Vernis

Plus d'informations
il y a 19 ans 6 mois #1 par Fresh
Vernis a été créé par Fresh
Salut a tous !
Existe-t-il un vernis ou un protecteur qui servirait a protéger le dessus des comptoirs de cuisine et un dessus de meuble pour salle de bain. J'utiliserait du pin. Merci. Fresh

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 6 mois #2 par Gosseux
Réponse de Gosseux sur le sujet Vernis
Salut Fresh !!

Du pin comme comptoir, c'est très joli mais fragile. Le pin s'endommage facilement. Je te conseille au moins du polyeuréthane. J'ai aussi entendu parlé d'un epoxy qui pouvait servir de couche protecteur, mais sur des surfaces plates car ne s'aplique pas avec un pinceau, mais une lame de plastique. Il parraît que c'est encore plus résistant que le polyeuréthane.

Stéphane
Gatineau, Qc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 6 mois #3 par Lecujean
Réponse de Lecujean sur le sujet Vernis
Vous pourriez essayer un vernis à bateau ou un vernis à plancher que l'on peut appliquer au pinceau. Son défaut premier est qu'il jaunit en vieillissant.

AIMER CE QUI EST FAIT EST BIEN
AIMER CE QUE L'ON FAIT, C' EST NÉCESSAIRE
AIMER CE QUE L’ON VA FAIRE, C' EST DE BEAUCOUP LE MEILLEUR

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 5 mois #4 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Vernis
Salut le monde (salut lecujean!),
Moi aussi j'utiliserais du vernis à l'huile. Le vernis à l'eau jaunit presque pas mais il est moins flexible alors il blanchit ou s'écaille avec les poques (et le pin se poque facilement...). L'époxy est très difficile d'appliquer (pour avoir une couche uniforme) et ramasse la poussière en séchant (ils recommandent de mettre une boîte par dessus la pièce pendant qu'il sèche, pendant 24 heures, pas évident pour un comptoir; on ne peut pas le sabler pour enlever la poussière par la suite, et en plus, bien qu'il protège le bois, il se graffigne quand-même assez facilement; on ne peut pas le refinir non plus, ce qui n'est pas bon pour les comptoirs). Es-tu obligé d'utiliser du pin pour les comptoirs? C'est beau mais ça ne durera pas longtemps.
Frank

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 5 mois #5 par Fresh
Réponse de Fresh sur le sujet Vernis
En fait, je ne suis pas obligé de prendre du pin mais ma blonde aime bien. Vous savez surement messieur comment les femmes sont capricieuse...
Je vais possiblement essayer de la convaincre :wink:
Merci et si vous avez une autre idée ne vous gênez pas,
Fresh

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 5 mois #6 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Vernis
Moi quand ma blonde veut du pin et je n'en veut pas je prends de l'érable et je mets une couche ou deux de gomme laque orange pour donner un ton ambré comme le pin. Tu peux faire la même chose avec le peuplier (le grain ressemble plus au pin), mais je mettrais un peu de gomme lacque avec quelques gouttes de teinture à l'alcool rouge car le peuplier vire au vert parfois).
Juste une idée!
Frank

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com