Projet en collaboration avec Alex

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #1 par Jackmaya
Projet en collaboration avec Alex a été créé par Jackmaya
Alex m'a écris cette semaine pour qu'on fasse équipe sur un projet de couteau pour ses randonnées de kayak. Je fais la lame et lui s'occupe de fabriquer un manche et un étui adapté.

La demande initiale allait sur un couteau marin de style plutôt moderne. Suite à ça demande, je me suis demandé ce qui faisait d'un couteau un bon couteau marin. Au fil de mes recherches, je suis tombé sur un modèle traditionnel utilisé par les marins anglais, le couteau "london" nommé ainsi par les français qui l'ont produit et popularisé jusqu'à aujourd'hui.

Je suis tombé en amour avec ce petit couteau de marin et l'ai proposé à Alex qui l'a aussi adopté!

Au fil de nos discussions, j'en suis arrivé avec ces propositions. J'ai conservé la lame traditionnelle du london en modifiant le manche pour un qui sera plus ergonomique en main et surtout, plus "attaché" à la main lorsque mouillé.

Voici mes 4 propositions et le dernier en bas est celui qui est retenu pour le projet!

Bien hâte de commencer ça et d'envoyer ça à Alex pour qu'il poursuive le travail!



Le boeuf est lent, mais la terre est patiente!

www.facebook.com/Danny-Belley-sculpture-...ois-628311687368541/
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ephefrere

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #2 par Jackmaya
Réponse de Jackmaya sur le sujet Projet en collaboration avec Alex
Et ça, c'est le modèle traditionnel!


Le boeuf est lent, mais la terre est patiente!

www.facebook.com/Danny-Belley-sculpture-...ois-628311687368541/
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois - il y a 4 ans 5 mois #3 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Projet en collaboration avec Alex
C'est une question de gout mais moi je préfère les 2 d'en bas mais mon opinion n'a aucune importance :P :P parce que le couteau n'est pas pour moi.:laugh:
Dernière édition: il y a 4 ans 5 mois par Rubrifolia.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #4 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Projet en collaboration avec Alex

Rubrifolia écrit: C'est une question de gout mais moi je préfère les 2 d'en bas mais mon opinion n'a aucune importance :P :P parce que le couteau n'est pas pour moi.:laugh:


Belle façon d'en faire la demande :whistle: :whistle: :whistle:

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #5 par Jackwest
Réponse de Jackwest sur le sujet Projet en collaboration avec Alex
Ah quel belle passion ces couteaux....surtout quand c’est nous qui les fabrique.
Cela doit être dans nos gènes...
Ont a bien hâte de voir la suite...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com