Utilisation de la cire à patiner

Plus d'informations
il y a 19 ans 6 mois #1 par Isabelle
Utilisation de la cire à patiner a été créé par Isabelle
J'utilise pour la première fois la cire à patiner. J'ai acheté celle de "Les anciens ébénistes", mais ça ne marche pas. Le fini est bariolé, même après 3 couches. Comment dois-je m'y prendre? Combien de temps de séchage? Avec quoi faut-il polir? Combien de couche? Quel procédé pour étendre? etc. Merci de venir en aide à une bricoleuse novice.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 6 mois #2 par David
Réponse de David sur le sujet Utilisation de la cire à patiner
Bonjour Isabelle,

Bienvenue sur www.lamortaise.com ! ...

Pour ce qui est de la cire à patiner. Essai ce lien dans le forum pour commencer.

www.lamortaise.com/modules.php?name=Foru...ghlight=cire+patiner

Le meuble que tu essai de fini est fabriqué dans quelle essence de bois ?

Explique moi ce que tu as fait comme étapes. Nous pourrons te dire quoi modifier et comment revenir en arrière pour tout arrenger.

Pour l'amour du bois et le travail bien fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 6 mois #3 par Bert
Réponse de Bert sur le sujet Utilisation de la cire à patiner
Bonjour Isabelle,

Les questions de David sont très pertinentes car l'essence de bois y est pour quelque chose, surtout si tu utilise du merisier, ca ce dernier a de ces changements de couleur qui complique l'application de teinture ou patine

En général si ton meuble est bien sablé et que toutes les marques laissées par les outils ont été éliminées, l'application de la cire ou patine ne devrait pas laisser de marques importantes. Moi je l'applique avec un tissu en frottant les surfaces et en terminant dans le sens du grain du bois. Je laisse sécher légèrement (3 à 5 minutes) puis je frotte vigoureusement

Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 6 mois #4 par Isabelle
Réponse de Isabelle sur le sujet Utilisation de la cire à patiner
Et bien, j'ai réussi à régler mon problème grâce à tous vos bons conseils. J'ai frotté la cire déjà appliquée avec une laine d'acier 0, puis j'ai poli avec une petite brosse de nylon et mon meuble est devenu su-per-be. Je suis heureuse! Un gros merci! :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 6 mois #5 par Bert
Réponse de Bert sur le sujet Utilisation de la cire à patiner
Bravo Isabelle,

Faudrait maintenant nous montrer ce meuble Je suis persuadé que tu as eu beaucoup de plaisir à le réaliser

Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 19 ans 6 mois #6 par
Réponse de sur le sujet Utilisation de la cire à patiner
Ma chere Isabelle, il n'y a rien de compliquer dans l'application de cire à patiner des Anciens Ébénistes, surtout n'applique pas autre cire par dessus ton fini.
Une couche de cire à patiner très mince et enlève l'exédent avec une méeche propre, attend 2 heures et répète la même prescription, une troisième couche et tu attends 24 heures tu polis avec une brosse de nylon et par la suite avec un linge de laine. Si tu n.as pas un bon résultat écrit un petit message au distributeur. Artisan Décapeur.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com