Limeuse

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #1 par Ephefrere
Limeuse a été créé par Ephefrere
C'est pas vraiment une "limeuse" mais le nom de l'outil m'échappe pour le moment

Ça fessai un bout que je l'attendais cette petite anglaise je vous la présente :silly:



elle est sur le 240 volts et encore tout froide de son voyage on va la laisser se réchauffé et lundi on l'installer et jouer un peu avec

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #2 par Delta
Réponse de Delta sur le sujet Limeuse
Belle pièce.

Je suis dans la RUE
Mon Atelier: www.flickr.com/photos/92678483@N04/sets/72157644005167625/
Normand
Regroupement des amateurs et restaurateurs de machines antiques.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #3 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Limeuse
On peux dire que c'est une limeuse. Dans le passer, les outilleurs s'en servaient pour limer les matrices ( Die ) qui servait a la fabrication de pieces en serie sur des presses. Aussi on s'en servais en ebenisterie pour la finition des moules en fonderie. Belle trouvaille, felecitation.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois - il y a 4 ans 4 mois #4 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Limeuse
J'aime bien limeuse mais nos amis d'Europe me chuchote que c'est une machine à limer
J'en avais déjà une plus petite mais le retour était a ressort et bien difficile a y mettre des lame de scie car la moindre résitance en monté fessait casser la lame par l'attache du bas

Ce sont des outils "tools room" que j'affection beaucoup mais qui ne sont plus utiliser depuis l'arriver des machines à électro érosion

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Dernière édition: il y a 4 ans 4 mois par Ephefrere.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #5 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Limeuse
C'est ca qui est de valeur. C'était de tres bonne machine. On a bati nos industries avec des machines comme ca dans le temps. Ayant travailler dans la fabrication de monture de lunettes dans le passer, on utilisais ce genre de machine en plus petit pour la fabrication de nos gabarits.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com