cire à patiner et brosse

Plus d'informations
il y a 19 ans 6 mois #1 par Le_pigeon
cire à patiner et brosse a été créé par Le_pigeon
Bonjour,

J'ai ciré un meuble et sur les grandes surfaces, il est bariolé, donc connaissant votre site, j'ai lu les sujets touchant les cires.

Par contre j'ai une interrogation, lorsqu'on mentionne d'utiliser une brosse de nylon entre 2 couches, quel genre de brosse est-ce ? Une brosse a plancher, à la limite selon la grandeur une brosse à dent ? ou bien est-ce une brosse spécialement conçu pour cela ?

Le bois utilisé pour mon meuble est des planches de pins pour la struture (la cire est belle sur cette partie) autrement dit les cadrages et un placage de pin pour l'intérieur des côtés. Pour votre information, ce meuble sert à camoufler une filière en métal.

Merci pour vos réponses.

Patrick

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 6 mois #2 par Stoker
Réponse de Stoker sur le sujet cire à patiner et brosse
nornalement je n utilise pas de brosse pour patiner la cire voici la bonne
facon de faire

voici comment appliquer la cire a patiner tu applique avec une meche de coton tu peux teindre avant ou appliquer directement sur le bois parfois nous pouvons appliquer un anti taches c est un scellant mais c est pas toujours necessaire

1 etape applique une couche avec une meche de coton avec des mouvements circulaires et tu replace la cire dans le sens du grain du bois
attendre entre 15 et 20 minutes et polir avec une meche de coton propre
2 etape repete la meme operation et passe une laine d acier ooo
3 etape meme operation et bien polir avec une meche de coton ensuite si tu veux un meilleur fini applique une ne couche de cire carbamex elle est de beaucoup superieure a la cire des ancien ebenistes car elle contient du carnauba en grande quantite et elle resiste mieux aux taches d eau et de gras attendre encore 15 a 20 minutes et polir avec un papier sable 1000 et avec un bloc a sable et tu tu vas voir le fini est magnifique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 6 mois #3 par Bert
Réponse de Bert sur le sujet cire à patiner et brosse
Stoker, je dois dire que tu m'épate à chaque occasion, tu as réponse à tout et tu es une source de renseignement d'une très grande valeur pour un site comme lamortaise.com. Ce qui est encore plus admirable, tu réponds à toutes les demandes qui sont de ton ressort

Merci au nom de tous les lecteurs

Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 6 mois #4 par Le_pigeon
Réponse de Le_pigeon sur le sujet cire à patiner et brosse
Merci pour la réponse.

Par contre j'aimerais savoir lors de l'utilisation de la laine 0000 s'il y a une façon précise de l'utiliser, tel en rond ou dans le sens de la fibre, ou si cela n'a pas d'incidence.

En passant j'achète mes cires et teinture chez vous.

Merci

Patrick

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 6 mois #5 par Stoker
Réponse de Stoker sur le sujet cire à patiner et brosse
tu dois utiliser la laine c acier dans le sens du grain du bois

salutations

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 6 mois #6 par Stoker
Réponse de Stoker sur le sujet cire à patiner et brosse
merci bert mais j aime bien aider les gens c est dans ma nature

bye

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 6 mois #7 par Fresh
Réponse de Fresh sur le sujet cire à patiner et brosse
D'accord avec Bert, Denis Boulianne est une référence indispensable pour le site. C'est pas compliqué, si j'ai une question ou une simple intérogation et bien je sais que Denis a la réponse.
Enfin, ce n'est pas un spot publicitaire mais Bois et Outils du Monde on un sit internet et un système pour acheter en ligne. Les délais sont très raisonnable. Encore merci Denis.
Pascal alias Fresh

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 6 mois #8 par Le_pigeon
Réponse de Le_pigeon sur le sujet cire à patiner et brosse
Merci pour l'aide, je vais tester cela rapidement. et je vous reviendrai avec mes résultats.

Patrick

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com