Huile danoise sur vieux vernis

Plus d'informations
il y a 19 ans 7 mois #1 par Frankie
Huile danoise sur vieux vernis a été créé par Frankie
édité

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 7 mois #2 par David
Réponse de David sur le sujet Huile danoise sur vieux vernis
Frankie,

Je n'a ijamais pensé faire ça ... Hummmmmm

Je vais essayer ça ! ...

Pour l'amour du bois et le travail bien fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 7 mois #3 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Huile danoise sur vieux vernis
Merci pour le conseil Frankie,
C'est bon à savoir. EN fait le vernis adhère bien au vernis si on donne un petit coup de sablage avant (huile danoise=huile+vernis). Dans ma maison de campagne (que je n'ai plus, dieux merci!!!) je rafraichissait les planchers aux 3 ou 4 ans avec une nouvelle couche de vernis par dessus la vieille couche. Ça marchait à merveille. Faut juste que l'ancien vernis ne soit pas en train de s'écailler ou noircir.
Frank

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 7 mois #4 par Wooden
Réponse de Wooden sur le sujet Huile danoise sur vieux vernis
[quote:fc3abd56b0="Frank"] (huile danoise=huile+vernis)
[/quote:fc3abd56b0]C`est bien parcequ`il ya du vernis dedans.
Les huiles "pures" ça marcherait pas.


Hey c`est bon à savoir ! :)
Je vais tester lorsqu`une occasion se présentera.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 19 ans 7 mois #5 par
Réponse de sur le sujet Huile danoise sur vieux vernis
Salut Frank,

L'huile danoise est un ecxellent produit de finition, il faut savoir que luile au contact de l'air oxide et durcit à même titre qu'un vernis.
Il faut savoir que les pays scandinave, Nornège, Suède Danmark, utilisent l'huile damoise pour la finition du Teck, de l'Acajou et bien d'autres essences de bois.
Maintenant si tu l'applique sur un vieux vernis il est important de bien nettoyer avant le ponçage, le savon Murphy est excellent pour le nettoyage.

Il faut aussi savoir que les bois huilés peuvent être cirés après 72 heures de séchage.

Surveille bientôt l'arrivée des l'huile italienne UNO et SECONDO, ce sont des produits de très haute gamme qui seront disponible sous peu, ultra résistant aussi bien pour les meubles que pour les planchers en bois solide.

Bonne chance dans tes travaux de finition.

le huileux

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 7 mois #6 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Huile danoise sur vieux vernis
Merci l'huileux,
Comme je dis toujours je ne suis pas expert, et les conseils sont touours appréciés!
À bientôt j'espère!
Frank

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 19 ans 7 mois #7 par
Réponse de sur le sujet Huile danoise sur vieux vernis
Salut Frank,

ça fait toujours plaisir de transmettre ses connaisances.

à bientôt,

Le Huileux

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 6 mois #8 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet Huile danoise sur vieux vernis
Bonjour.

Je viens de finir mon paravent de frêne avec de l'huile danoise (3 couches)

Je me demandais si je pourrais mettre une couche de polyuréthane en plus :?:

Est-ce que cela fera réaction avec le vernis :?:

Je vais souvent le promener sur le toit de mon camion, c'est pour mettre des photos de mes chiens lors de salons canins et je vourais avoir une bonne protection pour l'eau au cas ou... :?

Merci de votre aide pour ceux qui connaissent cette huile.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 6 mois #9 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Huile danoise sur vieux vernis
Salut Lac,
Si c'est du polyuréthane à l'huile, pas de problème. En fait j,ai fait des expériiences depuis ce fil de discussion (merci Frankie!) et je me fait ma propre huile danoise: 1/3 vernis polyuréthane, 1/3 huile d'abrasin, 1/3 varsol. Facile à appliquer et très beau, même sur de vieux vernis sablé un peu. Donc, puisque les finis à l'huile sont copmpatibles, pas de problème de rajouter une couche de vernis à l'huile par dessus. Ceci dit, il faut que l'huile danoise soit bien sèche et pas trop épaisse sinon tu pourras peut-être avoir moins d'adhésion.
Frank
PS comme je dis toujours je ne suis pas expert...mais j'ai mis souvent du poly sur de l'huile d'abrasin pure et ça marche à merveille. Ça devrait encore plus marcher avec de l'huile danoise.

