Huile danoise sur vieux vernis

Plus d'informations
il y a 19 ans 6 mois #16 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Huile danoise sur vieux vernis
Pour l'huile italienne, j'en ai une d'Olive, superbe sur mon comptoir de cuisine...dans une belle bouteille verte. Excellent dans les pâtes. Une bon tit goût de noisette. Hum!!!! :wink: Par contre, pas fameux sur du bois!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 6 mois #17 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet Huile danoise sur vieux vernis
Et qu'y a-t-il dans cette huile? Seulement de l'huile ou autre chose?

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 6 mois #18 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Huile danoise sur vieux vernis
[quote:e34fb85bef="cliver"]Et qu'y a-t-il dans cette huile? Seulement de l'huile ou autre chose?[/quote:e34fb85bef]

De l'huile d'Olive, importée directement de l'italie par une amie de ma blonde... j'ai pas la marque, mais absolument exquise... Gouteuse comme pas possible! Sur le saumon fumé...Miam, Miam...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 6 mois #19 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet Huile danoise sur vieux vernis
Je parlais de l'autre huile mais je prends quand même tes impressions Frankie. Je suis un grand amateur d'huile d'olive.

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 19 ans 6 mois #20 par
Réponse de sur le sujet Huile danoise sur vieux vernis
[b:3fd8d90103]Olive italienne ou grec ? là est la question... non ce que l'on m'a répondu, ces huiles de finition sont élaborées à partir de résidus de bois et par le fait même très naturelles. Il y aura 4 à 6 couleurs disponibles sous peu.

Je ne vais pas essayer sur mon saumon même s'il y a la mention Italienne ha ha ha !!!

À bientôt

Claude[/b:3fd8d90103]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 19 ans 4 mois #21 par
Réponse de sur le sujet Huile danoise sur vieux vernis
Je donne suite à mes expériences. J'ai essayé l'huile italienne qui en passant n'est pas de l'huile d'olive. J'ai fini un lit et 2 bureaux. Je suis très emballé par les résultats. Facile d'application ne sens pratiquement rien, seulement un chiffon comme applicateur. Le fini est assez mat mais l'huile rehausse de grain. Je suis devenu huileux.
Si vous cherchez ce produits il est encore difficile à trouver. Le distributeur Artisan Décapeur 819-637-2483 disponible en 6 couleurs.
Si quelqu'un d'autre l'as essayer jamais avoir son point de vu.

salut C.A.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 19 ans 4 mois #22 par
Réponse de sur le sujet Huile danoise sur vieux vernis
[b:56d4be1105]Salut Claude, j'au utiliser l'huile Prato Verde couleur charbon.
j'ai fait une armoire en pin , surement ma plus belle. Je ne derais peut être pas le dire mais nous avons cirés avec une cire liquide des anciens ébénistes par dessus notre huile, je trouve ça beaucoup plus rustique.
c'est mon plus beau projet de mes 10 dernières années, c'est du moins l'avis de ma femme qui fait la finition.

J. Auger[/b:56d4be1105]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 19 ans 4 mois #23 par
Réponse de sur le sujet Huile danoise sur vieux vernis
Où avez vous acheté ce produit ? j'habite à Mascouche , j'aimerais bien l'essayé.

Ben

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 19 ans 3 mois #24 par
Réponse de sur le sujet Huile danoise sur vieux vernis
Bravo ! c'est intéressant comme forum.

C'est mon frère qui m'a procurer mes produits, sûement à St-Jérôme, il prend tous ses produits chez Jéromien.

Jean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 3 mois #25 par Bbc75
Réponse de Bbc75 sur le sujet Huile danoise sur vieux vernis
Bonjour ,

J'aimerai savoir ce qu'est l'huile d'Abrasin ?

A-t-elle un autre nom ?

Quel est sa composition ?

Comment se fait la mise en oeuvre ?

Est-ce une huile de synthese?

Je vois dans les galeries de photos les résultat celà a l'air splendide

merci
:)

bbc75

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 3 mois #26 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet Huile danoise sur vieux vernis
bbc,

L'huile d'abrasin (tung oil) est une huile naturelle tirée d'une noix. Elle vient diluée, nature ou polymérisée. En gros, elle s'utilise comme l'huile de lin.

Pour ma part, je n'utilise que de l'huile naturelle que je dilue pour la première couche. Je l'applique à la laine d'acier très fine. Au bout de 15 à 20 minutes, j'essuie parfaitement le bois et je laisse polymériser toute une nuit. Je recommence le lendemain et ainsi de suite pour arriver à 4, 5 ou 6 couches.

Je n'essaie pas de bâtir une couche de surface; c'est le bois imprégné d'huile polymérisée qui est poli par la laine d'acier. On a vraiment l'impression de toucher du bois et non un fini plastique comme avec les vernis.

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 3 mois #27 par Bbc75
Réponse de Bbc75 sur le sujet Huile danoise sur vieux vernis
Merci CLiver,

Avec l'aide tes renseignements celà ma permis de trouver ceci :

L'huile d'abrasin se vend ici sous les noms de :

huile de Canton,
huile de bois de Chine,
huile de bois ,
huile de Tung,,
huile de tang,
huile d'abrasin,
suivant les distributeurs !!

L' arbre dont c'est extrait est l' Aleurites cortada ( flore du muséum d'histoires naturelles de Paris)
Famille des euphorbiacées
Botaniquement c'est un cousin du Buis.
Il a été employé en médecine comme laxatif! Usage abandoné.
C'est la raison pour laquelle on recommande de ne pas l'utiliser pour un usage alimentaire, mais il n'est pas toxique.
La litérature mentionne également un "litsea cuberta" mais cette piste pour l'instant ne me mène nul part.

Alors maintenant encore un question :
Peut-on l'utiliser sur du bois de placage sans risque de décollement?

cordialement

bbc75



:)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 3 mois #28 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet Huile danoise sur vieux vernis
BBC,

Je l'ai utilisé sur du placage, du contreplaqué de peuplier russe ainsi que sur plusieurs essences de bois et je n'ai pas eu de mauvaise surprise.
Je ne peux toutefois pas affirmer qu'elle est compatible avec toutes les colles et tous les bois de ce monde. Les experts en finition présents sur ce site pourraient peut-être en dire plus.

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com