Nettoyer des meubles antiques en chène

Plus d'informations
il y a 19 ans 6 mois #1 par Max
Bonjour tout le monde,

Je veux nettoyer des meubles antiques style mission, un mobilier de chambre à coucher qui a près de 100 ans. J'ai l'impression qu'ils n'ont jamais étés vraiment entretenus depuis leur achat. Le fini est inégal et il ne semble pas avoir de vernis. Possiblement qu'ils n'ont reçu qu,un traitement à l'huile lors de leur fabricaton. Je voudrais les nettoyer et leur donner quelques couches d'huile d'abrasin. Qu'en pensez-vous?

Quel produit devrais-je utiliser pour les nettoyer?


Max

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 19 ans 6 mois #2 par

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 6 mois #3 par Stoker
Réponse de Stoker sur le sujet Nettoyer des meubles antiques en chène
tu dois d abord identifier le produit c est tres important et c est probablement de la gomme de laque pour le savoir mettre un peu d alcool sur un coin non apparent du meuble si c est collant c est de la gomme de laque si c est ca tu dois decrasser le meuble avec la popote de decrassage bois clair bois fruitier ou bois fonce ensuite tu dois appliquer la popote de brillantage

salutations

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 6 mois #4 par Max
Réponse de Max sur le sujet Nettoyer des meubles antiques en chène
Salut Stoker,

Je n'y avait pas pensé à la gomme de laque mais tu as sûrement raison. Je vais faire un test ce matin et si ça s'avère être de la gomme de laque je passe une commande.

Merci beaucoup pour ton conseil.

Max

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com