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 19 ans 6 mois #10 par
Réponse de sur le sujet Huile danoise sur vieux vernis
Faire de l'huile danoise avec du varsol de l'huile d'abrassin et un verinis polyuréthane pour moi c'est faire de la giblotte. L'huile danoise est un produit beaucoup plus noble que ce mélange, c'est tiré d'huile naturelle qui peut être polymériser au besoin mais SVP. pas de mélange 3 tiers.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 19 ans 6 mois #11 par
Réponse de sur le sujet Huile danoise sur vieux vernis
Bravo pour votre forum !

J'ai lu beaucoup de vos articles sur la finition et je veux vous faire part de ma découverte.

J'ai acheter dernièrement un produit qui est un huile fabriquer en Italie, c'est un produit fantastique, UNO & SECONDO rien de plus facile à appliquer et un pouvoir couvrant jusqu'à 200 pi ca par litre, j'Ai 55 ans et c'est le boute du boute comme on dit chez nous à Québec, La marque Prato Verde.

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 6 mois #12 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Huile danoise sur vieux vernis
Salut BoBoy
Et bienvenue au forum! C'est peut-être de la giblotte mon affaire, mais c'est Don Kondra qui me l'a conseillé. En plus, quand je regarde mes contenants d'huile danoise, c'est marqué "huile d'abrasin" et "polyuréthane". Sam Simpson, Bob Flexner et Jeff Jewitt disent la même chose: que ce n'est pas la peine d'acheter de l'huile danoise car c'est fait à partir d'huile d'abrasin et de vernis (polyuréthane). S'il y a des ingrédients plus nobles j'aimerais bien les connaitre, je suis toujours prêt à apprendre. Avant j'utilisais le mélange Sam Maloof, avec de l'huile de lin au lieu de l'huile d'abrasin, mais j'aime mieux l'huile le look de l'huile d'abrasin et en plus l'huile d'abrasin ne jaunit pas. En plus l'huile danoise c'est fait avec de l'huile d'abrasin... :lol: Alors j'attends les ingrédients, il n'y a pas 50 000 huiles qu'on utilise en finition, mais s'il y en a d'autres, je suis toujours prêt à manger ma dose d'humilité. C'est à force d'avancer des idées qu'on apprend, et j'en serait reconnaissant.
Michel, sais-tu où on peut se procurer cette huile italienne? Je l'essayerais volontier! (si ça peut marcher mieux que ma giblotte...)
Au plaisir de vous relire,
Frank

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 6 mois #13 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet Huile danoise sur vieux vernis
Bonjour Michel P.

À quel endroit peut-on se procurer se produit Uno & Secondo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 6 mois #14 par Gosseux
Réponse de Gosseux sur le sujet Huile danoise sur vieux vernis
LOL.... gibelotte... Frank, tu devrais avoir ton kiosque au festival de Sorel.

Les produits UNO et SECONDO... il me semble que nous en avions parlé sur un fil de discussion un moment donné et une autre personne semblait dire la même chose de ces produits, j'ai vraiment hâte d'essayer ça !!

Stéphane
Gatineau, Qc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 19 ans 6 mois #15 par
Réponse de sur le sujet Huile danoise sur vieux vernis
J'ai contacter la chaine Sodisco Quincaillerie Pro qui m'on référer chez Artisan Décapeur, c'est lui qui distribue les huile Italienne Prato Verde UNO & SECONDO. Il y en aura sous peu chez Langevin & Forest, Distribution 2020 à Québec ainsi que dans des Pro quincaillerie Victoriaville, Quéebec. J'ai reçu un litre du produit et vraiment c'est le top à l'exception qi'il n'y a pas beaucoup de lustre une fois appliquer mais pour l'usure je n'ai rien vu de tel et en plus le produit est tout à fait naturelle.

Claude Alain

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com