Fabrication d'un garde fou de métal + cloison métallique entre deux volées

  • Jacques2019
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #1 par Jacques2019
Bonjour,
Je prépare la conception d'un escalier (qui sera en bois avec cadres de métal), mais je n'ai pas d'expérience.

J'aimerais que le garde-corps soit en métal (comme dans l'image, couleur blanche). Dans un garde-corps de ce genre, quelle devrait être l'épaisseur de métal à la fois pour le cadre plat et pour le métal déployé?

Nous placerons aussi entre les volées un cadre grillagé un peu comme dans dans l'autre image (couleur orange). Ma question est la même: quelle devrait alors être l'épaisseur du métal? Et puisque le cadre fera à peu près 11 pieds, à quelle distance doit-on souder des bandes de métal de soutien pour que le tout se tienne bien?

Pour l'épaisseur du métal déployé, mes premières lecture m'ont suggéré entre 1,5 et 3 mm.

Enfin, quel serait le meilleur appareil pour souder ces pièces en autoconstruction?

Merci d'avance,
Jacques
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #2 par Ephefrere
L'achat d'une soudeuse semi automatique (MIG) 180 AMP minimums avec fils fourré serait de base, pour le cadrage un profil carré 1 1/2" x 1/8" de paroi serait à considéré mais une cornière ou un tube peux aussi faire l'affaire

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jacques2019

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #3 par Ephefrere
Test

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Jacques2019
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #4 par Jacques2019
Merci Ephefrere, je n'avais pas vu ton message.

Je n'avais pas pensé à la cornière, bonne idée.

Pour l'épaisseur, sais-tu ce qui serait le mieux, en vue de la conception d'un garde-corps (avec métal grillagé + cornière d'un pouce, par exemple) ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois - il y a 5 ans 1 mois #5 par Ephefrere
Plus rapide à faire par contre la cornière est moins esthétique et le métal déployé n'est pas facile à souder sans risquer de trop faire fondre on utilise un fer plat à l'intérieur du fer angle pour tenir le déployer et c'est relativement plus esthétique
www.mevaco.fr/media/wysiwyg/Anwendungsbi..._45/galerie_45_4.jpg
www.russelmetals.com/fr/Products/Grating.../Expanded-Metal.aspx
www.russelmetals.com/en/Products/Documents/Norton%20Catalog.pdf
1 1/4 x 3/16 d'épais

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Dernière édition: il y a 5 ans 1 mois par Ephefrere.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jacques2019

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Jacques2019
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #6 par Jacques2019
J'ai réfléchi à mon projet et je l'ai précisé. Je cherche à valider mes choix avec des connaisseurs.

Je vais utiliser du métal perforé qui pourra donc être soudé contre des bandes de métal qui tiendront lieu de cadre (ce sera plus facile qu'avec du métal déployé). Et en fin de compte, je vais aussi utiliser des bandes plates d'acier comme cadre (et non des cornières).

Il y aurait deux types de cadres (ils seront toujours d'une largeur de 2 pouces): 1) sur le cadre des garde-corps, le métal perforé serait à une des extrémités de la largeur de la bande plate qui, elle, serait perpendiculaire (comme dans la photo jointe); 2) sur le cadre de la pièce séparant les deux volées, le métal serait soudé parallèlement au métal perforé (comme dans l'autre photo jointe):

- si le métal a une épaisseur de 1/8, est-ce qu'il y a toujours danger qu'il "fonde" lors de la soudure? si oui, comment l'éviter ?
- est-ce que 1/8 est trop mince ou trop épais (une réponse plus haut propose une épaisseur de 1/8 puis de 3/16, et je ne sais trop quoi suivre)
- est-ce que je peux souder deux barres plates de 48 pouces l'une à la suite de l'autre et que ça tienne bien ?
- est-ce que le cadre peut être fixé au métal perforé uniquement par soudure ou il faut aussi des vis?

