Teinture ancienne

Plus d'informations
il y a 19 ans 6 mois #1 par CLiver
Teinture ancienne a été créé par CLiver
Stoker,

Je me pose une question depuis un bout et je pense que tu as peut-être la réponse.
Dans les années '50, on avait l'habitude de voir des granges et des étables peintes ou teintes avec un produit rouge qu'on appelait du lock ou quelque chose de semblable. Si je me souviens bien, c'était un genre de poudre qu'on mélangeait avec de l'huile. Ce fini s'imprégnait profondément dans le bois et ne s'écaillait pas. On voit encore de ces granges aujourd'hui où après 30 ou 40 ans, le fini tient toujours même s'il est passablement délavé.

As-tu une idée de ce que peut être ce produit et pourquoi ne l'utilise-t-on plus? Ne me dis pas que c'était de l'oxyde de mercure. Alors je comprendrais qu'on ne l'utilise plus.

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 6 mois #2 par Vieil_ebeniste
Réponse de Vieil_ebeniste sur le sujet Teinture ancienne
Salut Cliver,

Dis moi, la poudre mélangé a l'huile, crois-tu le résultat ne donne que la couleur rouge, ou ont peu obtenir d'autres couleur :?:

Et ce mélange protege t-il vraiment le bois contre les intempéries :?:, si oui, je pourrais p-e regarder pour apliquer ce produit sur le revetement de bois (que je veut instalé sur les murs extérieurs de ma boutique, car j'aimerais lui donner un air vieillot.

p.s. stoker est surement la meilleure personne pour me répondre

Encore et toujours de la patience. Aimer ce que l'on fait et tout ira bien :wink:

l'vieil ébéniste

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 6 mois #3 par Stoker
Réponse de Stoker sur le sujet Teinture ancienne
le probleme c est que je ne sais pas vraiment quel etait ce melange j ai fais des recherches et je n ai rien touve a ce sujet la seule chose que j ai trouve c est un certain enduit a la chaux. c est surement a base d huile de lin melanger avec un possible pigment de terre. 1950 quelle belle annee j avais 1 an ...........lol mais je regrette vraiment de ne pouvoir vos repondre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 6 mois #4 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet Teinture ancienne
Si je me souviens bien, c'était mélangé avec de l'huile ......à moteur.

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 6 mois #5 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Teinture ancienne
[quote:0b61bed16a="cliver"]Si je me souviens bien, c'était mélangé avec de l'huile ......à moteur.[/quote:0b61bed16a]

Pas trop trop écologique...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 6 mois #6 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet Teinture ancienne
Frankie,
Il faut savoir que ce produit est extrêmement durable. Est-ce moins écologique que les moteurs 2 temps qui ne brûlent que 60% de l'essence et de l'huile? Ou moins écologique que les préservatifs à base de cuivre, chrome et d'arsenic (CCA)?

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 6 mois #7 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Teinture ancienne
Moi j'aurais peur de voir Greenpeace débarquer en parachute pendant que je roule mon huile à moteur sur les murs... :wink:

Pour les moteurs 2 temps, effectivement c'est l'enfer...mon voisin m'empeste à chaque fois qu'il utilise son maudit coupe bordure à essence. :evil: Je suis sur le point de lui donner le mien électrique...je pense à remplacer ma tondeuse par une chèvre l'an prochain! :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com