Comment on fait ça ?

  • migrationassistant
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 19 ans 9 mois #1 par migrationassistant
Comment on fait ça ? a été créé par migrationassistant
Salut les gentils!

Quelqu'un pourrait m'expliquer comment on en arrive à un tel résultat ?

J'aimerais faire un projet avec ce genre de finition.

www.atelierpro-ebeniste.qc.ca/magpetarm2p.html

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 9 mois #2 par Basher
Réponse de Basher sur le sujet Comment on fait ça ?
Bontârd! Pourquoi mon message est sous le nom de "invité" ? Bah, c'est moi de toute façon. J'ai dû me reconnecter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 9 mois #3 par David
Réponse de David sur le sujet Comment on fait ça ?
Basher ...

Je check ça et je vais te répondre ! ... Mais c'est pas sorcier sois-en assuré !

Pour l'amour du bois et le travail bien fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 9 mois #4 par Basher
Réponse de Basher sur le sujet Comment on fait ça ?
Mon cher David, Tu me vois déjà rassuré. J'avais peur que ce soit terriblement compliqué. J'ia bien hâte de voir ta réponse.

Je voudrais faire un banc de quêteux en pin et lui faire une finition dans c egenre là avec de la peinture noire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 9 mois #5 par MrBean
Réponse de MrBean sur le sujet Comment on fait ça ?
J'ai suivi un petit cours de finition artisanale, voici la facon que j'ai aprise pour la peinture c'est du latex mat ou perle tu applique une couche qui devient ta couleur de fond tu laisse sèchée ensuite tu applique de la parafine ou de la cire à chandelle sur les endroit ou la couleur de fond devrait parraitre ensuite tu applique une deuxième couche peinture latex tu frotte ensuite les endroits ou la couleur du dessus devrait disparaitre avec de la laine d'acier 0000 la friction va créé de la chaleur et la peinture va s'enlevée...

L'observation de meuble peint antique peut te donné ou ce situe les endroits d'usure réel d'un meuble.

Velis quod prosis
MrBean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 9 mois #6 par Stoker
Réponse de Stoker sur le sujet Comment on fait ça ?
i couche de peinture de lait couleur fort york ensuite 1 couvhe de bleu un bon sablage d antiquage et 3 couches de cire a patiner carbamex et voila c est facile

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 9 mois #7 par David
Réponse de David sur le sujet Comment on fait ça ?
Basher,

Je n'aurais pu dire mieux que Stocker ...

Mai sje peux ajouter ceci ... Tout les produits et les conseils sont disponible à sa boutique .... n'hésite pas d'y aller !

Pour l'amour du bois et le travail bien fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 9 mois #8 par Basher
Réponse de Basher sur le sujet Comment on fait ça ?
Merci ben tout le monde! Mais je n'aime pas vraiment la peinture de lait. Ça lève avec le temps. J'imagine que du latex mat fera l'affaire ?

Pourrait-on élaborer sur le "sablage d'antiquage" ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com