Mes autres questions sont les suivantes:
- Est-ce qu'une soudeuse MIG 125 AMP serait suffisante pour ce travail? (je vais louer l'appareil plutôt qu'acheter)
- Nous cherchons un agencement de métal perforé qui laisse passer le maximum de lumière (le trou pourrait être d'un pouce, sil n'en tenait qu'à nous). Quel agencement serait intéressant d'après votre expérience (nous voudrions plus de 50% de la surface en trous)? Distance intéressante entre les trous, diamètres intéressant des trous en tenant compte de ce qui est faisable?
- Pour les garde-corps, je veux les visser directement dans le plancher (ils seront aussi attachés aux murs intérieurs). De quelle taille devraient être les trous que je devrai percer dans la bande de métal?

Désolé de cette avalanche de questions! Tous les conseils sont bienvenus.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #7 par Ephefrere
Pour les motifs standard www.russelmetals.com/fr/Products/Grating...erforated-Metal.aspx

Si tu veux du personnaliser www.synertek.ca/fr/

Fait tes choix et on discute pour la suite

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Jacques2019
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #8 par Jacques2019
Bonjour Ephefrere,
Parmi les motifs ronds qui nous intéressent, voici les choix que nous ferions: perforations rondes décalées + extrémité fermée + No 108 Ronds de 3/8 po, centres décalés de 1/2 po, surface ouverte à 51 % (au minimum).

Le reste est spécifié, je crois, dans mon message précédent, mais si des informations manquent, n'hésite pas à me le dire.
Merci d'avance pour tes conseils.

Je peux aussi envoyer d'autres images, si utile.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #9 par Ephefrere
- si le métal a une épaisseur de 1/8, est-ce qu'il y a toujours danger qu'il "fonde" lors de la soudure? si oui, comment l'éviter ? à 1/8 comme tôle c'est pas de problème pour la soudure


- est-ce que 1/8 est trop mince ou trop épais (une réponse plus haut propose une épaisseur de 1/8 puis de 3/16, et je ne sais trop quoi suivre) le 1/8 était pour un tube carré qui est très structurel le 3/16 etait pour de la cornière qui est beaucoup moins structurel que le tubing carré

- est-ce que je peux souder deux barres plates de 48 pouces l'une à la suite de l'autre et que ça tienne bien ? oui sans problème

- est-ce que le cadre peut être fixé au métal perforé uniquement par soudure ou il faut aussi des vis? juste de la soudure est OK

- Est-ce qu'une soudeuse MIG 125 AMP serait suffisante pour ce travail? (je vais louer l'appareil plutôt qu'acheter) oui suffisant considérant que ce sera sa seule utilisation

- Pour les garde-corps, je veux les visser directement dans le plancher (ils seront aussi attachés aux murs intérieurs). De quelle taille devraient être les trous que je devrai percer dans la bande de métal? vis no 14 est parfait
www.wurth.ca/media/fr/documents/catalogu...ions/boulonnerie.pdf


Avant d'acheter ou louer, tu doit faire ou faire faire des dessins de détail pour évaluer les quantités et la faisabilité

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jacques2019, Diego440400

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Jacques2019
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #10 par Jacques2019
Merci! Super clair, tout ça!

J'ai cherché la vis no 14 dans les 226 pages du catalogue, mais je ne l'ai pas trouvée! A quelle page on la trouve?

Dernière question: quel serait le diamètre maximal que peuvent avoir les trous dans le métal perforé (pour que les panneaux tiennent encore bien) ? Est-ce que des trous d'un pouce sont possibles? et si oui, faut-il alors que l'épaisseur de l'acier soit alors de 3/16 plutôt que de 1/8 ? Nous aimerions atteindre un pourcentage de 60% de trous (si possible).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois - il y a 5 ans 1 mois #11 par Ephefrere
no 14 c'est une vis 1/4, perce 17/64 dans le métal et regarde sur la charte ci-joint si c'est du bois mou ou dur pour ton fond de vissage.
Tout est possible comme trous sur la feuille perforé si tu y va avec Synertek ou un de leur compétiteur
www.google.com/search?q=Wood+screw+drill...EAE&biw=1366&bih=625

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Dernière édition: il y a 5 ans 1 mois par Ephefrere.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jacques2019

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Jacques2019
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #12 par Jacques2019
Un grand merci pour toutes ces précisions. Je m'y retrouve un peu mieux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com