Karambit

Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois #31 par MIGAU
Réponse de MIGAU sur le sujet Karambit
C’est vraiement Super Danny!
Comme je disais la finition du dos est très belle.
Bravo encore!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois #32 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Karambit
L'étui aussi est belle.:)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois #33 par Joecyprine
Réponse de Joecyprine sur le sujet Karambit
Magnifique!!! Félicitations...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois - il y a 4 ans 1 mois #34 par Toc-toc
Réponse de Toc-toc sur le sujet Karambit
Superbe, tu travailles vraiment bien.

Et tu fais tout ça avec peu d'outils. Pas de forge ou de grosses machines pour rectifier le métal ou le polir. C'est très motivant de savoir qu'on peut faire de belles choses avec du matériel limité.

Comme je me prépare depuis un bon bout à faire des couteaux au complet (je fait déjà des manches en bois depuis quelques temps avec des lames achetées), j'aurais quelques questions auxquelles tu pourrais peut-être répondre.

Il y en a plusieurs , ne te presse pas pour y répondre, prends tout le temps qu'il te faut si ça te tente de répondre. J'ai tout mon temps, la retraite et pas d'enfants à la maison.

Si j'ai bien compris, la séquence des étapes pour fabriquer une lame est la suivante:

- tu commences par tailler grossièrement la lame dans une pièce de métal.
- tu raffines le profil extérieur de la lame et tu fais la première émouture avec divers outils pouvant enlever du
métal (sableuses, limes, tourets etc...).
- à ce moment ci tu chauffes la lame, fais la trempe et les revenus (2 revenus de 1 heure à 400F). Je suppose
que tu laisses refroidir complètement les lames entre les revenus?
- maintenant c'est le temps de sabler, polir et finaliser la lame et son émouture.
- fabrication et finition du manche, et aiguisage final de la lame.

Les lames fabriquées à partir d'une pièce de métal recyclé (lime, lame de suspension, ou toute autre pièce en acier ordinaire) cherchent elles à rouiller lorsque complètement terminées? La trempe les protège-t-elles de la rouille?

Des lames fabriquées à partir de lames de patins (acier inox) doivent elles être trempées elles aussi? Je dirais oui!

Quelle sorte d'huile utilises-tu pour la trempe? Est-elle un peu chauffée?

Pourquoi tremper dans l'huile et pas dans l'eau?

Connais-tu la méthode de l'aimant de haut-parleur pour savoir si ta lame est suffisamment chauffée?

Méchant roman!

Merci pour ta contribution à l'avancement des connaissances des autodidactes de la Mortaise...

Au plaisir de suivre tes aventures.
Dernière édition: il y a 4 ans 1 mois par Toc-toc.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Sarcel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois #35 par Jackmaya
Réponse de Jackmaya sur le sujet Karambit
Salut Toc-Toc!

Je vais effectivement prendre le temps de répondre convenablement à l'ensemble de tes questions, promis! Ça me fera même très plaisir de le faire!

Probablement ce soir si libre ou le plus tôt possible!

Bonne fin de journée,

Jack!

Le boeuf est lent, mais la terre est patiente!

www.facebook.com/Danny-Belley-sculpture-...ois-628311687368541/
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Toc-toc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com