Peinture de lait peu opaque

Plus d'informations
il y a 19 ans 6 mois #1 par Cceline
Peinture de lait peu opaque a été créé par Cceline
Bonjour !

Après avoir regardé pendant plusieurs, plusieurs minutes (je suis à basse vitesse... :oops: ) je suis tombé sur ce très beau meuble CD...

www.lamortaise.com/modules.php?name=copp...m&cat=10213&pos=-821

Ma question: J'ai fait à quelques reprises la peinture de lait babeurre sur brou de noix. Le brou de noix ressort beaucoup, comme si ma peinture n'était pas assez opaque (on aperçoit le veinage du bois). Pourtant, je fais bien le mélange eau-peinture (2:1). Dois-je augmenter ma quantité de peinture de lait? Ou mettre deux couches par-dessus le brou de noix.

Merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 6 mois #2 par Stoker
Réponse de Stoker sur le sujet Peinture de lait peu opaque
salut celine pour le babeurre tu dois melanger 1 poudre de lait pour 1 1/2 d eau chaude c est par que le babeurre contient beaucoup plus de pigments de charge de plus laisse reposer la peinture 1/2 heure et rebrasse avanjt d appliquer tu vas voir ca fonctionne et tu peux si necessaire donner 2 couches

bonne finition ps le meuble c est nous qui l avons fait bye alp

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 6 mois #3 par Cceline
Réponse de Cceline sur le sujet Peinture de lait peu opaque
Merci pour le conseil. Je mettrai sûrement un bon deux couches de peinture de lait. J'imagine que le brou de noix peut se mélanger légèrement avec la peinture de lait à l'application, puisqu'il est soluble à l'eau.... Devrais-je mettre un glazing pour protéger le brou de noix ou si cela nuirait à l'application de la peinture de lait?

Encore merci pour les conseils (et oui, j'ai bien pensé que le meuble CD était votre création!).

Au revoir, et sûrement à très bientôt à la boutique. :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 6 mois #4 par Fresh
Réponse de Fresh sur le sujet Peinture de lait peu opaque
Salut Céline,
j'ai eu le même problème avec la peinture de lait babeure. Comme j'utilisait de l'eau chaude pour mon mélange de peinture et que je n'attendais pas pour l'appliquer et bien, comme toi, la broue de noix changait la couleur initiale de la peinture. Comme le dit Denis, laisse reposer et attend que la peinture refroidisse. Ca devrait t'éviter des problèmes car l'eau froide dilue moins la broue de noix. Bonne chance.
Pascal alias Fresh

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 6 mois #5 par Cceline
Réponse de Cceline sur le sujet Peinture de lait peu opaque
Bonsoir Fresh,

Je mélange ma peinture de lait à de l'eau chaude, mais j'attends au moins une demi-heure avant de l'utiliser; et je brasse entretemps. Donc, lorsque j'applique la peinture, elle n'est plus chaude. Peut-être est-ce que je ne fais pas d'assez grande quantité...

En té cas (!), je vais tenter de moins diluer le tout et de donner deux couches; on verra. Je suis à l'étape des essais sur bout de bois, alors...

Merci bien.

Au revoir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 6 mois #6 par Stoker
Réponse de Stoker sur le sujet Peinture de lait peu opaque
lors du melange du brou de noix remplace l eau par le glassis (glazing medium) et tu n auras plus le probleme de dilution.

salutations

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 6 mois #7 par Cceline
Réponse de Cceline sur le sujet Peinture de lait peu opaque
Évidemment, je n'y avais pas pensé...

Bonne idée, je vais essayer de ce pas.

Merci :idea:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com