Fond de tiroir

Plus d'informations
il y a 20 ans 2 mois #1 par Sergelac
Fond de tiroir a été créé par Sergelac
A vous tous qui avez plusieurs meubles à votre actifs, qu'utilisez-vous pour faire vos fonds de tiroir. Moi jusqu'à présent j'ai pris de la massonite 1/4". Y a t'il mieux ?

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 2 mois #2 par Gosseux
Réponse de Gosseux sur le sujet Fond de tiroir
Bonjour Sergelac !!

Moi, je fais des fentes à 1/4 de pouces du fond et j'y glisse un panneau de massonite de 1/8" d'épais. C'est très solide, à moins que tu y mettes des objets bien pesants, comme des conserves dans un garde-manger, etc... Alors, j'utilise un fond d'au moins 1/2" que je visse. Bon gossage !!

Stéphane
Gatineau, Qc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 2 mois #3 par Bert
Réponse de Bert sur le sujet Fond de tiroir
Bonjour Sergelac


Moi j'utilise un veneer de 1/4". Je fais une rainure dans les deux côtés et le devant. L'arrière est légèrement moins haut Flush avec le haut dela rainure de 1/4") de sorte que je peux glisser le fond par l'arrière du tiroir

Bert

Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 2 mois #4 par Ti-bob
Réponse de Ti-bob sur le sujet Fond de tiroir
Salut!

Tout comme Bert j'utilise un veneer ¼ fini à l'essence désirée. Je trouve excellente l'idée de Bert de laisser l'arrière du tiroir libre pour pouvoir glisser le veneer. Je retiens cette idée. Je suppose que tu fixes le fond avec une cloueuse à l'air à l'arrière pour le solider. Pour ma part, comme je n'ai pas employé cette méthode jusqu'à maintenant, je laisse un peu de jeu tout le tour du veneer et je pose une colle chaude (bostick) sous le tiroir tout le tour.

A la prochaine.

Ti-bob. :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 2 mois #5 par David
Réponse de David sur le sujet Fond de tiroir
Bonsoir à tous ...

Ce que j'utilise est bien varié ...

Du massonite pour des projets vite vite ...

Du plaquage pour des projets moyens ...

Et des laminages de 9 mm d'épais pour des reproductions .... ( 90% de mon travail ! )

Pour l'amour du bois et le travail bien fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com