Finition avec compresseur

Plus d'informations
il y a 20 ans 2 mois #16 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Finition avec compresseur
Ne t'inquiète pas pour moi Gosseux, car je vais m'en acheter un bientôt (je commence par le compresseur et la cloueuse). Je sais que je suis gentil, mais tout de même, pas tant que ça! :lol: :lol: :lol:

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 2 mois #17 par Sergelac
Réponse de Sergelac sur le sujet Finition avec compresseur
Bonjour Frank,

Vais essayer de répondre à tes interrogations. Le pistolet est un Lemmer A900

www.lemmer.com

Je l'ai payé environ 125$ il y a un an. L'ai acheté chez JMP Équipement (non ce n'est pas Jean-Marc Parent mais Jacques,Michel et Paul) de Saint-Gabriel de Brandon (région de joliette). .

Oui cela prend un gros compresseur. Ce pistolet requiert 7CFM à 50psi. Attention certain compresseurs donnent le débit en CFM à une pression ambiante. Il faut vérifier à 40 et ou 90lbs de pression pour avoir l'heure juste. Le compresseur qui faisait l'affaire pour moi étais un Porter Cable de 25 gallons (Je pensais que c'étais un 30, désolé) 6hp (sur un banc de scie on dirait que ce moteur est un 2hp, bizarre) qui fonctionne sur le 110 mais à la limite car il gobe les 15 ampères de la prise a lui tout seul. et il ne fonctionne pas au bout d'une extension électrique. D'ailleurs on conseille d'augmenter la hose plutôt que le fil électrique.

www.portercable.com/index.asp?e=547&p=4699

Le compresseur est assez gros et peu portable. Bref il aurait été plus sage d'acheter un petit compresseur pour les outils et une turbine hvlp pour la finition. Mais bon, il y a un an j'avais pas ce forum pour en discuter avec d'autres.

J'espère que cela t'éclaire un peu. Bonnes recherches.

Serge

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 2 mois #18 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Finition avec compresseur
Merci Serge,
ça va m'aider c'est sur, si ce n'est que d'être un peu plus réaliste dans mes attentes (en peut-être ne pas essayer à tout prix de tout faire avec un petit compresseur...). Je vais aller voir dans les magasins, mais parfois les vendeurs en mettent un peu trop, alors c'est bon d'avoir d'autres sons de cloche...
Merci encore,
Frank

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 2 semaines #19 par Gepeto
Réponse de Gepeto sur le sujet Finition avec compresseur
Salut les shooters, un petit conseil de pompier professionnel, assuré vous de connaître les produits utilisé et leur inflammabilité(flashpoint du produit)cad la température à laquelle votre produit s'enflamme ainsi que les méthodes d'utilisation et de ventilation recommandé.
Vous pourriez vous retrouver assis dehors avec le fusil dans les mains assez rapidement, sérieusement une explosion de vapeurs inflammables peut se produire en tout temps et n'importe où dans un endroit non ventilé.
Toute source d'inflammation, un moteur électrique qui démarre, une étincelle statique, un chauffe-eau au gas ou fournaise à l'huile du sous-sol ou autre dans votre environnement de travail et c'est le feu d'artifice !

De plus pour les installation électrique environnantes. il vous faut installer des produits approuvés anti-explosion et il est vrai que c'est préférable de discutailler avec votre asureur avant de dépenser dans le domaine $$$$$$$ :wink:

Prenez le temps de vous installer comme il faut !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 2 semaines #20 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Finition avec compresseur
Salut Gepeto,
tu as absolument raison. On peut utiliser les produits à l'eau aussi.
T'as fait ton école où toi, Gepeto? Je te le demande car j'ai pas mal d'étudiants qui étudient en Sécurité Incendie au Collège Montmorency. Mais je ne te vois pas alors je ne sais pas si t'es un p'tit jeune :wink: .
Au plaisir,
Frank

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com