Cochenille

Plus d'informations
il y a 19 ans 8 mois #1 par Gosseux
Cochenille a été créé par Gosseux
Stoker,

Je viens de relire ton article très interressant au sujet de la cochenille. Il y a quelques mois, j'ai eu comme un choc quand j'ai su que la gomme lacque était fait à partir d'excrément d'insectes [img:2302b14758]users.pandora.be/eforum/emoticons4u/crazy/1092.gif[/img:2302b14758].
Maintenant, j'ai comme un autre choc nerveux en apprenant qu'on peut obtenir une teinture en fesant bouillir des insectes (cochenille) dans l'eau.[img:2302b14758]users.pandora.be/eforum/emoticons4u/crazy/683.gif[/img:2302b14758][img:2302b14758]users.pandora.be/eforum/emoticons4u/obscene/eck09.gif[/img:2302b14758] [img:2302b14758]users.pandora.be/eforum/emoticons4u/crazy/1198.gif[/img:2302b14758]

Est-ce qu'il y a d'autres affaires de même que je serais supposé savoir ? Des gougeons fait avec de la crotte durçie de koala ? C'est que... je suis en train de penser sérieusement à me débarrasser de ma table antique dans la salle à manger et de la remplacer par ma table patio en PVC.

Stéphane
Gatineau, Qc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 8 mois #2 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet Cochenille
Tu devrais essayer la Tequilla Gosseux, je suis sûr que tu verrais cela d'un autre oeil... :lol: :twisted:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 8 mois #3 par Farfadet
Réponse de Farfadet sur le sujet Cochenille
Salut Gosseux

Apparament à l'époque ils utilisaient de la "semence" de chevreuil en guise de colle. :wink: :D :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 8 mois #4 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Cochenille
Ou du sang de boeuf comme teinture!

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 8 mois #5 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Cochenille
édité

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 8 mois #6 par Farfadet
Réponse de Farfadet sur le sujet Cochenille
Évidemment ils ne collectaient pas la "colle" en période de rut :lol: :D :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 8 mois #7 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Cochenille
édité

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 8 mois #8 par Stoker
Réponse de Stoker sur le sujet Cochenille
il y a aussi la colle d os la colle de poisson et la colle de nerfs c est donc dire que les plantes et les bibites sont tres utiles. :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 8 mois #9 par Basher
Réponse de Basher sur le sujet Cochenille
Pas sûr que d'avoir plus de smilies pour exprimer nos émotions est une bonne chose! Gosseux je sais pas où t'as trouvé des smilies aussi dégueux! :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 8 mois #10 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet Cochenille
Ben oui Farfadet il fallait que ce soi en période de rut car c'est dans ce temps là que le mâle est le plus collant à la femelle... :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 8 mois #11 par Gosseux
Réponse de Gosseux sur le sujet Cochenille
Pour évaluer la qualité, il faut faire des petites boules dans la bouche avec sa langue. Si elle ne fait pas de petites boules, c'est que ce n'est pas de la bonne colle. C'est pas loin du temps où il fallait mâcher de la babiche pour faire des raquettes.
[quote:ebaa7d9737="Basher"]Pas sûr que d'avoir plus de smilies pour exprimer nos émotions est une bonne chose! Gosseux je sais pas où t'as trouvé des smilies aussi dégueux! :lol:[/quote:ebaa7d9737]
Basher, en plus, j'ai pris les moins dégueux de ma collection... question de ne pas me faire remettre à l'ordre par un modérateur, quand même.

Stéphane
Gatineau, Qc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com