Crème nourricière Carbamex

Plus d'informations
il y a 19 ans 7 mois #1 par Cceline
Crème nourricière Carbamex a été créé par Cceline
Bonjour!

J'aimerais savoir s'il est normal que les traces de doigts paraissent après avoir touché un meuble fini à la cire Carbamex... ou si je n'ai pas assez poli le fini. Peut-être mon "huile de bras" ne fait-elle pas l'affaire et devrais-je opter pour du mécanique!

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 7 mois #2 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Crème nourricière Carbamex
Salut Ccéline,
Je ne suis pas un expert et peut-être Stoker t'en dira plus,
mais la cire laisse toujours paraître les taches de doigts (et les marques d'eau et...). Je ne suis pas un grand amateur de cire sauf pour les boiseries inatteignables ou les étagères pour du linge; ça aide à glisser et à épousseter mais c'est à peu près tout (encore là il vaut mieux prendre de la cire de carnauba, beaucoup plus dure que la cire d'abeille. Ça ne protège pas du tout le bois et laisse traverser la vapeur d'eau. C'est beau quand on l'applique mais c'est difficile d'entretien. Une fois qu'on en met, on est obligé d'en remettre et de repolir plus ou moins régulièrement. Sinon vaut mieux atteindre le lustre désiré avec un fini plus dur ou à l'huile.
J'espère que je ne suis pas trop décourageant! Mais avec toutes ces histoires de cire récemment fallait que je me défoule :twisted: .
Frank

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 7 mois #3 par Stoker
Réponse de Stoker sur le sujet Crème nourricière Carbamex
bonjour celine toutes les cire laissent des taches de doigts mais rien a faire c est l inconvenient de la cire une solution est de mettre une couche de gomme de laque mais ca donne un fini brillant. et de plus celine c est pire l ete avec la chaleur rien n enleve la beaute d un meuble cire mais on doit bien evaluer le meuble a finir. bye ps celine je cherche une prof de peinture sur bois pour novembre decembre ect si tu n en connais une tel moi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 7 mois #4 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet Crème nourricière Carbamex
J'ai fini un meuble à la gomme lacque. Par la suite, j'ai passé la laine d'acier 0000 et mis une couche de cire d'abeille avec 10% de cire de Carnauba. Splendide. Ça donne un fini un peu brillant mais très doux à l'oeil. Depuis, la plupart de mes projets à la gomme lacque reçoivent cette cire.

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 7 mois #5 par Cceline
Réponse de Cceline sur le sujet Crème nourricière Carbamex
Merci bien pour vos conseils... Effectivement un meuble ciré est très très beau (enfin à mon goût), mais pas très pratique pour les marques de doigts. Je continuerai donc à vernir avec le vernis traditionnel (facile à appliquer, pas de traces de pinceau, super! ).

J'ai mis du vernis platine sur un meuble (pupitre d'école lorsque j'étais enfant) que j'ai teinté et ciré avec des produits des Anciens ébénistes il y a près d'un an. J'ai bien aimé le résultat.

Pour ce qui est de la gomme lacque, je suis curieuse... Souvent, je vois des reproductions de meubles et on me dit que c'est un fini de lacque. C'est très beau et pas si luisant. Vous avec une marque en particulier qui donne de beau résultat?

Eh bien merci encore et bonne journée!

N.B.: Monsieur Boulianne, je me renseignerai discrètement pour le prof de peinture décorative... Au revoir.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 7 mois #6 par Stoker
Réponse de Stoker sur le sujet Crème nourricière Carbamex
cceline il n y a pas de marque pour la gomme de laque ce sont des flocons que nous diluons dans l alcool denature et que l on apllique par la suite sur le bois de differentes facons tu as de la gomme de laque orange , de la blanche et de la citron voir mon site pour connaitre le produit sous la rubrique resine et gomme salutations !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 7 mois #7 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Crème nourricière Carbamex
Salut tout le monde,
Avant je mélangeait les flocons (je le fais encore quand je veux rajouter de la couleur orangé) mais quand je ne veux pas rajouter de la couleur et que je veux seulement un fini à la gomme lacque j'utilise le Seal Coat de Zinsser. Il rajoute juste une touche d'ambre pour "réchauffer" le bois et il s'applique facilement (coupe de 2 lbs) et pas besoin de mélanger. Il est déciré donc on peut mettre n'importe-quel fini par dessus et il adhère bien à n'importe-quel fini aussi. Pas besoin de mélanger, brasser etc. et il dure 3 ans (comparativement à 3 ou 6 mois pour des flocons mélangés). Aussi, il contient de l'alcool éthylique, pas mal moins toxique que les autres alcools qu'on retrouve communément dans les commerces. Le tiens-tu Stoker? J'aimerais bien te donner en référence pour trouver ce bon produit...
Frank
PS À ne pas confondre avec le Bullseye de Zinsser, shellac 3 lbs. et qui contient de la cire.

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 7 mois #8 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet Crème nourricière Carbamex
Cceline,
Ce sujet a été abordé assez souvent.
www.lamortaise.com/modules.php?name=Foru...t=96&highlight=gomme

Si tu fais une recherche dans Forums avec le mot gomme, tu vas trouver une foule d'informations sur le sujet

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 7 mois #9 par Stoker
Réponse de Stoker sur le sujet Crème nourricière Carbamex
salut franck non je ne le tiens pas refile moi l adresse ou l information et je me ferais un plaisirs de l essayer et de le gorder en magasin merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 7 mois #10 par Cceline
Réponse de Cceline sur le sujet Crème nourricière Carbamex
Merci à tous!

J'ai fait la recherche sur La Mortaise.com et imprimer. Je vais "étudier" le tout dans les prochains jours.

Au revoir, bonne journée!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com