Crème nourricière Carbamex

Plus d'informations
il y a 19 ans 7 mois #1 par Cceline
Crème nourricière Carbamex a été créé par Cceline
Bonjour!

J'aimerais savoir s'il est normal que les traces de doigts paraissent après avoir touché un meuble fini à la cire Carbamex... ou si je n'ai pas assez poli le fini. Peut-être mon "huile de bras" ne fait-elle pas l'affaire et devrais-je opter pour du mécanique!

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 7 mois #2 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Crème nourricière Carbamex
Salut Ccéline,
Je ne suis pas un expert et peut-être Stoker t'en dira plus,
mais la cire laisse toujours paraître les taches de doigts (et les marques d'eau et...). Je ne suis pas un grand amateur de cire sauf pour les boiseries inatteignables ou les étagères pour du linge; ça aide à glisser et à épousseter mais c'est à peu près tout (encore là il vaut mieux prendre de la cire de carnauba, beaucoup plus dure que la cire d'abeille. Ça ne protège pas du tout le bois et laisse traverser la vapeur d'eau. C'est beau quand on l'applique mais c'est difficile d'entretien. Une fois qu'on en met, on est obligé d'en remettre et de repolir plus ou moins régulièrement. Sinon vaut mieux atteindre le lustre désiré avec un fini plus dur ou à l'huile.
J'espère que je ne suis pas trop décourageant! Mais avec toutes ces histoires de cire récemment fallait que je me défoule :twisted: .
Frank

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 7 mois #3 par Stoker
Réponse de Stoker sur le sujet Crème nourricière Carbamex