huile en sous couche, dilue plut?t ton varathane et pose le tel quel.

Bonne finition,

:wink: Rencar

Artdec.ca
La ressource en finition du bois

www.artdec.ca

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com