Fabrication d'un garde fou de métal + cloison métallique entre deux volées

  • Jacques2019
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #1 par Jacques2019
Bonjour,
Je prépare la conception d'un escalier (qui sera en bois avec cadres de métal), mais je n'ai pas d'expérience.

J'aimerais que le garde-corps soit en métal (comme dans l'image, couleur blanche). Dans un garde-corps de ce genre, quelle devrait être l'épaisseur de métal à la fois pour le cadre plat et pour le métal déployé?

Nous placerons aussi entre les volées un cadre grillagé un peu comme dans dans l'autre image (couleur orange). Ma question est la même: quelle devrait alors être l'épaisseur du métal? Et puisque le cadre fera à peu près 11 pieds, à quelle distance doit-on souder des bandes de métal de soutien pour que le tout se tienne bien?

Pour l'épaisseur du métal déployé, mes premières lecture m'ont suggéré entre 1,5 et 3 mm.

Enfin, quel serait le meilleur appareil pour souder ces pièces en autoconstruction?

Merci d'avance,
Jacques
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #2 par Ephefrere
L'achat d'une soudeuse semi automatique (MIG) 180 AMP minimums avec fils fourré serait de base, pour le cadrage un profil carré 1 1/2" x 1/8" de paroi serait à considéré mais une cornière ou un tube peux aussi faire l'affaire

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jacques2019

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #3 par Ephefrere
Test

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Jacques2019
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #4 par Jacques2019