resine de pin

Plus d'informations
il y a 19 ans 7 mois #1 par Fresh
resine de pin a été créé par Fresh
Salut à tous !!!
J'ai laissé, lors d'une vente de garage, un de mes meubles en pin un peu trop longtemps au soleil. Après quelques heures, la résine de pin est sortie à quelques endroits. Le hic, c'est qu'il est recouvert de peinture au lait et de quelques couches de cire.
Alors, comment faire pour enlever la résine qui ne semble pas vouloir completement sécher et surtout essayer de ne pas trop abîmer le fini.

Merci de votre aide.
Fresh

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 7 mois #2 par Stoker
Réponse de Stoker sur le sujet resine de pin
ca c est souvent un probleme de bois qui n est pas sec ou qui n est pas coupe au bon moment et la seve sort tres longtemps tu peux essayer avec du varsol mais je suis certain que ca ne reglera pas le probleme et tu peux endommager le fini et tu devras certainement recirer.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 7 mois #3 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet resine de pin
Voilà un meuble qui commence sa vie. Et comme tout le monde le sait, la vie est ponctuée d'incidents et d'accidents. Bref, ton meuble commence à avoir du «vécu». Certains attribuent une valeur à ces aléas de la vie.

En ce qui me concerne, je ne m'en fais pas trop avec ça. Un meuble doit afficher son âge, sinon c'est tout faux. Par exemple, mon établi d'ébéniste était parfait au début mais il prend des coups jour après jour.

Quoique.... il existe aussi un art du faux et du trompe-l'oeil. J'en connais qui vont même jusqu'à accélérer ce processus en martyrisant outrancièrement des meubles neufs. On donne même des cours de torture avec chaînes et tout le kit.

Tout ça pour dire qu'il y a différents points de vue possibles.

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 7 mois #4 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet resine de pin
Salut fresh,
Je suis de l'avis de CLiver pour les raison que Stoker a évoqué 8O . C'est vrai que refinir risque de ne rien régler: j'ai des poutres et des colonnes faits de sapin douglais viilles de plus de 100 ans chez nous. Sur une de ces colonnes, il y a un petit trou qui laisse échapper une belle coulisse de sève que j'enlève une fois ou deux par année. Moi je laisserai comme ça sans y toucher. Si ça te dérange vraiment, il faudra faire de la chirurgie majeure car les poches de sève peuvent aller assez loin. Je ne sais pas, mais se peut-il que tu sois le seul qui remarque ce signe de charme? C'est souvent le cas quand c'est nous qui l'avons fabriqué...
Frank

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 7 mois #5 par David
Réponse de David sur le sujet resine de pin
Bonjour groupe,

Je n'aurais pas put mieux le dire ...

En passant c'est moi le coupable à la chaine !

Pour l'amour du bois et le travail bien fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 7 mois #6 par Fresh
Réponse de Fresh sur le sujet resine de pin
Vous avez parfaitement raison. On travaille a vouloir vieillir un meuble et quand la nature le fait d'elle même on essaie ausitôt de la contrer. Merci pour cette belle sagesse. Fresh

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 7 mois #7 par Poussiere
Réponse de Poussiere sur le sujet resine de pin
David tu dis que c'est toi le maniaque au Chaîne!!!

Alors nous sommes deux, j'ai travaillé plusieurs années pour une compagnie (Casavant et frères) et cette compagnie (réputée pour leurs orgues) fabriquait des meubles aussi, et il y avait toute sortes de méthodes pour les faire paraître très vieux.

Donc les chaînes, les washers (désolé pour l'anglais) et bien d'autre.

Dans mon atelier je travail pas à l'heure, je travail par bonheur.
C'est pour cette raison que c'est un p'tit bonheur l'atelier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 7 mois #8 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet resine de pin
Bonjour à tous les nouveaux.

Juste un petit rappelé pour l'utilisation du site, dans la section FAQ vous pouvez lire:

[quote:e26401ca95]Comme dans tout domaine technique ou scientifique, les membres devraient s'efforcer d'utiliser le mot juste dans un français correct. [/quote:e26401ca95]

Si vous ne savez pas le terme frnaçais équivalent mettez un # devant le terme (par ex: #washer) comme cela nous pourrons facilement trouvé les termes et les intégré au lexique qui est en construction.

En passant: #Washer = rondelle trouée

Le rapporteur du bon français.

Merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com