Joints de gypse

Plus d'informations
il y a 19 ans 7 mois #1 par Mendax
Joints de gypse a été créé par Mendax
:?: Bonjour
Je sais que ma question n'à pas rapport avec le meuble, mais je cherche un site internet qui me permettrais de trouver de l'information à propos de du méthode pour faire des joints de gyproc. Je cheche depuis un bout temps et j'ai rien trouvé

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 7 mois #2 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Joints de gypse
Bonjour Mendax et bienvenue sur LaMortaise. J'ai déjà vu des fiches techniques sur le site de rona.ca qui explique comment faire des joints pour le gyproc. Il y en a beaucoup pour les bricoleurs du dimanche de mon genre. Du genre, comment finir son sous-sol, faire un patio, etc

Dans le menu pricipal du site, tu doit aller dans la section "construction et rénovation" Ensuite, et bien ... amuse toi !!! 8)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 7 mois #3 par Mendax
Réponse de Mendax sur le sujet Joints de gypse
Merci
J'ai trouvé sur le site Rona.... mais ça a l'air trop facile !! Hier j'ai mis ume couche et j'ai roché !!.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 7 mois #4 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Joints de gypse
J'en ai jamais fait de joint mais effectivement, ce n'est pas une tâche facile à ce qu'il paraît ! Raison de plus pour être fier de ton travail lorsque ce sera completé !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 7 mois #5 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet Joints de gypse
Ce serait une bonne idée de regarder travailler un tireur de joints professionnel. C'est hautement édifiant.

Ça s'apprend facilement mais il faut de la pratique.

Un truc: ne repasses pas trop souvent sur ton ouvrage. Attends plutôt le sablage le lendemain. Par la suite, la deuxième couche sera beaucoup plus facile.

Contrairement à l'ébénisterie, tu ne peux rien faire d'irréparable, alors fonce et pratique-toi, c'est la seule façon de s'améliorer.
Bonne chance

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 7 mois #6 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Joints de gypse
Le truc, c'est d'y aller en 3 étapes. Une couche de 4 po de large, suivi d'une de 6 po de large et finir avec 8 po de large. Bien laisser sècher entre les couches. Il est pratiquement impossible de faire un beau joint d'une seule couche. Les bons tireurs de joints (de plâtres bien sûr!) ne mettent que ce qu'ils ont de besoin. Pratiquement pas de sablage à faire. Ca l'air bien simple à dire, mais ca prends de la pratique.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 7 mois #7 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Joints de gypse
édité

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 7 mois #8 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Joints de gypse
édité

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 7 mois #9 par Spearson
Réponse de Spearson sur le sujet Joints de gypse
autre petite suggestion pour le sablage.

Il se trouve sur le marché des blocs en mousse recouvert de papier sabler. pour ma part je les trouve fantastique. c'est un pro qui me l'a fait découvrir.

Pour la première couche (avec le papier joint) il prend du ciment Durabound 90. ça sèche plus vite et c'est plus résistant. mais faire attention car ça sèche vite. Faire des petite "batch".

Ensuite il sable avec le papier quadriller, si ça laisse des petite lignes c'est pas trop grave, elle seront bouché par tes couches suivantes.

Tu fais tes couches suivantes (couche mince même avec le Durabound) avec du ciment à joint ordinaire.

pour sabler ces dernière couche tu prend la fameuse éponge (il existe différente grosseur de grain). l'avantage c'est qu'elle ont des formes particulières dont plus facile dans les racoins.

Pour ma part j'ai refais les 3/4 de ma maison comme ça et j'ai trouvez ça relativement facile.

a+

spearson

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 7 mois #10 par Davidb
Réponse de Davidb sur le sujet Joints de gypse
[quote:c5fee97b09="cliver"]Ce serait une bonne idée de regarder travailler un tireur de joints professionnel. C'est hautement édifiant.
[/quote:c5fee97b09]

Voici un p'tit vidéo assez intéressant qui viendra compléter les excellents conseils que tu as déjà reçus: www.taunton.com/finehomebuilding/pages/hvt050.asp

Bonne pratique!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 7 mois #11 par Mels33
Réponse de Mels33 sur le sujet Joints de gypse
Vraiment super ce vidéo !

Je dois justement finir tous les joints de mon sous-sol prochainement !
à regarder faire le gars, ça a l'air facile !

C'est comme les gymnastes aux olympiques...ça a l'air facile !!!


:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 7 mois #12 par Vieil_ebeniste
Réponse de Vieil_ebeniste sur le sujet Joints de gypse
Mario,

Une couche de 4 pouces 8O, ca fonctionne pas avec le poids :lol:

Encore et toujours de la patience. Aimer ce que l'on fait et tout ira bien :wink:

l'vieil ébéniste

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 7 mois #13 par Davidb
Réponse de Davidb sur le sujet Joints de gypse
[quote:1109c2626b="mels33"]C'est comme les gymnastes aux olympiques...ça a l'air facile !!![/quote:1109c2626b]

Mais, dans les deux cas, il y a des années de pratique en arrière de tout ça :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 7 mois #14 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Joints de gypse
édité

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 7 mois #15 par Mendax
Réponse de Mendax sur le sujet Joints de gypse
Salut
Je me suis essayé...... beaucoup de sablage ....lolll. Mais au moins c'est moi qui le fait , je vais prendre mon temps.
Je suis à rénover un vieille maison , j'ai enlevé le gypse qui était au plafond pour découvrir un plafond de pin ... il doit y avoir 5 couches de peinture, comment on enlève ces couches... un fer à décapé ou du décapant ? Je voudrais le ramener sur le bois puis par la suite le teindre très pâle.

Merci pour les infos, je vais aller voir le vidéo, justement j'ai acheté la revue "Fine Homebuilding" qui traitait de ce sujet, mais c'est pas évident !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com